Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

prunelles dit :Mysterium... Après avoir aidé le directeur de Mysterium Park (nous avons lamentablement échoué), nous sommes retournées au Manoir et ouf, notre réputation de médiums a été sauvée !

Oui ca ne m' étonne pas...Il est difficile ce petit park comparé à son grand frère!

Missmacaron dit :
monkyky dit :

Il me fait de l'oeil celui là! Attends des sensations différentes par rapport à un star realms, hero realms par exemple?

Alors très bizarrement...oui.
 

Hadoken dit :
Missmacaron dit :
monkyky dit :

Il me fait de l'oeil celui là! Attends des sensations différentes par rapport à un star realms, hero realms par exemple?

Alors très bizarrement...oui.
 

Tu saurais expliquer dans quel sens? je sais que parfois un ressenti n'est pas facile à expliquer. C'est le côté cartes qui augmentent de puissance au fil de la partie qui m'intrigue.

Hadoken dit :
Missmacaron dit :
monkyky dit :

Il me fait de l'oeil celui là! Attends des sensations différentes par rapport à un star realms, hero realms par exemple?

Alors très bizarrement...oui.
 

Je confirme.

Missmacaron dit :
monkyky dit :Shards of Infinity
Tetra tatane !

Hop une revanche !
Victoire de Ko Syn Wu !

Un petit deckbuilding rapide et sympa !

Il me fait de l'oeil celui là! Attends des sensations différentes par rapport à un star realms, hero realms par exemple?

Oui et non. Un jouer de Star Realms et Hero Realms va très rapidement retrouver ses marques, parce que la base du jeu reste la même : une monnaie pour acheter des cartes, des points de force pour mettre sur la tronche en face. Mais le jeu ajoute des mécanismes supplémentaires qui viennent étendre le système de base, notamment cette montée en puissance des cartes et donne une sorte de compte à rebours à la partie.

Ca ne révolutionne pas le système, mais ça le change suffisamment pour qu'il ne fasse pas doublon avec les précédents. Pour moi c'est du même acabit que des différents cycles d'Ascension, qui reprennent le même coeur de jeu, avec chacun des cycles qui apporte un nouveau mécanisme central.


Alors qu’ils pourraient s’acharner sur leur méchant papa, les 2 frères préfèrent passer leur temps à se tirer dans les pattes… de quoi faciliter grandement ma programmation !

Rwain dit :
Alors qu'ils pourraient s'acharner sur leur méchant papa, les 2 frères préfèrent passer leur temps à se tirer dans les pattes... de quoi faciliter grandement ma programmation !

C'est quoi comme jeu ?

Dragon River

Merci
Si ça m’intéresse, je dirais que c’est la faute de Rodenbach broken heart

AtomChris dit :Merci
Si ça m'intéresse, je dirais que c'est la faute de Rodenbach broken heart

C'est une vraie petite merveille de jeu familial. Un classique originellement édité en 2000 sous le nom "Les Dragons du Mékong" et ressorti par Matagot en 2012, il tient toujours parfaitement la route au niveau mécanique et matos. C'était un peu un Colt Express avant l'heure.
Franchement fonce, ce jeu marche toujours à fond sur toutes les personnes à qui je l'ai fait jouer.

RINGMASTER


​​​​​​Le chapiteau est ouvert.

AtomChris dit :Merci
Si ça m'intéresse, je dirais que c'est la faute de Rodenbach broken heart

Sans problème ! Un chouette jeu d'enfoiré comme tous les jeux de programmation ! Je ne l'ai toujours pas mais il est génial. Simple, efficace agréable à manipuler...

Shards of Infinity + Relics of the Future

Et bim dans les dents !

Et toujours la revanche !Une victoire sur le fil avec 30 Mastery et la carte Infinity Shard piochée au bon moment ! cool

Chakado dit :
AtomChris dit :Merci
Si ça m'intéresse, je dirais que c'est la faute de Rodenbach broken heart

C'est une vraie petite merveille de jeu familial. Un classique originellement édité en 2000 sous le nom "Les Dragons du Mékong" et ressorti par Matagot en 2012, il tient toujours parfaitement la route au niveau mécanique et matos. C'était un peu un Colt Express avant l'heure.
Franchement fonce, ce jeu marche toujours à fond sur toutes les personnes à qui je l'ai fait jouer.

