oups j’ai zappé la photo de Zombie Kidz mais on aura joué toute la journée avec 2015. Bordel battu à Kingdomino et Takara par le gamin. Pas réveillé les parents.
on se rattrape avec A en tête à tête accompagné … pour les connaisseurs
relacio dit :lordpolo dit :Ça fait plusieurs parties gagnées à 3 étoiles. Je crains pour la difficulté, la rejouabilite et la courbe de progression.Pour Kingdom Rush, 3 étoiles c'est ce qui est conseillé comme niveau pour commencer. Il y a au dessus le mode Héroïque et le Défi D'Arain. Il y a 10 scénario plus le mode Tempête de Portail donc il y a laaaaaaargement de quo faire! Si on ajoute à cela l'extension Déesse Araignée que j'ai pris aussi b'en y'a de quoi voir venir
lordpolo : 1er retour qui dit que le jeu est au final assez facile. Puisque la plainte surtout en solo c'est qu'il est peut être trop dur. Et je crois qu'à priori les règles v1.1 conseille de commencer en 2étoiles et non 3.
Sachant qu'il ne faut pas oublier que les portails ne sont pas attaquables par les héros (même les dégâts additionnels), ni par les tours inférieurs au nbre du milieu. Et que ce même nombre ne peut être recouvert.
1 tour qui attaque un portail est détruite et revient dans la réserve.
sgtgorilla dit :relacio dit :lordpolo dit :Ça fait plusieurs parties gagnées à 3 étoiles. Je crains pour la difficulté, la rejouabilite et la courbe de progression.Pour Kingdom Rush, 3 étoiles c'est ce qui est conseillé comme niveau pour commencer. Il y a au dessus le mode Héroïque et le Défi D'Arain. Il y a 10 scénario plus le mode Tempête de Portail donc il y a laaaaaaargement de quo faire! Si on ajoute à cela l'extension Déesse Araignée que j'ai pris aussi b'en y'a de quoi voir venir
Sachant qu'il ne faut pas oublier que les portails ne sont pas attaquables par les héros (même les dégâts additionnels), ni par les tours inférieurs au nbre du milieu. Et que ce même nombre ne peut être recouvert.
1 tour qui attaque un portail est détruite et revient dans la réserve.
@sgtgorilla
Bah tout ça est marqué clairement dans la règle
Il est à préciser que s'était quand même très chaud sur notre dernier scénario et qu'il a fallu vraiment se creuser les méninges à trois cerveaux
Pour fêter ma 1000ème partie de l’année.
Pour fêter mon 150ème jeu différent joué cette année.
Je vous mets une photo de mi-partie :
A ce moment là, mes scientifiques de Jol-Nar maitrisent clairement leur partie, on est à 6-4-4-0 au niveau des scores.
Après je sais pas pourquoi, ils ont tous mené une opération génocidaire vis à vis des hommes poissons pour me voler la victoire…
Twilight Imperium 4.
Tu sais que tu es sur TricTrac quand t’as trouvé plus barjo que toi en (complétez… par exemple en nombre de parties jouées sur l’année, de jeux différents, etc)
Ah je me suis trompé de fil ?!
relacio dit :Sachant qu'il ne faut pas oublier que les portails ne sont pas attaquables par les héros (même les dégâts additionnels), ni par les tours inférieurs au nbre du milieu. Et que ce même nombre ne peut être recouvert.
1 tour qui attaque un portail est détruite et revient dans la réserve.@sgtgorilla
Bah tout ça est marqué clairement dans la règle
Il est à préciser que s'était quand même très chaud sur notre dernier scénario et qu'il a fallu vraiment se creuser les méninges à trois cerveaux
Oui je sais bien, mais ce sont des points de règle vite oubliés. Ce qui pouvait être possible surtout quand tu trouves ce jeu trop facile en 3 étoiles...
Ma première en soluo au scénario 1 avec 2 étoiles , je l'ai raté au deuxième portail que je n'ai pu éliminé en 1 tour , résultat plus de tours niv3 au tour suivant pour l'achever.... et malheureusement le portail sortait à la fin de ce tour suivant.
