Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Elastium offert hier à mon chéri pour nos 3 ans. Très bonne surprise, matériel qui change et plusieurs scénarios avec différentes règles, parfait pour le soir en semaine!

Missmacaron dit :Elastium offert hier à mon chéri pour nos 3 ans. Très bonne surprise, matériel qui change et plusieurs scénarios avec différentes règles, parfait pour le soir en semaine!

ma femme me l'a offert aussi, en disant que c'était un string, du coup j'ai mal...

Bon ok je sors

MyCity - Episode 01 :
Découvrons ce jeu de pause de tuile.
Madame a vu une review hier soir dessus de Shut up and Sit down, 3min après le début elle me demandait d’aller le chercher aujourd’hui.
Extrêmement rapide, avec une difficulté croissante (on a fait les 3 premiers épisodes sur les 24).

Mais c’est pervers, dès la fin de la première partie, à peine tu commences à distinguer comment le jeu fonctionne qu’on te demande d’altérer ton plateau. Dur de prendre les bonnes décisions tout de suite !

NaHO dit :jeu de pause de tuile.

Rhooo, tu aurais pu faire attention comme même.

NaHO dit :
MyCity - Episode 01 :
Découvrons ce jeu de pause de tuile.
Madame a vu une review hier soir dessus de Shut up and Sit down, 3min après le début elle me demandait d'aller le chercher aujourd'hui.
Extrêmement rapide, avec une difficulté croissante (on a fait les 3 premiers épisodes sur les 24).

Mais c'est pervers, dès la fin de la première partie, à peine tu commences à distinguer comment le jeu fonctionne qu'on te demande d'altérer ton plateau. Dur de prendre les bonnes décisions tout de suite !

Mais ? Mais ? Pourquoi aller chercher une review si loin alors qu'il y en avait une ICI 😁

znokiss dit :

hahahahaha oupsy 

@LudiKev : ah que veux tu, on aime bien regarder une vidéo de SUSD en mangeant à la maison et elle venait tout juste de sortir :) 

znokiss dit :

Moi j'aime bien, ça met en valeur la petite paralysie dans la prise de décision assez caractéristique de ce type de jeu (généralement, quand arrive son tour, on doit s'adapter à ce qu'a fait le dernier joueur, d'où un petit temps d'adaptation). Je valide.

La main du Roi

Un petit jeu de fin de soirée toujours agréable.

Ah, que j’aime ce p’tit jeu malin !

En plus, c’est un super souvenir, je l’ai trouvé par hasard en entrant dans une boutique à Coimbra. Si je ne lisais pas le blog de Bruno, je n’aurais même pas tiqué Il n’était pas encore édité en France. Ils avaient aussi l’édition Lovecraft de Loveletter. Ce jour-là, j’ai aussi trouvé un Memory à base d’azulejos. Je l’ai offert et n’ai pas eu l’occasion de le retrouver. C’était aussi difficile que Twin-it !!

Chakra avec 3 modules de l’extension, on est des fous !!

même si j’ai encore lamentablement perdu contre ma femme yes

Découverte aujourd’hui de Nemesis en mode coopératif.

Plein de bonnes idées, beaucoup de points de règles et donc comme souvent lors d’une première partie, ça a patiné sur des points de détails.
Intéressant malgré tout et à retester.

Même si on a eu de la choune au dé et au tirage des intrus, et même si on a réussi nos objectifs personnels, le vaisseau a pris feu tout seul comme un grand à 2 tours de la fin.

Ce soir on a mangé brochette mixte d’humains et d’aliens

Plateau en début de partie :

Coucou la reine, t’as de beaux yeux (injectés de sang) tu sais ?
Sympa de m’inviter dans ton nid douillet

Plateau fin de partie, ça brûûûûûle

allez un dernier pour la route :

Le royaume des sables (Splendor x Patchwork), c’est chouette :wink:

Hier soir On Mars en duo.

J’ai roulé en Rover sur mon fils 132/99.

Il n’a pas assez joué le LSS se concentrant sur une prise d’objectifs.
Il lui manque également un robot pour construire à l’endroit désiré.

Je ne joue pas des masses ces derniers temps, mais quand la motivation est là, on sort les classiques.

RENATURE

Que la nature est belle.

Femto dit :Je ne joue pas des masses ces derniers temps, mais quand la motivation est là, on sort les classiques.

Proute dit :
Femto dit :Je ne joue pas des masses ces derniers temps, mais quand la motivation est là, on sort les classiques.

Il est si beau ce jeu.

Ah tiens ? Pas pour moi. >De tous les Pearl Games je crois que c’est celui dont j’aime le moins l’aspect esthétique.
Par contre, qu’il est bon ! 

thyuig dit :Ah tiens ? Pas pour moi. >De tous les Pearl Games je crois que c'est celui dont j'aime le moins l'aspect esthétique.
Par contre, qu'il est bon ! 

C’est sa sobriété qui le rend beau à mes yeux 🤩

Je te suis sur ce point, rien que la mise en place est un régal !