Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Lionceau dit :

@alexbool: je t'ai mp 

MP vu, réponse faite.
tu as bien fait de me le dire, je ne l'aurais pas vu 😁

 

MONSTER CUBE


Un peu de calculs avant la reprise !

C Kawaï ! Même gamme et/ou auteur que Kitty Paw et cie ? C’est kwa comme jeu ?

Bon. Toujours pas de photos du voyage mais on est sur les terres d’Imaginarium. La partie n’a pas commencé. Comme ça, je ne sais pas encore que j’ai perdu.
Je suis accompagné d’une tisane drainage de 50 cl et du dernier album de Bliss… et de AtomVal aussi évidemment. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai déjà perdu !
:rofl:
Mais j’m’en fous…on joue !

Édit

28 à 15 (mais j’ai bien dosé la pédale et les freins)

On continue avec rien à boire 
Un mix de Balearic Ultras
Et Ankh’or
26 vs 24

J’étais pas loin de l’excès de vitesse 

AtomChris dit :
LudiKev dit :SAGRADA

Oh mon vitrail, mon beau vitrail....
Merci pour toutes ces photos, ça donne vraiment bien et ça donne envie.
J'ai justement rejoué à sagrada ce midi et je l'ai expliqué à 3 collègues. C'est vraiment pas évident de ne faire aucune erreur de placement... ça m'arrive régulièrement, et il semble que je ne sois pas le seul ;)
bobbylafraise dit :C Kawaï ! Même gamme et/ou auteur que Kitty Paw et cie ? C'est kwa comme jeu ?

Tout à fait, c'est de Aza Chen comme Kitty pawn.
Ici, c'est une histoire de calculs.
Il faut trouver la valeur des monstres parmi chiffre sur les cubes mais qu'avec 3 chiffres d'une même couleur sur une ligne ou 3 faces adjacentes (2 de même couleurs et 1 autre) ou avec les 3 chiffres formant un cube en relief.
Bref, un jeu qui fait mal à la tête.
Et ça, ce n'est que le niveau 1.
Le niveau 2, on peut déplacer un cube d'un bout de ligne sur une autre etc...
Et le niveau 3, j'ai pris une aspirine rien qu'en lisant la règle ;-)
Tric Trac

Lionceau dit :@monkyky: il est comment fallout ? Il y a quoi comme similitude par rapport à la série de jeux vidéo ? 

Mon premier ressenti pour Fallout est très positif.  

Par contre, je ne peux pas en dire plus car c'était ma première partie et on a fait quelques petites erreurs. 

Je ne connais pas le jeu vidéo.

Lionceau dit :@monkyky: il est comment fallout ? Il y a quoi comme similitude par rapport à la série de jeux vidéo ? 

@alexbool: je t'ai mp 

Je suis fan de la série des jeux vidéos (surtout le 1, 2 et NV). Je n'ai franchi le pas de Fallout le jeu de plateau que récemment, parce que les retours étaient mitigés.
Et je ne regrette pas!

Pour répondre à ta deuxième question, la boite de base est calquée sur Fallout 3 et 4, et ses DLC : mêmes factions, mêmes intrigues. Ça manque même de surprise à mon goût. L'extension Nouvelle Californie est basée sur Fallout 1 et 2.

Pour ta première question, un tour rapide :

Les points négatifs
- les scénarios, joués plusieurs fois, sont assez redondants. On peut suivre certains arcs narratifs nouveaux mais on a certains points de passages obligés qui sont de moins en moins amusants.
- beaucoup de retours aux règles lors de la première partie, il manque une FAQ officielle.
- les intrigues ne sont pas suivies de façon linéaire : tu débloques une quête, et c'est un adversaire à l'autre bout de la carte qui la continue : pas logique.

Les points positifs
- l'univers est parfaitement retranscrit (personnage, SPECIAL, rencontres, intrigues, côté "décalé et déconnant"....)
- le matériel est nickel
- les rencontres et intrigues sont vraiment prenantes, l'immersion est parfaite. On a parfois envie de poursuivre un arc narratif sans s'occuper de la victoire ou la défaite, jusque parce que c'est fun.
- il tourne parfaitement en solo, il est bien à deux également. Pas essayé à plus mais je le sens moins bien.

