Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Rodenbach dit :
$hadow dit :

Gravehold et ses mages n’arriveront finalement jamais à vaincre la Sorcière du Portail !? Quelques soient les combinaisons, cela se solde en échec... Foutue Bête Paradoxale qui inflige pas loin de 20 points de dégâts en 4 tours de suite !... Oui, je sais, c’est une image / une phrase. Mais là, j’ai la rage (incarnée!...) !! Vraiment hardcore cet opus. Limite décourageant... J’m’en vais chialer sous ma couette, tiens... Adios, mages de la brèche !

J'avais laissé passer ça, quelle erreur :

il semblerait que le problème vienne de ce que la Sorcière du Portail a lancé un sort sur ta nappe, vous renvoyant dans les années 70, époque à laquelle vous étiez trop jeunes pour la combattre. Tout ceci assorti d'un effet secondaire de cécité, vous n'aviez aucune chance.

​​​​​​

PTDR !
Le propriétaire de ce type de nappe devrait bénéficier d'un point supplémentaire à chaque jeu pour préjudice subi !

Partie de decouverte et de familiarisation des règles de Coffee Roaster.

Pile poil ce café !

AlexBool dit :

Pile poil ce café !

Quand je vois ce type de jeu, je me dis qu'il y a vraiment BEAUCOUP de diversité dans notre passion.

Bon, me concernant, normalement ce soir c'est le bon soir, on couche les enfants, madame n'a pas mal à la tête, la soirée est déjà négociée... On va jouer !

AlexBool dit :

Pile poil ce café !

Ce jeu solo est très sympa et les fiches sur les différents cafés sont très sympa.
J'y retourne aussi, j ai un café Brésilien, un Kenyan et du Costa Rica à faire. ☕☕🍵
​​​​​

LudiKev dit :
AlexBool dit :

Pile poil ce café !

Ce jeu solo est très sympa et les fiches sur les différents cafés sont très sympa.
J'y retourne aussi, j ai un café Brésilien, un Kenyan et du Costa Rica à faire. ☕☕🍵
​​​​​

Yep, j'aime beaucoup, d'ailleurs c'est ta partie postée qui m'a mis la puce à l'oreille 😉

Lionceau dit :
AlexBool dit :

Pile poil ce café !

Quand je vois ce type de jeu, je me dis qu'il y a vraiment BEAUCOUP de diversité dans notre passion.

Bon, me concernant, normalement ce soir c'est le bon soir, on couche les enfants, madame n'a pas mal à la tête, la soirée est déjà négociée... On va jouer !

Les geeks que nous sommes ont beaucoup de choix effectivement 🎉

A part ça, j'ai eu une micro seconde d'apnée, j'ai cru que ta chute allait être autrement plus explicite pfiou 🤪

AlexBool dit :
LudiKev dit :
AlexBool dit :

Pile poil ce café !

​​​​​

Yep, j'aime beaucoup, d'ailleurs c'est ta partie postée qui m'a mis la puce à l'oreille 😉

Pas impossible que je fasse un petit article dessus !
Tric Trac

Lionceau dit :

Alors si c'est le thème du café qui t'interpelle, il y en a eu quelques uns en plus de Coffee Roaster. Parmi ceux que j'ai un peu regardé ou bien essayé :  
  • Vivajava : the coffee game, où on va toper différents crus dans différents pays et torréfier nos cafés pour répondre à la demande du public. En pratique, c'est un "bag-building" où on va acheter des grains de différente couleur, les placer dans notre sac, et ensuite tirer des grains du sac pour tenter de former différents crus. 
    Il y a une phase de négociation et vote où on va se mettre d'accord pour choisir les prochains cafés à produire. Genre "eh viens, on fait celui-ci (car il nécesssite des grains noirs et j'en ai plein mon sac mais chut, il ne faut pas le dire).
    Je l'avais pris car il se joue jusqu'à 6, mais finalement revendu, car il nécessite quand même tout un tas de manipulation un peu partout.. "fiddly" qu'on dit in english. Mais en "euro-game" jouable à 6 avec une forte interaction sociale, il se pose là.
    A noter qu'il a été adapté en jeu de dé, mais j'ai pas testé.

Et à venir cette année : 
(Pour en voir plus, il y a cette geekliste "Caffeinated games" sur BGG)

Après les jeux sur les abeilles et les jeux sur le café, la prochaine fois, tonton znokiss vous présentera les jeux sur la bière et les brasseurs.
LudiKev dit :

Comme ça me disait quelque chose, j'ai regardé, et effectivement, Harry Cover en avait parlé en ... pfiouuuuu... 2016, déjà si loin.

