COWBOY BEPOP
Maracaibo à 3 joueurs, campagne 15, 16, 17, ça avance dans l’histoire petit à petit.
Partie serrée avec 3 stratégies différentes.
Score final (je finis 3ème) : 183 / 186 / 189.
sgtgorilla dit :Antoinette dit :prunelles dit :
J'aimerais tellement pouvoir y jouer à celui-ci !
Je me le suis offert avec les points fidélités (j'ai même pu y ajouter l'extension) mais avec ce fichu virus, il n'est toujours pas joué
Très belle photoCe ne sont pas les jetons en carton ? Si ?
...
Oui c'est du pimp acheté sur un célèbre site de mise en contact créateurs/acheteurs.
J'avais lu que les jetons s'abîmaient vite alors on les a protégés et à vrai dire ça a carrément changé le plaisir de jouer : des jetons bien plus faciles à mélanger et saisir et un bruit assez sympa dans le sac.
Sans indiscrétion (sinon tu me rembarres) cela a coûté cher ?
Car les pions BGG font très envie mais ils reviennent plus cher que le jeu lui même et ça j'avoue que ça me freine énnnnormémmment. Surtout si je prends ceux aussi de l'extension pour uniformiser ...
Tu trouves facilement entre 10 et 20€ les protège-jetons. Ceux à 10€ sont souvent des bases où coller les jetons et ceux à 20€ sont souvent des coques qui les emboîtent, sans les coller donc.
Ceux de BGG sont super chers, mais pour avoir acheté les jetons de Detective (et ainsi vendre la boîte de base) ils sont de très bonne qualité.
Merci pour les réponses.
Oui Bgg, j’ai ceux de Wingspan et ils sont extra ! Mais ceux d’Antoinette ont l’air plus beaux encore
J’ai les jetons d’Orléans, ils sont vraiment top !
Il m’en reste un set à vendre d’ailleurs pour celle ou celui que ça intéresse !
PITCH OUT
Une petite pichenette et au lit
J’ai pas du tout aimé ce deckbuilding. Et pas à cause du thème. Mais parce que c’était d’une lenteur incroyable. C’est loooooooooooooooooooooooooooong à démarrer. Un ami nous l’avait prêté, on a fait qu’une partie et on lui a rendu aussi vite. En gros, on s’est fait chier. Quel mauvais souvenir !
AlexBool dit :
It's a wonderful world.
Démarrage de la campagne guerre et paix.
Ah Guerre ou paix, elle est sympa cette campagne. L'autre, Loisirs et décadence, nous a un peu refroidis de part sa complexité. Le jeu y perds un peu de son essence. Faudra qu'on y retourne plus tard poir lui donner une seconde chance et continuer sa découverte.
Dexter269 dit :J'ai pas du tout aimé ce deckbuilding. Et pas à cause du thème. Mais parce que c'était d'une lenteur incroyable. C'est loooooooooooooooooooooooooooong à démarrer. Un ami nous l'avait prêté, on a fait qu'une partie et on lui a rendu aussi vite. En gros, on s'est fait chier. Quel mauvais souvenir !
Vous n'avez pas fait peut être un bon assemblage des 10 cartes ! Les parties ont tjs été justement plus rapides à démarrer qu'un de Dominion surtout en partie basique.
Honnêtement chez nous , il avait pris le pas sur Dominion. ma femme le préfère largement. Et en plus casse-tête, El Alamein qui est plus long mais qui propose une autre gestion lui plait aussi énormément.
je pense que ce sont les différentes voies de scoring qui lui plaisent. Elles font partir les joueurs sur des axes différents contrairement à un Dominion de base où l'on va chercher les points au même endroit.
sgtgorilla dit :Dexter269 dit :J'ai pas du tout aimé ce deckbuilding. Et pas à cause du thème. Mais parce que c'était d'une lenteur incroyable. C'est loooooooooooooooooooooooooooong à démarrer. Un ami nous l'avait prêté, on a fait qu'une partie et on lui a rendu aussi vite. En gros, on s'est fait chier. Quel mauvais souvenir !Vous n'avez pas fait peut être un bon assemblage des 10 cartes ! Les parties ont tjs été justement plus rapides à démarrer qu'un de Dominion surtout en partie basique.
Honnêtement chez nous , il avait pris le pas sur Dominion. ma femme le préfère largement. Et en plus casse-tête, El Alamein qui est plus long mais qui propose une autre gestion lui plait aussi énormément.
je pense que ce sont les différentes voies de scoring qui lui plaisent. Elles font partir les joueurs sur des axes différents contrairement à un Dominion de base où l'on va chercher les points au même endroit.
Idem, on l'a préféré à Dominion aussi.
1 heure à 2 joueurs quand même. Peut être enlever un peu de carte dans chaque pile.
Je ne me souviens plus s’il y avait des cartes recommandées pour la première partie ou non. Mais on avait le sentiment de toujours faire la même chose à chaque tour et les piles ne diminuaient pas. Je vois que ça a quand même pris 1 heure à 2 à LudiKev donc ça reste long pour un deckbuilding.
Lionceau dit :AlexBool dit :
It's a wonderful world.
Démarrage de la campagne guerre et paix.Ah Guerre ou paix, elle est sympa cette campagne. L'autre, Loisirs et décadence, nous a un peu refroidis de part sa complexité. Le jeu y perds un peu de son essence. Faudra qu'on y retourne plus tard poir lui donner une seconde chance et continuer sa découverte.
Le 1er contact avec cette 1ere campagne a été plutôt bon pour nous 😉. On n'est pas encore rendu a loisirs et décadence
Decouverte de Snowman Dice (merci les soldes

Grosse poilade immédiate en famille, ça réchauffe de lancer ces dés

Dexter269 dit :Je ne me souviens plus s'il y avait des cartes recommandées pour la première partie ou non. Mais on avait le sentiment de toujours faire la même chose à chaque tour et les piles ne diminuaient pas. Je vois que ça a quand même pris 1 heure à 2 à LudiKev donc ça reste long pour un deckbuilding.
Du coup j'ai regardé : nos parties durent entre 30 et 40 min et qques unes un peu plus longues. Même à 4 on ne dépassait pas les 45 min.
A 2 joueurs tu enlèves 3 cartes de chaque tas servante (même servante en chef) et évènement.
Les parties ont tjs été plus dynamiques que Dominion. Mais c'est sûr ce n'est pas non plus le rythme de Star Realms ...