QUETZAL
Une nouvelle expédition dans cette jungle.
Proute dit :Vu que ce n'est certainement pas saut à la corde qu'il faut deviner, je devrais y être aussi nulle qu'à l'autre.
La mauvaise foi ! 👨🚒🌊🔥
aleph71 dit :
IMAGINE FAMILLE
Son ainé ne nous avait pas enthousiasmés mais cette version famille est vraiment bien plus amusante : une belle surprise.
Ah oui ? quelle différence ?
J'ai la version de base qui nous amuse bien, je ne connais pas cette version famille.
J’en deduis que les mots a faire deviner sont plus simple?
jahwork dit :aleph71 dit :
IMAGINE FAMILLE
Son ainé ne nous avait pas enthousiasmés mais cette version famille est vraiment bien plus amusante : une belle surprise.Ah oui ? quelle différence ?
J'ai la version de base qui nous amuse bien, je ne connais pas cette version famille.
Des transparents différents : plus de formes, moins d'objets (ça laisse plus de place au "dessin" c'est à dire la construction d'image, c'est plus facile). Dès le départ un indice qui facilite aussi l'exercice. Les phases de jeu sont donc plus courtes, c'est plus familial.
aleph71 dit :jahwork dit :aleph71 dit :
IMAGINE FAMILLE
Son ainé ne nous avait pas enthousiasmés mais cette version famille est vraiment bien plus amusante : une belle surprise.Ah oui ? quelle différence ?
J'ai la version de base qui nous amuse bien, je ne connais pas cette version famille.Des transparents différents : plus de formes, moins d'objets (ça laisse plus de place au "dessin" c'est à dire la construction d'image, c'est plus facile). Dès le départ un indice qui facilite aussi l'exercice. Les phases de jeu sont donc plus courtes, c'est plus familial.
HIIIIIIIIIIII ça y est j'ai enfin compris, c'est un pompier !!!! (Bon, trop tard pour espérer gagner, hein...)
Proute dit :aleph71 dit :jahwork dit :aleph71 dit :
IMAGINE FAMILLE
J'ai la version de base qui nous amuse bien, je ne connais pas cette version famille.Des transparents différents : plus de formes, moins d'objets (ça laisse plus de place au "dessin" c'est à dire la construction d'image, c'est plus facile). Dès le départ un indice qui facilite aussi l'exercice. Les phases de jeu sont donc plus courtes, c'est plus familial.
HIIIIIIIIIIII ça y est j'ai enfin compris, c'est un pompier !!!! (Bon, trop tard pour espérer gagner, hein...)
T'es sérieuse ?! Mais je t'ai donné la réponse quelques messages plus haut ! Tu nous charries, avoue !
Je suis sérieuse je suis absolument nulle à ce genre de jeu : je vois un truc, je bloque dessus, je ne vois plus rien d’autre et il me faut un long moment avant de voir ce qu’il fallait voir en vrai. Là, par exemple, je partais du feu, ça a suffi pour me faire bloquer. Aujourd’hui, je suis partie de la droite, du coup j’ai vu le truc.
Oui j’écris tout petit parce que c’est la honte mais c’est comme ça.
Et en plus les dessins de Rodenbach étaient bien trop petits pour que je les comprenne.
Vous me faites bien rire tous les deux !
Dans la vraie vie tu aurais gagné si la personne avait d’abord commencé à placer les cartes par la droite donc
En oubliant pas qu’à Imagine, on peut bouger les cartes pour simuler les actions.
@aleph71 : il a l’air intéressant ce Bresk !
Comme quoi, on n’a pas encore faire le tour des roll & write.
babaaast dit :@aleph71 : il a l'air intéressant ce Bresk !
Comme quoi, on n'a pas encore faire le tour des roll & write.
Si tu aimes les jeux de lettre je te le conseille très très vivement !
Les règles sont super simples : on jette le dé 6 chacun son tour puis on applique l'effet du résultat :
0 : on passe son tour
1 : on propose une lettre (ou une case noire)
2 : on propose deux lettres (et/ou cases noires)
3 : 3 lettres (et/ou cases noires)
face Bresk : la lettre est imposée par l'autre dé
On essaye de faire une grille de mot croisé la plus complète possible (avec un minima de mots inexistants)
Il y a un bonus pour celui qui a réussi à placer le plus de mots et celui qui a placé le mot le plus long.
C'est très intelligent, ultra simple mais pas simpliste (on se creuse bien la tête) ; que du plaisir !
Pour ma part l'une des meilleures découvertes de cette année.
Merci pour le retour. Je ne connaissais pas et j’en connais 2 qui vont adorer !
Oui merci Aleph71 , je l’aurais zappé celui-ci.
Il fera un parfait cadeau pour mon épouse ou belle-maman, toutes 2 retorses au Scrabble ou au Mixmo.
Vous ne connaissiez pas encore Bresk ?
Il fait partie des roll & write les plus “originaux” sortis cette année. L’utilisation des lettres est un vrai plus.
Dexter269 dit :Vous ne connaissiez pas encore Bresk ?![]()
Il fait partie des roll & write les plus "originaux" sortis cette année. L'utilisation des lettres est un vrai plus.
Il est pas sorti en meme temps que animal rescue et ramen ink?
bresk me tentait mais j’avais peur de me retrouver face a un jeu ou on se retrouve facilement bloque.