K2
Tout le monde va-t-il survivre ?
Dexter269 dit :Je donne ma langue au chat (du dé trop mignon qui m'intrigue !), j'aimerais bien savoir de quels jeux il s'agit ;-)
Merci.
Vous pouvez vous amuser à retrouver les jeux dont sont issus les dés. Pour info, j'ai pris que des paper & pencil car je suis accro à cette mécanique (mais ça n'a pas été si simple de trouver des dés avec des valeurs et non des points). 2 jeux en VF et 2 jeux en VO veux bien savoir de quels jeux il s'agit (le dernier avec la tête de chat m'intrigue particulièrement).
Pomcassis dit :Dexter269 dit :Je donne ma langue au chat (du dé trop mignon qui m'intrigue !), j'aimerais bien savoir de quels jeux il s'agit ;-)
Merci.
Vous pouvez vous amuser à retrouver les jeux dont sont issus les dés. Pour info, j'ai pris que des paper & pencil car je suis accro à cette mécanique (mais ça n'a pas été si simple de trouver des dés avec des valeurs et non des points). 2 jeux en VF et 2 jeux en VO veux bien savoir de quels jeux il s'agit (le dernier avec la tête de chat m'intrigue particulièrement).
De gauche à droite : Medici Dice Game - Bresk! - Troyes Dice - T-Rex's Holiday
AlexBool dit :
1er jeu de 2021 : Clinic à 4, ça augure du bon pour cette année.
bon là on a été pris par le couvre-feu, pas eu le temps de faire le dernier tour, quelques patients resteront sur le carreau 🤪
Quel dommage, ils m'avaient l'air bien malades ces patients pourtant ! 💰💰💰😆
Alors à 4, c'est bien ?
Ça doit être très tendu...
Dexter269 dit :Pomcassis dit :Dexter269 dit :Je donne ma langue au chat (du dé trop mignon qui m'intrigue !), j'aimerais bien savoir de quels jeux il s'agit ;-)
Merci.
Vous pouvez vous amuser à retrouver les jeux dont sont issus les dés. Pour info, j'ai pris que des paper & pencil car je suis accro à cette mécanique (mais ça n'a pas été si simple de trouver des dés avec des valeurs et non des points). 2 jeux en VF et 2 jeux en VO veux bien savoir de quels jeux il s'agit (le dernier avec la tête de chat m'intrigue particulièrement).De gauche à droite : Medici Dice Game - Bresk! - Troyes Dice - T-Rex's Holiday
Merci !
je n'ai joué à aucun de ces jeux, Troyes Dice entrera sûrement dans ma ludothèque cette année.
Et les dés de T-Rex's Holiday sont vraiment trop mignons (le jeu aussi d'ailleurs).
bast92 dit :AlexBool dit :
1er jeu de 2021 : Clinic à 4, ça augure du bon pour cette année.
bon là on a été pris par le couvre-feu, pas eu le temps de faire le dernier tour, quelques patients resteront sur le carreau 🤪Quel dommage, ils avaient l'air bien malades ces patients ! 😆
Alors à 4, c'est bien ?
Ça doit être très tendu...
Le jeu est top et bien tendu effectivement 👍🏻.
3 joueurs ont découvert aujourd'hui et ça a
bien fonctionné pour tous 😉
Pour toi 4 est la meilleure config ?
Je demande car c’est pas toujours évident. Quand le jeu a de très nombreux paramètres et beaucoup d’interaction, comme c’est le cas ici, trop de joueurs = chaos, et parfois ça arrive déjà à 4 joueurs.
Couchez les enfants et piquez leurs leurs jeux ! Vous ferez de parfait Imagiciens…ou non ! Un dé (« die »)… un domino !?
bast92 dit :Pour toi 4 est la meilleure config ?
Je demande car c'est pas toujours évident. Quand le jeu a de très nombreux paramètres et beaucoup d'interaction, comme c'est le cas ici, trop de joueurs = chaos, et parfois ça arrive déjà à 4 joueurs.
Je n'ai pas trouvé le jeu plus chaotique à 4 qu'à 3 (peut-être + qu'à 2 et encore). Après ce fut une partie de découverte pour les 3 autres joueurs, donc il y a sans doute des moments où ils ont choisi des actions moins optimales et donc moins gênantes pour moi.
Cela étant dit, pour eviter une 1ere partie trop longue (si j'ai bien compris tu n'as fait que du solo jusqu'à présent), je conseille de faire une partie de decouverte à 2 ou 3 joueurs mais pas à 4, cela risquerait d'etre trop long et d'avoir plusieurs allers retours dans les règles qui ralentissent le jeu. Normalement on aurait dû jouer à 4 dont 2 connaissaient déjà le jeu, il se trouve qu'on s'est retrouvé à 4 avec 1 changement de joueur, du coup ça a rallongé le temps de jeu je pense : 3h à 3h15 de jeu sans le dernier tour.
Merci pour toutes ces infos
Les objectifs spéciaux marqués peuvent être rejetés au début du jeu si il n’y a pas les bâtiments adéquats pour les réaliser. On le montre aux adversaires puis on en pioche 1 autre.
War for chicken island : Le caquètement de Cluckthulhu