Ha bah je ne connaissais pas non plus… je viens d’acheter Bananagrams pour le noel de mon père. Fait-il doublon ? Aleph tu as l’air de bien aimé les jeux de lettres, un retour d’expérience pour un jeu ludique mais simpliste (pour un fan de mots croisés mais peu de jeux) ?
Patishou69 dit :Dexter269 dit :Vous ne connaissiez pas encore Bresk ?![]()
Il fait partie des roll & write les plus "originaux" sortis cette année. L'utilisation des lettres est un vrai plus.Il est pas sorti en meme temps que animal rescue et ramen ink?
bresk me tentait mais j’avais peur de me retrouver face a un jeu ou on se retrouve facilement bloque.
Oui, c'est sorti en même temps. 3 roll & write chez Jumbo (il y a un flip dans le lot).
Le seul défaut au jeu pour moi, c'est le hasard du dé : si un joueur a de la chance et un autre pas du tout, tu le ressens sur les points. Mais l'idée est top (des lettres à la place de chiffres dans un roll & write).
Génial ce jeu!
Hâte d’avoir le.petit dernier 7 wonders duel
Ici. 3ème règle de nouveaux jeux en 3 jours. J’encaisse. J’encaisse…
NaHO dit :Ha bah je ne connaissais pas non plus... je viens d'acheter Bananagrams pour le noel de mon père. Fait-il doublon ? Aleph tu as l'air de bien aimé les jeux de lettres, un retour d'expérience pour un jeu ludique mais simpliste (pour un fan de mots croisés mais peu de jeux) ?
Je n'ai pas Bananagrams car je le trouve très proche de Mixmo. Bresk est très différent : ce n'est pas un jeu de rapidité
Je ne connais pas beaucoup de jeux de lettres/vocabulaire, parmi ceux qui me viennent à l'esprit :
Jarnac (très compétitif)
Anagramme (j'adore ce petit jeu)
Word bank (jeu sur le vocabulaire)
Zebulon (tout petit jeu malin)
4 en lettres (permet de "créer" ses propres jeux de lettres !)
Tai chi chuan (stop ou encore adapté au vocabulaire)
Mot pour mot (jeux en équipe)
Si quequ'un en connait d'autres je serais preneur aussi !
prunelles dit :Dans la vraie vie tu aurais gagné si la personne avait d'abord commencé à placer les cartes par la droite donc :)
Euh... OUI, oui, c'est ça, j'aurais gagné !
Merci prunelles.
Encore une partie de Paleo avec le niveau 5 (modules A et H). On gagne au 3ème cycle, et c’était maintenant ou jamais car on arrivait à la fin sans avoir de quoi nourrir tout le monde. Décidément, on l’aime bien ce jeu, c’est parfait quand on a pas beaucoup de temps devant soi (environ 45min installation et rangement compris).
ptitepeluche05 dit :Encore une partie de Paleo avec le niveau 5 (modules A et H). On gagne au 3ème cycle, et c'était maintenant ou jamais car on arrivait à la fin sans avoir de quoi nourrir tout le monde. Décidément, on l'aime bien ce jeu, c'est parfait quand on a pas beaucoup de temps devant soi (environ 45min installation et rangement compris).
La photo, la photo 📷☺️😉😁
aleph71 dit :NaHO dit :Ha bah je ne connaissais pas non plus... je viens d'acheter Bananagrams pour le noel de mon père. Fait-il doublon ? Aleph tu as l'air de bien aimé les jeux de lettres, un retour d'expérience pour un jeu ludique mais simpliste (pour un fan de mots croisés mais peu de jeux) ?Je n'ai pas Bananagrams car je le trouve très proche de Mixmo. Bresk est très différent : ce n'est pas un jeu de rapidité
Je ne connais pas beaucoup de jeux de lettres/vocabulaire, parmi ceux qui me viennent à l'esprit :
Jarnac (très compétitif)
Anagramme (j'adore ce petit jeu)
Word bank (jeu sur le vocabulaire)
Zebulon (tout petit jeu malin)
4 en lettres (permet de "créer" ses propres jeux de lettres !)
Tai chi chuan (stop ou encore adapté au vocabulaire)
Mot pour mot (jeux en équipe)
Si quequ'un en connait d'autres je serais preneur aussi !
Kokomots comme jeu de lettres/vocabulaire et de rapidité. Par contre, à 6 c'est pas adapté. De 2 à 4 joueurs pour moi.
Toutilix mais les règles ne sont pas très bien rédigées donc c'est repoussant. Sinon, l'idée est d'avoir 12 jeux avec une même boîte (et même 40 en allant chercher le reste des règles sur le net). Il y a plusieurs éditions, peut-être que les règles ont été améliorées depuis.
NEWTON
A la découverte de la mécanique classique : le pion jaune, probablement plus lourd, est immanquablement attiré vers la victoire.
LudiKev dit :ptitepeluche05 dit :Encore une partie de Paleo avec le niveau 5 (modules A et H). On gagne au 3ème cycle, et c'était maintenant ou jamais car on arrivait à la fin sans avoir de quoi nourrir tout le monde. Décidément, on l'aime bien ce jeu, c'est parfait quand on a pas beaucoup de temps devant soi (environ 45min installation et rangement compris).La photo, la photo 📷☺️😉😁
J'essaierai d'y penser la prochaine fois
LudiKev dit :ptitepeluche05 dit :Encore une partie de Paleo avec le niveau 5 (modules A et H). On gagne au 3ème cycle, et c'était maintenant ou jamais car on arrivait à la fin sans avoir de quoi nourrir tout le monde. Décidément, on l'aime bien ce jeu, c'est parfait quand on a pas beaucoup de temps devant soi (environ 45min installation et rangement compris).La photo, la photo 📷☺️😉😁
Comme quoi, même avec un titre explicite, c'est pas toujours évident
Khazaar dit :LudiKev dit :ptitepeluche05 dit :Encore une partie de Paleo avec le niveau 5 (modules A et H). On gagne au 3ème cycle, et c'était maintenant ou jamais car on arrivait à la fin sans avoir de quoi nourrir tout le monde. Décidément, on l'aime bien ce jeu, c'est parfait quand on a pas beaucoup de temps devant soi (environ 45min installation et rangement compris).La photo, la photo 📷☺️😉😁
ok, je me rend compte que maintenant que je me suis trompée de topic
ptitepeluche05 dit :Khazaar dit :LudiKev dit :ptitepeluche05 dit :Encore une partie de Paleo avec le niveau 5 (modules A et H). On gagne au 3ème cycle, et c'était maintenant ou jamais car on arrivait à la fin sans avoir de quoi nourrir tout le monde. Décidément, on l'aime bien ce jeu, c'est parfait quand on a pas beaucoup de temps devant soi (environ 45min installation et rangement compris).La photo, la photo 📷☺️😉😁
ok, je me rend compte que maintenant que je me suis trompée de topic
T'inquiètes pas, je suis le premier à poster au mauvais endroit. L'idée est de ranger un peu tous nos messages, mais s'il y a ponctuellement qqs entorses au règlement il n'y a pas mort d'homme non plus 😉
J’adore ce jeu, et mon fils est aussi absurde que moi quand il s’agit de faire du blocage

Un petit coup de fer sur la nappe s’impose.
Le peloton restera-t-il groupé jusqu'à l'arrivée ?
enpassant dit :Un petit coup de fer sur la nappe s'impose.
Sur une nappe en plastique, ça va le faire, ouais.