LudiKev dit :
AlexBool dit :
LudiKev dit :
AlexBool dit :

Pile poil ce café !

​​​​​

Tric Trac

https://www.trictrac.net/actus/plaisir-solitaire-ndeg1-fais-ton-cafe-tout-seul

J’ai grillé Harry Cover sad

Griller des haricots verts… tiens, ça me donne faim tout ça.

Sympa vos infos :+1:t2:

Bonjour,

Un jeu qui aurait bien plu à Balzac !

“Tasse après tasse, cafetière après cafetière… Pour supporter le travail de Titan qu’il s’impose, Honoré de Balzac tourne au café : il peut en boire jusqu’à 50 tasses par jour ! Quand il n’est pas en train de parcourir l’Europe avec Mme Hanska ou de fuir ses créanciers, l’écrivain se consacre entièrement à son œuvre. Ses journées ont la régularité de celles d’un moine. À 20 heures, il se met au lit et dort. A minuit, son domestique frappe à sa porte pour le réveiller, Balzac enfile son peignoir de cachemire. Sur sa petite table sont disposés six bougies, un encrier et des plumes de corbeau : c’est parti pour huit heures de travail, protégé par la nuit.
À 8 heures du matin, c’est la pause. Le forçat des lettres prend alors un bon bain chaud d’une heure pour détendre son corps harassé. Les heures suivantes sont consacrées aux corrections des épreuves. Puis il enchaîne avec sa correspondance. En fin d’après-midi, Balzac arrête, épuisé. Une heure ou deux sont réservées aux visites, puis c’est déjà le moment de retourner se coucher. Et tout au long de sa journée, le café lui assure de rester éveillé.”

Ce café se composait de trois sortes de grains : bourbon, martinique et moka. Le bourbon, il l’achetait rue du Mont-Blanc (Chaussée-d’Antin) ; le martinique, rue des Vieilles-Audriettes, chez un épicier qui ne doit pas avoir oublié sa glorieuse pratique ; le moka, dans le faubourg Saint-Germain, chez un épicier de la rue de l’Université.

Avez-vous essayé ce mélange ?

Fantomes contre Fantomes

Rapide et efficace ! :slight_smile:

Il y a aussi Cappuccino, un jeu familial malin de Charles Chevalier, avec un matériel très chouette, que nous aimons sortir par ici :
Cappuccino

Oh, la tête de panda qui ressemble fort à un clin d’oeil à Takenoko…

znokiss dit :Oh, la tête de panda qui ressemble fort à un clin d'oeil à Takenoko..

Nouveau sujet "les composants de jeu qui se ressemblent" ? :D

TREKK 12, duel contre Max

Punaise, c’est une machine :wink:

znokiss dit :Oh, la tête de panda qui ressemble fort à un clin d'oeil à Takenoko..

C'est ça, mais surtout clin d'œil au fait d'avoir besoin d'un panda pour gagner le Spiel
(référence à Zooloretto)

znokiss dit :
Lionceau dit :

Alors si c'est le thème du café qui t'interpelle, il y en a eu quelques uns en plus de Coffee Roaster. Parmi ceux que j'ai un peu regardé ou bien essayé :  
  • Vivajava : the coffee game, où on va toper différents crus dans différents pays et torréfier nos cafés pour répondre à la demande du public. En pratique, c'est un "bag-building" où on va acheter des grains de différente couleur, les placer dans notre sac, et ensuite tirer des grains du sac pour tenter de former différents crus. 
    Il y a une phase de négociation et vote où on va se mettre d'accord pour choisir les prochains cafés à produire. Genre "eh viens, on fait celui-ci (car il nécesssite des grains noirs et j'en ai plein mon sac mais chut, il ne faut pas le dire).
    Je l'avais pris car il se joue jusqu'à 6, mais finalement revendu, car il nécessite quand même tout un tas de manipulation un peu partout.. "fiddly" qu'on dit in english. Mais en "euro-game" jouable à 6 avec une forte interaction sociale, il se pose là.
    A noter qu'il a été adapté en jeu de dé, mais j'ai pas testé.

Et à venir cette année : 
(Pour en voir plus, il y a cette geekliste "Caffeinated games" sur BGG)

Après les jeux sur les abeilles et les jeux sur le café, la prochaine fois, tonton znokiss vous présentera les jeux sur la bière et les brasseurs.

tu as oublié CAPPUCCINO