J'ajouterai que l'extension Nouvelle Californie est indispensable : nouveaux scénarios, nouvelles rencontres, nouvelles tuiles, et surtout le seul scénario en coop (qui est de loin le meilleur de tous)
J'attends avec impatience l'extension Liens Atomiques (traduction en VF en cours) qui permet de jouer tous les scénarios en coop.

En bref, j'avais très peur que FFG "casse" mon Fallout adoré, et finalement c'est un très bon jeu qui mériterait une flopée d'extensions avec de nouveaux scénarios qui n'hésiteraient pas à s'éloigner des jeux vidéos.


ABALONE

Première partie du millénaire (la dernière partie remontant à plus de 20 ans) !


QUIXOO

Initiation aux jeux abstraits pour ma fille. J’affectionne particulièrement celui-ci.


SIAM

au jeu du pousse-pousse l’éléphant et le rhinocéros rivalisent d’ingéniosité pour s’approprier un de ces maudits rocher.


KINGDOMINO

La construction de douves autour du château s’avère très payante au final.


KING OF TOKYO

Victoire par KO du mekadragon grâce à une sextuple gifle sur les joues de mon pauvre pandakaï …


FANTASTIC PARK

Qui a dit que les licornes étaient des animaux gentils ?


IKE NO KOÏ

jeu de collection et de stop ou encore. C’est plaisant mais pas transcendant.


DRAFTOSAURUS

avec ses 2 petites extensions qui nous permettent de coloniser les airs et les océans.


TEKHENU

Après tous ces petits jeux légers un petit détour dans l’Egypte ancienne. Mis à part les quelques erreurs et approximations dans les règles qui gâchent un peu le plaisir, cette première partie nous a donné une impression très agréable.

Hé, le dites pas à l ARS mais on a UN KLUSTER à la maison… Pardon.

:laughing::laughing:

aleph71 dit :
ABALONE

Première partie du millénaire (la dernière partie remontant à plus de 20 ans) !


QUIXOO

Initiation aux jeux abstraits pour ma fille. J'affectionne particulièrement celui-ci.


SIAM

au jeu du pousse-pousse l'éléphant et le rhinocéros rivalisent d'ingéniosité pour s'approprier un de ces maudits rocher.


KINGDOMINO

La construction de douves autour du château s'avère très payante au final.


KING OF TOKYO

Victoire par KO du mekadragon grâce à une sextuple gifle sur les joues de mon pauvre pandakaï ...


FANTASTIC PARK

Qui a dit que les licornes étaient des animaux gentils ?


IKE NO KOÏ

jeu de collection et de stop ou encore. C'est plaisant mais pas transcendant.


DRAFTOSAURUS

avec ses 2 petites extensions qui nous permettent de coloniser les airs et les océans.


TEKHENU

Après tous ces petits jeux légers un petit détour dans l'Egypte ancienne. Mis à part les quelques erreurs et approximations dans les règles qui gâchent un peu le plaisir, cette première partie nous a donné une impression très agréable.

Très belle collection.siam et Tekhenu me font de l'oeil depuis un bout de temps. Possible que sur la grande route du jeu, je les croise à un moment où un autre 😉

It’s A Wonderful World + Corruption et Ascension, toujours sur la même table que l’autre fois.

Ce jeu, ça va d’empire empire.


Et du Res Arcana, parce que c’est bien cool.

Tiens, cet aprem, un Dice Forge (pas de photo) et quelques parties de Robin Wood…

Fallout

De retour dans les radiations !

Wow ça sent le Mutant !!





Visite Royale.

Le roi ira successivement dans un duché et dans l’autre château





compétition pour les mamouths et le troc sans négliger Honga



Ouf ! Remontée à temps sinon je morflais au prochain réveil de l’araignée. broken heart


GANYMEDE

Une première pour ma fille qui perd mais avec les honneurs.


IT’S A WONDERFULL WORLD

Un jeu que nous apprécions de plus en plus : plusieurs erreurs stratégiques durant cette partie du coup des scores à la fin sont serrés et loin d’être mirobolants.


DAIMYO

Partie de découverte et une très très forte envie d’en refaire une voir plusieurs derrière. Même si les mécanismes sont connus il y a plein de petits trucs astucieux. L’ensemble est très harmonieux, les règles limpides et la compétition féroce. Un gros coup de coeur.

MARVEL
​​​​​​


Yess, on a eu la peau de Rhino. On en est tout retourné :grin: