Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

LudiKev dit :UNFAIR

Hé, c est pas si simple de créer un parc au top !
​​​​​​

J'aurais tellement aimé une VF...

Gaite dit :
LudiKev dit :UNFAIR

Hé, c est pas si simple de créer un parc au top !
​​​​​​

J'aurais tellement aimé une VF...

Idem mais maintenant que mon garçon maîtrise plus l'anglais, j'ai craqué 😉

aleph71 dit :
YARAK

Sus au dragon, araignées géantes et autres joyeuse bébêtes monstrueuses !

COLOMA

I'm a poor lonsome cowboy

Tric Trac
AZTEKA

A la vie, à la mort ! Mais la mort l'emporte toujours à la fin tout de même.

POUR UNE POIGNEE DE MEEPLE

Rien ne vaut un petit tour au saloon pour oublier les faces à faces meurtriers de "meeple city"

KING OF TOKYO

Personne ne se méfie de l'adorable cyber bunny dans son costume de robot et pourtant ... Bien que sa vie ne tienne plus qu'à un fil ou plutôt qu'à un coeur, il remporte de justesse la partie au troisième lancer de dés.

ISHTAR

Stratégie forêt gagnante : on reboise à fond et on active le bonus 2 points par plantation à côté de ses parterres.

J'adore les tapis, les photos et les jeux. Je connais pas Azteca. Mais ce type de jeux abstraits m'attire toujours. Ishtar, ici, ne sort pas beaucoup.

Après un Scythe samedi à 9h du mat’ et un dimanche après midi à faire découvrir des jeux à des non-initiés (trop peu, couvre feu oblige), on a enchaîné sur Splendor et Majesty avec notre petit dernier qui pige vite… on voit les enfants qui ont l’habitude de voir les parents manier les cartes et les neurones. Neurones qui n’aiment pas sauvé mes 3 parties de Gizmos (on y joue enfin correctement après s’être embrouillé avec les archives). Je frôle la victoire à 2 points sur la deuxième mais les 2 autres me voient perdre avec un écart de plus de 10 points…
Elle est vraiment très forte ou je suis vraiment très branque. Mais on s’en fout… on joue ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Unlock heroic adventure:

Je l’ai récupéré à une ludothèque de ma ville, on a commencé avec ma femme, je trouve ça sympa, elle est plus réservée. Mais je suis content de ne pas l’avoir payé. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c’est un escape game avec des cartes et une application. Ci dessous notre score.

Lucky Numbers avant le pti dej’ et après le dej’.

Très sympa ! Les trèfles et la couleur verte me font furieusement pensé au jeu Keltis, un jeu ki nen est bien aussi :grin:.

Deuxième tentative de Paleo, 1er scénario, à 3 joueurs cette fois ci.

On cerne mieux le jeu, on progresse mais cela n’aura pas suffi à survivre…

Discovery à 2 joueurs.

Ca se dépasse, ça s’envoie les pirates ça prend les majorités et ça gagne :grin:.

Bonnes mécaniques, dommage que le matériel nuise un peu à la lisibilité… sinon très chouette jeu

MARACAIBO

On continu notre petit bonhomme de chemin avec le mode histoire. Qu’est ce qu’il est vraiment bien ce jeu!

Wingspan en duo : 

Detective Club

Pas pris de photos, mais on a aussi enchainé 4 parties de Cryptide ce weekend.

De nouveau 3 parties de Gizmos ce soir. Je gagne les 3 et je finis la dernière avec 4 cartes d niveau 3. Je montre crescendo dans les scores avec 32 36 38. Je gagne la dernière d’1 point.
madame n’est pa vénère. Elle est nucléaire !!!
:rofl::rofl::rofl:

Ma fille s’essaie au Sudoku !

Et nous, on se vautre une énième fois à Guerre Éternelle d’Aeon’s End. Ça en devient presque lassant de ne jamais arriver à gagner ! On bute sur cette Némésis !.. Quelque soit les cartes/mages !
Avant :

Après et la carte de l’échec - Vestige étant déjà HS !..

Kingdomino à 4, avec la lionçonne, 2012 et 2015.

Z’avez vu un peu comme nos 4 royaumes sont bien réguliers et centrés ? Ce qui est marrant également c’est que c’est notre 2015 qui a gagné ! (bon je lui avais donné quelques conseils mais l’ensemble est d’elle)

LES ÎLES DANS LE BROUILLARD

Une ballade en ballon bien agréable même avec un vent défavorable.
​​​​​​

$hadow dit :Et nous, on se vautre une énième fois à Guerre Éternelle d’Aeon’s End. Ça en devient presque lassant de ne jamais arriver à gagner ! On bute sur cette Némésis !... Quelque soit les cartes/mages !
Avant :

On a eu surement beaucoup de chance parce qu'on l'a passé au deuxième coup.
Avec Dezmodia (celle qui ouvre les portails +2 dégâts) et Sparrow (celui qui stabilise 4 brèches, ext. le vide) et le marché était composé du feu intérieur et de la mèche (une étincelle est jouable sur la même brèche)

On essaiera dans cette configuration. On joue a deux avec deux mages chacun et la variante jeton joueur 1/2 et 3/4. 
Mais c’est vrai qu’avec Guerres Éternelles on se prend des raclées monumentales… On arrive à tenir jusqu’a l’âge 3 des cette Némésis mais on ne fait que mettre des pansements tout au long du jeu. J’aime beaucoup ce jeu mais là…sans une petite victoire de temps en temps, ça en devient décourageant ! 

Tout ça alors qu’un nouvel opus sur Kickstarter Gravehold Legacy voit le jour!

LUEUR

Et nous nous enfonçames dans la pénombre de la forêt à la recherche d’éclats de lumière. Heureusement, des compagnons ont rejoint notre expédition.

UNFAIR

C’est vraiment trop injuste :wink:

Si j’avais su, j’aurai pas v’nu!..

Course pleine de rebondissements dans ce Rallyman GT !

Le jaune l’emporte avec une courte avance sur le bleu.

Le violet et le vert, sujet au tête à queue à répétition n’ont pas pu rattraper leur retard.