Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

prunelles dit :
Lasse d'attendre un potentiel déconfinement, j'ai testé la variante solo de Marek trouvée sur bgg.

C'est pas BÔ de narguer avec ses belles tuiles d'ingrédients !!!!

Je les ai méritées crois-moi, c’était un de mes cadeaux d’anniversaire mais j’ai eu la mauvaise surprise de la douane… les frais piquent très fort

Mais oui, elles sont vraiment belles


FRUIT MIX

Partie de fruit (mix) jolie, jolie, jolie, tu plais à mon père, tu plais à ma mère …


LA GUERRE DES MOUTONS

Partie avec notre fille qui s’avère être un pâtre plutôt convaincant.

Rho, la boîte à Beh ! Moi aussi, je l’ai

sgtgorilla dit :
prunelles dit :
Lasse d'attendre un potentiel déconfinement, j'ai testé la variante solo de Marek trouvée sur bgg.

C'est pas BÔ de narguer avec ses belles tuiles d'ingrédients !!!!

C'est vrai que ça doit être agréable à manipuler dans son sac...
Moi ce serait plutot la version solo qui m'intéresserait...
Aurais tu la gentillesse de m'expliquer comment ça fonctionne?

Tu as un adversaire fictif qui a :

Son chaudron, sa goutte, sa queue de rat, son rubis de départ. (pas de sacs ni de jetons, ni de fiole pour lui)

9 cartes recto verso qui vont indiquer :


- Le niveau de l’automa

- le nombre de queues de rats qu’il obtient en début de tour (en plus de celles éventuellement gagnées si tu es devant lui). La case sur laquelle est posée la queue de rat est celle que tu dois dépasser pour être devant lui.

- le nombre de Sphinx de la mort dans son chaudron au moment du décompte

- Le nombre de cases dont sa goutte avance à la fin du tour (en plus de celles obtenues par les rubis qu’il gagne et/ou les Sphinx de la mort)

- il gagne des points de victoire mais n’achète pas d’ingrédients (il n’a pas de sac). Au dernier tour seulement, il utilise ses points d’achat pour des pv.

- il ne bénéficie jamais des cartes événements.

- il ne lance jamais le dé

J’en ai fait une dizaine de parties en niveau 1, aucune pareille et je n’en ai gagnée qu’une avec plus de 10 points d’écarts. J’en ai perdu 4, une avec plus de 10 points d’écart.

prunelles dit :Rho, la boîte à Beh ! Moi aussi, je l'ai

Ustensile indispensable surtout quand on joue avec les enfants ! Leur but est de l'avoir devant eux en fin de partie !!!
 

TANG GARDEN

​​​​Organisons un joli jardin zen.

Ce jeu est très beau mais c’est incroyable le nombre de mise en vente sur les sites d’occasion. Il est si répétitif que cela, on en a vite fait le tour ?

On mars

Tric Trac
J’ai était initié cette après-midi, pour moi qui suit relativement nouveau dans l’univers, cette partie à 2 joueurs a fait office de baptême du feu: c’était mon premier Lacerda ET c’était de très loin mon plus gros jeu (4,63 sur BGG, ça pique !).

Lionceau dit :On mars


J'ai était initié cette après-midi, pour moi qui suit relativement nouveau dans l'univers, cette partie à 2 joueurs a fait office de baptême du feu: c'était mon premier Lacerda ET c'était de très loin mon plus gros jeu (4,63 sur BGG, ça pique !).

Mais tu en as pensé quoi ?

@rodenbach: honnêtement c’est dur de dire que je fus passionné. Le jeu est intéressant, le matériel de qualité et la boite superbe mais pour moi, il y a trop de mécanique. Ou alors il aurait peut-être fallut que je potasse les règles avant afin que l’ensemble soit plus digeste.

Tapestry :



Je suis venu, j’ai expliku, j’ai perdu.

Dungeon Crusade: Book 1 - Genesis of Evil - Avalon Adventure (préquelle)


Le temps de la préparation se termine toujours trop tôt pour les aventuriers. Ayant parcouru les larges étendues des terres d’Avalon, il est grand temps d’aller explorer les tréfonds de ce monde, mais rien ne sera comparable à ce qui s’est passé à la surface. le mal qui rôde à l’intérieur de ces murs et sous-terre ne se repose jamais…

prunelles dit :Tu as un adversaire fictif qui a :

Son chaudron, sa goutte, sa queue de rat, son rubis de départ. (pas de sacs ni de jetons, ni de fiole pour lui)

9 cartes recto verso qui vont indiquer :


- Le niveau de l'automa

- le nombre de queues de rats qu'il obtient en début de tour (en plus de celles éventuellement gagnées si tu es devant lui). La case sur laquelle est posée la queue de rat est celle que tu dois dépasser pour être devant lui.

- le nombre de Sphinx de la mort dans son chaudron au moment du décompte

- Le nombre de cases dont sa goutte avance à la fin du tour (en plus de celles obtenues par les rubis qu'il gagne et/ou les Sphinx de la mort)

- il gagne des points de victoire mais n'achète pas d'ingrédients (il n'a pas de sac). Au dernier tour seulement, il utilise ses points d'achat pour des pv.

- il ne bénéficie jamais des cartes événements.

- il ne lance jamais le dé

J'en ai fait une dizaine de parties en niveau 1, aucune pareille et je n'en ai gagnée qu'une avec plus de 10 points d'écarts. J'en ai perdu 4, une avec plus de 10 points d'écart.

Merci beaucoup pour ce retour, ça me donne bien envie...

Un jeu bien velu comme les aime ma compagne !

Et pas de chaises noires ? 

(Bon, je vais me calmer un peu, on est même pas encore vendredi…)

Han la discrimination ! 

Bobby trop lollé.

OverWhirl dit :Un jeu bien velu comme les aime ma compagne !

Si jamais tu veux virer le filigrane en bas à gauche de tes photos petit tuto ICI. Ce n'est pas le même modèle mais tu devrais retrouver les mêmes paramètres


Robin de Locksley.
Cette fois ci mon barde a été le plus rapide.



Scénario de decouverte de Battlelore v2.

Je n’avais pas percuté jusqu’à lire les règles hier que c’est le même système que memoire 44.
Tres chouette !

Hâte de jouer avec les règles complètes :grin: