Une partie-une photo-une phrase (partie 1)



Prehistories.
Le jaune nous coiffe sur le fil grâce à son chasseur le plus rapide.






Nidavellir.
Pas peu fier de gagner haut la main grâce à mon combo chasseurs, forgerons et pièces d’or



Through the ages : un jeu passionnant que j’aimerais sortir plus souvent.

Bonfire, mode solo

Les Petites Bourgades

Tric Trac
“Cette ville est trop petite pour deux maires ma chérie !”

SHARDS OF INFINITY

Ah, un peu plus proche de l’infini.

Ps: Meilleures sensations de jeu après 5 parties. Parfois, c est bon d’insister.


bon ben À n’a pas accroché.


Un, dos, Res! Les Arcanes ont parlés !


Fief…juste avant le début des hostilités !


CODENAMES DUO

Déjà 6 tours et encore 4 mots à deviner mais heureusement pas encore une seule erreur au compteur.

Un bon Civilization à 2.

Victoire militaire des Chinois sur les Égyptiens (qui finissait en victoire culturelle au prochain tour).
Tout s’est joué à un cheveux : les Égyptiens me tuent 2 figs au porte de leur capitale (la culture) je pose le programme spatial, immédiatement contré encore une fois par une carte culture.
Je n’ai d’autre choix que d’avancer avec ma dernière armée, mon fils me pensant fini (tu n’as pas d’aviations en main!)…
C’est sans compter sur une personnalité cachée qui me permet de changer ma main de bataille contre 3 unités de mon choix (bon, je prends des aviations).
Partie tendue comme on les aime (ou pas!!).

Mika95/44 dit :

Through the ages : un jeu passionnant que j’aimerais sortir plus souvent.

Le tapis est excellent

AtomChris dit :
Mika95/44 dit :

Through the ages : un jeu passionnant que j’aimerais sortir plus souvent.

Le tapis est excellent

Le jeu aussi !!!

aleph71 dit :
AtomChris dit :
Mika95/44 dit :

Through the ages : un jeu passionnant que j’aimerais sortir plus souvent.

Le tapis est excellent

Le jeu aussi !!!

Mais je reconnais, c'est la fameuse table basse avec couvercle pour laisser la partie en cours ! Je suis toujours étonné que vous arriviez à jouer avec des bords aussi hauts !

LudiKev dit :SHARDS OF INFINITY

Ah, un peu plus proche de l'infini. 

Ps: Meilleures sensations de jeu après 5 parties. Parfois, c est bon d'insister. 

Plus on joue, plus on connait les cartes et on peut donc préparer des combos.
Tu as eu raison d'insister.

Sarouman84 dit :Un bon Civilization à 2.

....
Partie tendue comme on les aime (ou pas!!).

D'après mes vieux souvenirs, je suis resté sur le ressenti d'un jeu moyennement intéressant à 2, non ?

Si 1 part militaire l'autre ne peut pas ignorer sans perdre automatiquement. etc... etc...

Double post désolé

Rodenbach dit :
aleph71 dit :
AtomChris dit :
Mika95/44 dit :

Through the ages : un jeu passionnant que j’aimerais sortir plus souvent.

Le tapis est excellent

Le jeu aussi !!!

Mais je reconnais, c'est la fameuse table basse avec couvercle pour laisser la partie en cours ! Je suis toujours étonné que vous arriviez à jouer avec des bords aussi hauts !

Je comprend ton point de vue, mais en l’occurrence j’ai pu mettre la partie en attente jusqu’à mercredi n’ayant pas eu le temps de la finir avec ma fille, ce qui n’est pas négligeable 😉



Cot cot
pouet pouet
Grr grr

Poule poule
:crazy_face::hatched_chick:


Avec les trois grands, 8, 6 et 3 ans, on fait une partie de My Little Scythe. Et devinez quoi ? C’est le plus petit qui gagne. Je crois que c’est un peu ma victoire aussi :sweat_smile:.


Hier une partie du désormais classique Kingdomino. Ma femme et ma fille de 8 ans me mette une belle pâtée. Bravo à elles !

sgtgorilla dit :
Sarouman84 dit :Un bon Civilization à 2.

....
Partie tendue comme on les aime (ou pas!!).

D'après mes vieux souvenirs, je suis resté sur le ressenti d'un jeu moyennement intéressant à 2, non ?

Si 1 part militaire l'autre ne peut pas ignorer sans perdre automatiquement. etc... etc...

Nous l'avons tellement joué dans cette configuration et pourtant, cette partie à encore révélée d'autres stratégies (j'ai failli gagné techno!).
La victoire la plus courante chez nous est la victoire culturelle, la moins courante... Économique.