The River au réveil avec les 2 grands (9 et 7 ans), c’est l’aîné qui gagne avec un gros combo de tuiles “prés”.
znokiss dit :The River au réveil avec les 2 grands (9 et 7 ans), c'est l'aîné qui gagne avec un gros combo de tuiles "prés".
Impressionnant ! Les colonnes de 3 plus les combos de points sur la prairie, joli !
NaHO dit :Pour fêter ma 1000ème partie de l'année.
A ce moment là, mes scientifiques de Jol-Nar maitrisent clairement leur partie, on est à 6-4-4-0 au niveau des scores.
Après je sais pas pourquoi, ils ont tous mené une opération génocidaire vis à vis des hommes poissons pour me voler la victoire...
Twilight Imperium 4.
Le moment fatidique de la partie, quand tu vois la victoire au bout du chemin (encore 1 tour et je leur fais les 4 points), et que tes adversaires comprennent qu'en faisant un embargo sur ton système natal, tu... ne pourra plus scorer sur les objectifs publiques.
Ce jeu est dément pour ces retournements de situation autour du score 6/4... Les joueurs en embuscades reprennent souvent l'avantage sur le joueur en tête.
jahwork dit :Tu sais que tu es sur TricTrac quand t'as trouvé plus barjo que toi en (complétez... par exemple en nombre de parties jouées sur l'année, de jeux différents, etc)
Ah je me suis trompé de fil ?!
Je plussoie, je ne me sens plus le seul fou (ou cyborg, Vampire 😆).
Sur Tric-Trac, on a (presque) l'impression d'être un joueur normal.
Sarouman84 dit :NaHO dit :Pour fêter ma 1000ème partie de l'année.
Après je sais pas pourquoi, ils ont tous mené une opération génocidaire vis à vis des hommes poissons pour me voler la victoire...
Twilight Imperium 4.Le moment fatidique de la partie, quand tu vois la victoire au bout du chemin (encore 1 tour et je leur fais les 4 points), et que tes adversaires comprennent qu'en faisant un embargo sur ton système natal, tu... ne pourra plus scorer sur les objectifs publiques.
Ce jeu est dément pour ces retournements de situation autour du score 6/4... Les joueurs en embuscades reprennent souvent l'avantage sur le joueur en tête.
Exactement ça. Moi j'ai profité de l'air de paix pour aller chercher les points, et j'ai eu l'occasion de m'emparer du gardien de Mercatol Rex, donc je l'ai saisi en partant du principe qu'au mieux je resterai un petit tour au centre du monde et après je repartirai en périphérie.
Mais du coup ça n'a plus à ... personne d'autre que moi. Et les peuples ont commencé à se rapprocher, des accords ont été passé. Et notamment un joueur a "forcé" au cour d'un échange à un pacte de non agression envers moi celui qui s'apprétait à m'attaquer (c'était une carte PV si vous n'attaquez pas le violet). Il s'est retenu, à gonflé son armée à coup de warsun, et une fois que tout le monde m'avait tapé dessus pour me reprendre Mercatol et me renvoyer dans les cordes de l'outer ring, il est venu me marcher dessus avec son armée sous stéroïdes.
J'ai été étonné à la fois par le peu de tours (6 tours, et encore le dernier il n'y a eu que 2 actions avant la victoire) et surtout le peu de conflit finalement (6 combats en partie, 5 où je fus le défenseur, et 1 où je n'étais pas impliqué xD ). Et aussi l'inégalité des cartes, surtout des projets de lois (à la fin quand j'avais pleins de votes dispo et plus grand chose à perdre, les 3 dernières lois furent "choisissez une planète, celui qui la contrôle aura -1 aux prérequis de telle couleur"), mais il y a aussi pas mal de variation dans l'intérêt des cartes actions et objectifs secrets. Mais ça doit pas mal dépendre aussi de la composition de la map.
Mais malgré ces petits trucs qui te titille en cours de partie ("han mais c'est trop cheaté caaaaaaaa"), j'ai un bon gros gout de reviens-y en bouche.
VELOMINO
J espère que je n ai pas lancé mon attaque trop tôt ? Est ce que ça va passer ?
Un petit jeu de cartes qui tourne plutôt bien… Pour un jeu sur le vélo, heureusement… Ah, ah.

Sarouman84 dit :NaHO dit :Pour fêter ma 1000ème partie de l'année.
