Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

CALICO

Casse-tête coloré et texturé : très plaisant.

QUI PAIRE GAGNE

Je m’incline, ma fille et ma femme sont en phase et finissent à égalité.

Monumental à 2, règles “mode continu” tel que décrit dans les règles de l’extension African Empire :

C’est le bordel, mais ma foi un très joli bordel, et fort plaisant à jouer.

Vos hexagones me font baver : gloomhaven, mage knight, monumental…

The reckoners : mais c’est quoi tout ce plastoc sérieux !

Gravehold et ses mages n’arriveront finalement jamais à vaincre la Sorcière du Portail !? Quelques soient les combinaisons, cela se solde en échec… Foutue Bête Paradoxale qui inflige pas loin de 20 points de dégâts en 4 tours de suite !.. Oui, je sais, c’est une image / une phrase. Mais là, j’ai la rage (incarnée!..) !! Vraiment hardcore cet opus. Limite décourageant… J’m’en vais chialer sous ma couette, tiens… Adios, mages de la brèche !

j’ai encore pris 40 points dans la vue :face_with_symbols_over_mouth:

Rodenbach dit :Vos hexagones me font baver : gloomhaven, mage knight, monumental...

The reckoners : mais c'est quoi tout ce plastoc sérieux !

C est clair qu'ils y sont allés un peu, beaucoup fort sur le plastique et la taille monstrueuse de la boîte... 😱. 
Heureusement, qu'il appartient à un collègue, ma ludo déjà archi remplie ne le supporterait pas 😁😂

​​​​

LudiKev dit :
Rodenbach dit :Vos hexagones me font baver : gloomhaven, mage knight, monumental...

The reckoners : mais c'est quoi tout ce plastoc sérieux !

C est clair qu'ils y sont allés un peu, beaucoup fort sur le plastique et la taille monstrueuse de la boîte... 😱. 
Heureusement, qu'il appartient à un collègue, ma ludo déjà archi remplie ne le supporterait pas 😁😂

​​​​

Mais du coup je suis un peu curieux, c'est quoi ?

Un co-op à base de dés pour éliminer des supers Vilains qui ne pensent qu à éliminer la population humaine.

Basé sur la série de livres de Brandon Sanderson, The Reckoners est un jeu de plateau coopératif qui permet à 1-6 joueurs d’assumer les rôles des protagonistes des romans et de travailler ensemble pour sauver la ville de Newcago. Les joueurs doivent vaincre Steelheart et d’autres “Epics” impitoyables - l’équivalent des super-vilains - qui ont chacun des capacités uniques et percutantes dans le jeu. Les joueurs doivent coopérer et décider comment résoudre ces priorités concurrentes pour éliminer les Epics, sauver Newcago, et finalement gagner la partie. Comment, quand et où les joueurs agissent détermineront la victoire ou l’échec.

C est une meca simultané de lancement et de relance des dés, de sorte que tous les joueurs exécutent leurs tours en même temps. Les résultats des dés déterminent vos actions disponibles. Au cours du jeu, les joueurs pourront acquérir de nouveaux dés, améliorer leurs résultats avec des cartes d’équipement et gagner des jetons Plan pour effectuer des actions supplémentaires. Les joueurs doivent découvrir la faiblesse de Steelheart et le vaincre pour gagner avant que la population de Newcago ne soit détruite.
Steelheart, Newcago Enforcement, et d’autres Epics riposteront par leurs propres actions. Chaque Epic possède un ensemble différent d’actions qui symbolisent leurs pouvoirs, et les joueurs doivent faire face à de nombreuses Epics dispersées dans tout Newcago. De plus, Steelheart se déplacera à chaque tour en faisant des ravages, en déployant des forces de l’ordre et en transformant la ville en une zone de non-droit.

Un bon co-op avec de vraies décisions d équipe à prendre. 

Tric Trac
Allez hop, première participation à ce sujet en ces temps de disette ludique.

Le jeu du loup et du chaperon rouge.
Ma fille (4 ans) aime beaucoup ce jeu. C’est un jeu de course asymétrique, les deux personnages avancent avec des règles différentes.
C’est assez marrant de voir son enfant comprendre le principe du stop ou encore au fil des parties, même si depuis le jour où j’ai gagné la partie avec le petit chaperon rouge avec une remontada de 8 cases, elle préfère jouer le petit chaperon rouge.
Un jeu où je n’ai pas besoin de tricher pour la laisser gagner, elle gagne naturellement 3 parties sur 4 (c’est moi le loup sur la photo), je suis plutôt un poissard avec les dés.

Baraxis dit :
Allez hop, première participation à ce sujet.

Alors je n ai qu'un mot :

😁😁

@ludikev : ok, ça n’a pas l’air pour moi du coup ! Merci pour le descriptif détaillé !
​​​​

Zombie Kidz Evolution

Dire qu’il faut que je tanne mon fils pour qu’on fasse les parties et qu’on avance !
PS1 : Vous noterez que je prends mes photos mi-nappe, mi-jeu, car apparemment elle intéresse autant voire plus que le jeu en lui-même… :smiley:
PS2 : J’ai découvert qu’il existait un groupe facebook “Nappes et jeux” ?!

Tasmat dit :
je prends mes photos mi-nappe, mi-jeu

Un jeu ? Quel jeu ?

Et hop un chti codex naturalis, enfin ma 1ere victoire ! 1 point d’écart, encore serrée comme partie :wink:

Tasmat dit :Zombie Kidz Evolution

Dire qu'il faut que je tanne mon fils pour qu'on fasse les parties et qu'on avance !
PS1 : Vous noterez que je prends mes photos mi-nappe, mi-jeu, car apparemment elle intéresse autant voire plus que le jeu en lui-même... :D
PS2 : J'ai découvert qu'il existait un groupe facebook "Nappes et jeux" ?!

Tout ce que j'observe c'est que la nappe n'a pas pris sa retraite 😁

QUETZAL

Une nouvelle expédition bien sympa dans la jungle mais on n a toujours vu aucun Quetzal :grin:

Décidément c’est l’invasion des zombiiiies !

Zombies teenz en ce qui nous concerne, debloquage de 2 enveloppes d’un coup ! On progresse bien et ça tatane à chaque coup :crazy_face:

Hâte d’y jouer mais on a pas encore découvert tous ceux de Noël

LudiKev dit :QUETZAL

Une nouvelle expédition bien sympa dans la jungle mais on n a toujours vu aucun Quetzal 😁

Vous allez me dire que c'est con mais depuis Relic Runners où j'ai l'impression de tourner en rond, les jeux dans la jungle ne m'attirent pas (sauf Tikal)

Tasmat dit :Zombie Kidz Evolution

Dire qu'il faut que je tanne mon fils pour qu'on fasse les parties et qu'on avance !
PS1 : Vous noterez que je prends mes photos mi-nappe, mi-jeu, car apparemment elle intéresse autant voire plus que le jeu en lui-même... :D
PS2 : J'ai découvert qu'il existait un groupe facebook "Nappes et jeux" ?!

Mouhahahahhahaha
La nappe fait mal aux yeux. Elle me fait penser à mes carreaux ciment dans la cuisine. Franchement, ça me déconcentrerait... Si tu es inscrit au père Noël ludique et que je tombe sur toi au prochain ( ce sera ma première participation après tant d'années à baver dessus), je t'offre un tapis de jeux !