Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

ESCAPE THE DARK CASTLE

Nous sommes arrivés au Boss final et… Nous sommes morts​:skull::skull_and_crossbones:
Il avait un œil, non, des yeux contre nous :joy::grin:

J’adore le style vintage, y’a rien de plus immersif pour moi !

Micro Macro, de travers s’il vous plait

$hadow dit :Voyage épique, stabilité des guildes et prospérité . Amen.
Le roi est mort, longue vie à Feudum !

Fin du périple ! Aucun fief a l’horizon, on n’est pas bâti pour guerroyer (même si nos compagnons Behemoth et Serpent de Mer étaient de la partie).

Rodenbach dit :J'adore le style vintage, y'a rien de plus immersif pour moi !

Réaction de mon fils en début de partie en voyant les dessins des perso :
"Oh, ils sont moches tes dessins ! Ca donne pas envie !"
Réactions en cours de partie au moment de retourner une carte :
"Alors, alors, c'est quoi ? Aaaaahhh, il est horrible ce monstre, c'est trop cool !"
Réaction en fin de partie (défaite):
"Oh, on en refait une, on en refait une !! Et on prend d'autres cartes Chapitre pour voir les dessins des autres salles, c'est trop top ! C'est cool en noir et blanc, on dirait tes vieux livres dont on est le héros !"
Alors, c'est pas de la grande stratégie...poissards aux dés, passez votre chemin (ou pas, comme moi, je sais je suis maso) mais en tout cas allergique au hasard...fuyez.
Les autres, restez, c'est très sympa !

@Ludikev : ESCAPE THE DARK CASTLE, effectivement on retrouve la patte graphique des LDVELH.
Toute mon adolescence ça, Loup Solitaire, La voie du Tigre, La quête du graal, et quelques titres des aventures fantastiques hyper retors tels que La créature venue du Chaos ou Le manoir de l’enfer…

Allez hop, photos de ma partie du Monde sans fin ce WE (compte rendu sur le fil “Sessions du club : Un Monde sans fin”, venez y jouer les gens)

C’était l’age d’or des kubenbois aux plateaux marronasse dessinés par le talentueux Menzel.
J’aimais bien moi, ces plateaux marronasses…

The Loop

Le vil Dr Foo a gagné, mais nous nous vengerons !

Draftosaurus, balade au zoo des dinos, sympa cette nouvelle marina, ça donne un avant-goût printanier :wink:

C’est beau des engrenanges alignés…
MasterLine.

babaaast dit :@Ludikev : ESCAPE THE DARK CASTLE, effectivement on retrouve la patte graphique des LDVELH.
Toute mon adolescence ça, Loup Solitaire, La voie du Tigre, La quête du graal, et quelques titres des aventures fantastiques hyper retors tels que La créature venue du Chaos ou Le manoir de l'enfer...

Allez hop, photos de ma partie du Monde sans fin ce WE (compte rendu sur le fil "Sessions du club : Un Monde sans fin", venez y jouer les gens)

C'était l'age d'or des kubenbois aux plateaux marronasse dessinés par le talentueux Menzel.
J'aimais bien moi, ces plateaux marronasses...

La simple vue du matos me donne envie d'y jouer ! Je m'étais promis de le sortir pour la session du club, mais il faut que je trouve à me réunir ! Je suis un peu jaloux ❤️
Si j'étais éditeur je le ressortirais quasiment tel quel. Ce que je changerais : réhausser les couleurs de l'iconographie sur le plateau pour une meilleure lisibilité, et le chantier du pont directement imprimé sur le plateau.

Hier,
Terrafirming Mars avec mon grand.
Il gagne 86/58 grâce aux objectifs, je suis passé à côté.
Ma corporation joue sur le Titane, je ne vois pas passer de cartes pendant 3 générations.
Conséquence… Mon moteur manque d’argent.
À réessayer…

Aujourd’hui,
Nous sommes revenus sur Terre : Black Fleet avec mon grand et ma petite.
Mon fils s’impose devant ma fille (qui finit avec 16 doublons sans la carte 20) et moi (6 doublons sans la carte 20).
J’étais tellement bien parti que je me suis endormi en route par excès de confiance…

Essai de Daimyo avec mon grand.
Nous ne l’avons pas encore terminé (on verra demain), mais pour l’instant il est sceptique (il n’arrive pas à prévoir).
J’en pense qu’il faudra une autre partie pour voir les tenants les aboutissants, mais pour l’instant, moi je l’aime bien.

Depuis le temps que je voulais enfin y rejouer ! Il fait partie des surprises de Noël. C’est toujours aussi agréable, rapide, et un joli défi !
Je l’avais découvert à 4 avec pingouin. Pour le moment c’est seulement en solo mais c’est très bon aussi ! (les couleurs ont un rendu bizarre à cause de l’éclairage)

C est ma 6eme partie et je me régale toujours autant, surtout en coop.On perd au dernier tour, un Intru apparait alors qu’on essaye de rentrerdans les pods de l’hibernatorium…arf trop tard pour l’affronter, le vaisseau fait un saut dans l’hyperspace tuant tout ce qui etait dans le vaisseau.

ROLLING JAPAN

Une feuille, des dés, un crayon. Que demander de plus ? yes

FOUR GARDENS

Un jeu au thème relaxant, mais qui n’est pas de tout repos.

Decouverte de Near and Far sur une carte choisie plus ou moins au hasard.

Je suis le seul des 3 joueurs à découvrir le jeu, je teste une strategie, mines, equipement et artefact en restant 90% du jeu en ville, résultat j’etais bien avancé en équipement mais que 2 campements posés sur la carte; je finis bon dernier.

Moralité : faut explorer dans ce jeu :crazy_face:.

a retester

Trop bien, Near & far. Question: Les livres ont été corrigés ?

Bobby en bavant.

Je suis d’humeur taquine aujourd’hui

Tric Trac

bobbylafraise dit :Trop bien, Near & far. Question: Les livres ont été corrigés ?

Bobby en bavant.

Non, c'est pas encore corrigé. L'extension vient tout juste d'arriver et il y a même une erreur dans le titre du jeu au dos de la boîte... Il faudra sûrement encore attendre 2-3 mois (au moins) : le temps qu'ils finissent les corrections et les envoient en impression. Tout ça, ça prend du temps.