Twilight Imperium 4.Le moment fatidique de la partie, quand tu vois la victoire au bout du chemin (encore 1 tour et je leur fais les 4 points), et que tes adversaires comprennent qu'en faisant un embargo sur ton système natal, tu... ne pourra plus scorer sur les objectifs publiques.
Ah, comme aux Colons de Catane, quoi !
Maintenant que tu le dis, il y a des hexagones, des fig en plastique, des dés, des ressources, c’est le même jeu !!
Après avoir parcouru l’espace, parcourons l’Europe avec notre super jazz band ! On Tour !
Mais finalement, l’espace, c’était quand même bien non ? Allons voir ce qu’on peut faire sur Terraforming Mars !
Et maintenant construisons lui une société parfaite, à base de propagande, réacteurs nucléaire, toussa toussa. It’s a wonderful world !
Rodenbach dit :znokiss dit :The River au réveil avec les 2 grands (9 et 7 ans), c'est l'aîné qui gagne avec un gros combo de tuiles "prés".Impressionnant ! Les colonnes de 3 plus les combos de points sur la prairie, joli !
Ouaip, son avant dernière tuile à 12 points, j'aurais dû la lui souffler, et lui empêcher d'en échanger 2 sur la fin, mais j'étais trop occupé à finir un dernier bâtiment..
NaHO dit :Sarouman84 dit :NaHO dit :Pour fêter ma 1000ème partie de l'année.
Ce jeu est dément pour ces retournements de situation autour du score 6/4... Les joueurs en embuscades reprennent souvent l'avantage sur le joueur en tête.Exactement ça. Moi j'ai profité de l'air de paix pour aller chercher les points, et j'ai eu l'occasion de m'emparer du gardien de Mercatol Rex, donc je l'ai saisi en partant du principe qu'au mieux je resterai un petit tour au centre du monde et après je repartirai en périphérie.
Mais du coup ça n'a plus à ... personne d'autre que moi. Et les peuples ont commencé à se rapprocher, des accords ont été passé. Et notamment un joueur a "forcé" au cour d'un échange à un pacte de non agression envers moi celui qui s'apprétait à m'attaquer (c'était une carte PV si vous n'attaquez pas le violet). Il s'est retenu, à gonflé son armée à coup de warsun, et une fois que tout le monde m'avait tapé dessus pour me reprendre Mercatol et me renvoyer dans les cordes de l'outer ring, il est venu me marcher dessus avec son armée sous stéroïdes.
J'ai été étonné à la fois par le peu de tours (6 tours, et encore le dernier il n'y a eu que 2 actions avant la victoire) et surtout le peu de conflit finalement (6 combats en partie, 5 où je fus le défenseur, et 1 où je n'étais pas impliqué xD ). Et aussi l'inégalité des cartes, surtout des projets de lois (à la fin quand j'avais pleins de votes dispo et plus grand chose à perdre, les 3 dernières lois furent "choisissez une planète, celui qui la contrôle aura -1 aux prérequis de telle couleur"), mais il y a aussi pas mal de variation dans l'intérêt des cartes actions et objectifs secrets. Mais ça doit pas mal dépendre aussi de la composition de la map.
Mais malgré ces petits trucs qui te titille en cours de partie ("han mais c'est trop cheaté caaaaaaaa"), j'ai un bon gros gout de reviens-y en bouche.
Dans ce jeu beaucoup d'équilibre se crée avec la diplomatie. Une nation qui se développe trop vite (peut-être plus puissante que d'autre sur le papier), plus en vue, sera plus persécutée par l'ensemble des autres joueurs (s'ils ne veulent pas le laisser gagner). Laissant de la place pour les trainards. Par contre ceux qui tapent sur les faibles car d'autres sont de force égale (l'issu des combats plus incertain) laisseront peut-etre trop d'avance au premier. Il faut prendre des risques. Un ami gagne tout le temps. Il envoie des armées à l'autre bout de la galaxie sachant qu'ils vont à leur perte mais au passage il grapille des points. Je le vois venir, je le sais, mais j'ai du mal à sacrifier des unités (je suis trop frileux). Bref, je n'ai jamais gagné à ce jeu mais j'adore.