Double plussoie ! Un grand jeu, un classique.
2 à 6j en plus, 30mn c'est plié, des rebondissements, du fun.

A partir des 8 ans sur la boite, mais tu peux largement descendre à 6 ans (validé chez nous même à 5 ans, mais enfant de joueur)

River dragons pour le nouveau nom.

En rupture, mais facilement trouvable d'occasion pour les 2 editions.

Bon jeu !

Chakado dit :
AtomChris dit :Merci
Si ça m'intéresse, je dirais que c'est la faute de Rodenbach broken heart

C'est une vraie petite merveille de jeu familial. Un classique originellement édité en 2000 sous le nom "Les Dragons du Mékong" et ressorti par Matagot en 2012, il tient toujours parfaitement la route au niveau mécanique et matos. C'était un peu un Colt Express avant l'heure.
Franchement fonce, ce jeu marche toujours à fond sur toutes les personnes à qui je l'ai fait jouer.

Très bon jeu pour les enfants et les parents, plus intuitif que colt express pour les petits.

J'ai la seconde version et malheureusement les planches s'étaient un peu déformées avec le temps (mis en presse sous une pile d'astérix pendant 15 jours pour palier à ça) ... 


TANGRAM

En duel avec ma fille puis mon fils qui a encore un peu de mal à réaliser les figures.

jahwork dit :
Chakado dit :
AtomChris dit :Merci
Si ça m'intéresse, je dirais que c'est la faute de Rodenbach broken heart

C'est une vraie petite merveille de jeu familial. Un classique originellement édité en 2000 sous le nom "Les Dragons du Mékong" et ressorti par Matagot en 2012, il tient toujours parfaitement la route au niveau mécanique et matos. C'était un peu un Colt Express avant l'heure.
Franchement fonce, ce jeu marche toujours à fond sur toutes les personnes à qui je l'ai fait jouer.

Double plussoie ! Un grand jeu, un classique.
2 à 6j en plus, 30mn c'est plié, des rebondissements, du fun.

A partir des 8 ans sur la boite, mais tu peux largement descendre à 6 ans (validé chez nous même à 5 ans, mais enfant de joueur)

River dragons pour le nouveau nom.

En rupture, mais facilement trouvable d'occasion pour les 2 editions.

Bon jeu !

Effectivement arrivé il y a 2 jours à la maison dans le cadre d'un échange;
Il se trouve assez facilement.
Je compte y mettre 2015 dès ce weekend.

Sempre Sainté dit :
jahwork dit :
Chakado dit :
AtomChris dit :Merci
Si ça m'intéresse, je dirais que c'est la faute de Rodenbach broken heart

C'est une vraie petite merveille de jeu familial. Un classique originellement édité en 2000 sous le nom "Les Dragons du Mékong" et ressorti par Matagot en 2012, il tient toujours parfaitement la route au niveau mécanique et matos. C'était un peu un Colt Express avant l'heure.
Franchement fonce, ce jeu marche toujours à fond sur toutes les personnes à qui je l'ai fait jouer.

Double plussoie ! Un grand jeu, un classique.
2 à 6j en plus, 30mn c'est plié, des rebondissements, du fun.

A partir des 8 ans sur la boite, mais tu peux largement descendre à 6 ans (validé chez nous même à 5 ans, mais enfant de joueur)

River dragons pour le nouveau nom.

En rupture, mais facilement trouvable d'occasion pour les 2 editions.

Bon jeu !

Effectivement arrivé il y a 2 jours à la maison dans le cadre d'un échange;
Il se trouve assez facilement.
Je compte y mettre 2015 dès ce weekend.

Avec tout ça si on l'a pas moubourré... 🤣

aleph71 dit :
TANGRAM

En duel avec ma fille puis mon fils qui a encore un peu de mal à réaliser les figures.

Tu diras à ta fille qu'elle a du picasso dans l'âme ^^

OverWhirl dit :
aleph71 dit :
TANGRAM

En duel avec ma fille puis mon fils qui a encore un peu de mal à réaliser les figures.

Tu diras à ta fille qu'elle a du picasso dans l'âme ^^

Je ne suis pas sûr que mes enfants sachent qui est Picasso (peut être ma fille), ils sont encore un peu jeunes ...