Merci Ludikev, ça aide suffisamment pour arriver à la règle sur le site de l’éditeur.
Merci à vous !
Enfin pu le tester avec mon 2014 ! @Rodenbach !
Pas forcément convaincu malgré la débauche de matériel, il faudra une ou deux autres parties pour voir
Tasmat dit :aleph71 dit :
SAUVE QUI PEUT
Un marin à la mer : bon début de partie mais la fin fut tragique avec la perte en deux tours de mes 2 capitaines et d'un matelot parmi les plus braves !Ouuhhh j'adore ce jeu de gros pourri ! :)
Ma fille aime beaucoup pousser à l'eau mes marins, elle n'a aucune pitié pour son vieux père :-(
NaHO dit :Joslin dit :NaHO dit :Rodenbach dit :Franchement ça vous fait rêver ? 😅
on dirait une revue universitaire...Ca tombe bien, je suis universitaire , donc je trouve ça particulièrement plaisant :)
@Proute : la magie de la génétique ! Et attend que j'enchaîne avec Bios Megafauna, et là je te développe un insecte de 10 tonnes avec pleins de phénotypes effrayants !Je fantasme sur Bios Megafauna depuis un bon moment ... je n'ose pas investir étant persuadé que je ne trouverai pas les joueurs pour m'accompagner, voire même je ne suis pas sûr moi-même de tenir la distance. Je ne suis pas du tout un universitaire pourtant, simplement très amateur du thème de l'évolution.
Faut dire qu'il a une petite réputation ce Bios Megafauna (4.51/5 en terme de complexité d'après les utilisateurs de BGG). Normalement je passe à celui-ci aujourd'hui, donc je pourrai te faire un retour plus adapté.
Au préalable, après avoir vu une partie et relu les règles, Bios Megafauna me semble être tout de même celui qui se rapproche le plus d'un jeu classique : contrôle de territoire et développement de plateau personnel. Ca normalement on sait faire. Donc malgré sa note, je pense que c'est le plus accessible...
"Dis moi à quoi tu joues et je te dirai si Megafauna est hors de porté (mais à priori non)"
Je lirai ça avec plaisir :)
AlexBool dit :Sempre Sainté dit :
takenoko. Bon ben 2015 était peut être trop fatigué ou alors je l’ai surestimé. Mais pour une première ça n’a pas fait tilt.Nous on joue avec les objectifs visibles, 2015 aime beaucoup (on a pas mal de parties au compteur), plus facile pour donner des conseils
Ok merci
bon alors ça veut dire qu’on régentera peut être plus tôt que prévu.
Petite session de Parks avec la patronne pendant la sieste des enfants. J’ai pas su optimiser les randonnées je reprendrais plus tard l’avion pour revisiter
en attendant on basculera avec 2015 pendant que 2019 prolonge la sieste.
1-2-3 Pointez ! Crossing
tjs autant de succès
Au coucher des enfants :
Incroyable 203 à 203 ! La Majesty n’aurait pas choisit sa majesté.
la patronne demandera de s’en remettra à Parks pour nous départager : même résultat que dans l’après-midi.
dimanche pourrit
Master Mind.
C'est dans les vieux jeux qu'on fait les meilleurs parties ;).
en plus, ça fait un joli tableau coloré.
Je veux pas péter l'ambiance mais celui qui fait des propositions n'a pass l'air d' avoir compris grand chose. .. Bon en même temps il n'a pas été trop aidé par celui qui était sensé lui donner les indices. .. Je pense qu'un retour au règles s'impose 🤔
jarod4as dit :
Master Mind.
en plus, ça fait un joli tableau coloré.Je veux pas péter l'ambiance mais celui qui fait des propositions n'a pass l'air d' avoir compris grand chose. .. Bon en même temps il n'a pas été trop aidé par celui qui était sensé lui donner les indices. .. Je pense qu'un retour au règles s'impose 🤔
Ah toi aussi tu as remarqué ? J'ai pas osé dire quoique ce soit de peur de faire de la peine à l'ami AlexBool 😂
Et la réponse correcte attendue était les cinq de couleur transparent.
C’est la variante “daltoniens” pour “Mastermind”.
Rodenbach dit :jarod4as dit :
Master Mind.
en plus, ça fait un joli tableau coloré.Je veux pas péter l'ambiance mais celui qui fait des propositions n'a pass l'air d' avoir compris grand chose. .. Bon en même temps il n'a pas été trop aidé par celui qui était sensé lui donner les indices. .. Je pense qu'un retour au règles s'impose 🤔
Ah toi aussi tu as remarqué ? J'ai pas osé dire quoique ce soit de peur de faire de la peine à l'ami AlexBool 😂
bah quoi ? Je ne comprends pas,
qu'est ce qu'il a ce jeu de dames chinoises ?
AlexBool dit :Rodenbach dit :jarod4as dit :
Master Mind.
Pfff t'y connais rien c'est pourtant simple : un jeu de dames chinoises avec 4 angles droits, ben c'est un jeu de dames normal ! (Par contre normalement il faut mettre un pion une case sur deux, je ne sais pas avec quelles règles vous jouez)
Je suis sûr que tu y as joué en te prenant pour un nain LudiKev. T’es le genre de gars à ne pas respecter un thème de Troll des Montages
NaHO dit :Je suis sûr que tu y as joué en te prenant pour un nain LudiKev. T'es le genre de gars à ne pas respecter un thème de Troll des Montages :p
Carrément, c'est un scandale d'avoir un tel thème, un tel titre et d'incarner des Trolls !!
Et c'est encore pire, dans l'histoire d'intro, ce sont les Nains les méchants et ils sont morts ?!? Une honte, un Scandale
Et les vrais de vrais :
C’est autre chose que des Trolls quand même.
Pardon, je m’égare ! Fallait pas me lancer sur les Nains (sans aucun jeu de mots )
DINOSAUR ISLAND
Au repas ce soir : en entrée salade d’exons et introns puis sa purée d’ADN en double brin et en dessert un joli dinosaure chimérique.
Rodenbach dit :AlexBool dit :Rodenbach dit :jarod4as dit :
Master Mind.
Pfff t'y connais rien c'est pourtant simple : un jeu de dames chinoises avec 4 angles droits, ben c'est un jeu de dames normal ! (Par contre normalement il faut mettre un pion une case sur deux, je ne sais pas avec quelles règles vous jouez)
on joue avec les règles de Barbie (en PLS sur la photo suite à sa défaite) :D
Bref une journée normale de jeu de société ;)