Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Eric Lang a réussi à faire un jeu très simple (voir “sur le papier” trop simple) mais qui réussit à te faire rentrer  dans ce monde de super héros. 

Au niveau sensation, tu es un peu dans le style Pandémie : tu as des menaces qui te tombent dessus plus ou moins vite. Des moments de tension où tout s’accélère ou quand tu vois arriver la fin des decks de cartes…

Différence avec un Pandémie : c’est encore plus épuré, du coup plus nerveux. Et franchement suivant les héros que tu prends et les ennemis que tu affrontes les sensations de jeu sont variés. 
Surtout les joueurs qui ont pris le KS ont l’avantage d’avoir du choix.
Les extensions apportent aussi de plus et de la rejouabilité pour des parties de 30 max 45 min ! Et tu a souvent envie d’en refaire. Généralement chez nous ça va par 3.

Essayé à 2 et à 3 joueurs. (mode moyen)


PS : les lieux sont fins mais ne sont pas manipulés : le KS proposait de les acheter en version carton dur (je n’ai pas pris, je ne regrette pas).
Honnêtement, les cartes comparées à d’autres ne sont pas si fragiles que ça. De toute façon tu en as 12 en facile, 11 en moyen/difficile et 10 en hardcore.  Et tu en as rarement plus de trois en mains. Donc pour ce que tu as à en faire, ça va. Je ne les sleeverai pas celles-ci. Et de toutes façons il y en a trop.

Marvel United
J étais aussi sceptique en lisant certain retours mais une occasion s est présentée donc, étant faible, j ai craqué. 
Et je ne regrette absolument pas. 
Le jeu est fun, nerveux, le matériel sympa même si effectivement c est du carton très fin ou papier epais (C est selon :wink:) mais peu de manipulation donc ça va. Les fig sont tres sympa. 
​​​​​​Testé en solo et à 2, ça tourne parfaitement. Pas prise de tête mais de la co-op nécessaire, sensations très différentes selon la Team choisie et le vilain. 
Partie rapide, 20-30 minutes. 
Par contre, en effet, j aurai aimé un peu plus de vilains. 
Je vais être  obligé de prendre les extensions :wink::joy:

MARVEL UNITED
La guêpe et Captain MARVEL vs ULTRON


Je crois que l’on a choisi une super Team. Bon, a un moment ça a été très chaud.
Ultron est vraiment très différent de Redskull
Très sympa.

Pfff, c est à nouveau la galère pour charger les photos chez moi :sob:

Le Biclarel dit :Andor Senior

Trève de plaisanterie..., Tasmat tu l'as trouvé comment? C'est pour un public très jeune ou ça passe aussi pour les plus grands?

Alors j'ai très peu joué au Senior donc je ne tenterais pas de comparaison.
On a gagné pour la première fois aujourd'hui après 3 parties, donc oui c'est tendu ^^
Enfin tendu pour la classe d'âge que ça vise, on s'entend. Mais surtout l'intérêt je trouve, c'est que cette "tension" nous force à devoir s'adapter à ce qui se passe, à son personnage et à son équipe, car si tu te ballades, c'est défaite assurée, et ça c'est cool pour un enfant qui est à la bascule entre les jeux enfants purs et les jeux plus difficiles.
Donc du haut de mes 3 parties, j'approuve, rien que pour ce changement de paradigme par rapport à d'autres coopératifs où c'est plus pépère.

Après le dragon/menace qui avance via un dé entre 1 et 3, ça fait vite la différence, voire un peu trop en terme de hasard, alors que le reste est plus anticipable (et c'est chouette).

WAOUUUU ! J’avais pas fait gaffe.
On a dépassé le 1.000.000 de vues sur ce forum !!
Tric Trac

C’est dingue !
Tric Trac
On repart pour un autre Million :wink:

Ps: bon, ça ne sert à rien mais c’est cool !

Et tu t’en est rendu compte à 2h15!? Je comprends mieux le deuxième meme  

Sinon, on rattrape le “hier j’ai joué à”, c’est pas mal 

Auztralia à 2 joueurs, on la bien eu dans le cthulhu ! Ils sont fort ces grands anciens !

Tasmat dit :
Le Biclarel dit :Andor Senior

Trève de plaisanterie..., Tasmat tu l'as trouvé comment? C'est pour un public très jeune ou ça passe aussi pour les plus grands?

Alors j'ai très peu joué au Senior donc je ne tenterais pas de comparaison.
On a gagné pour la première fois aujourd'hui après 3 parties, donc oui c'est tendu ^^
Enfin tendu pour la classe d'âge que ça vise, on s'entend. Mais surtout l'intérêt je trouve, c'est que cette "tension" nous force à devoir s'adapter à ce qui se passe, à son personnage et à son équipe, car si tu te ballades, c'est défaite assurée, et ça c'est cool pour un enfant qui est à la bascule entre les jeux enfants purs et les jeux plus difficiles.
Donc du haut de mes 3 parties, j'approuve, rien que pour ce changement de paradigme par rapport à d'autres coopératifs où c'est plus pépère.

Après le dragon/menace qui avance via un dé entre 1 et 3, ça fait vite la différence, voire un peu trop en terme de hasard, alors que le reste est plus anticipable (et c'est chouette).

C'était une blagounette, Andor Senior de la photo n'existe pas, c'est juste une réutilisation des standees d'Andor pour mon jeu du moment

Merci pour ton retour

The Loop


C’était tout juste avec 3 Méga-Vortex…

MARVEL UNITED Extension Spider-verse

Défaite de Ghost-spider et Spiderman 2099 face au bouffon vert.

MARVEL UNITED Extension Gardien de la galaxie

Victoire de Warmachine et Miles Morales face à Ronan

MARVEL UNITED Extension Wakanda

Victoire de Miss Marvel / Black panther / Docteur Strange face à Modok.

Docteur strange fait la tête, il a servi à rien…comme cette extension !

MARVEL UNITED Extension Asgard

Thor n’était en faite que Loki déguisé! Victoire des Héros malgré tout!

Vous l’avez fait à combien de joueurs celle-ci ? 2 ? Si c’est le cas elle fonctionne quand même cette extension à 2 ?

Ganymède en famille.

Sarouman84 dit :Ganymède en famille.

Woooooooooooooooo Sarouman qui joue à un jeu "normal" pas méga +++++++ derrière l'expertise '.'

notez qu’il a quand même sleevé la table pour plus de sureté ! 

SANTORINI
​​​​​​


​​​​​​Ça bâtit à tout va sur les cyclades.


Mon Vendredi a affronté ces dangereuses panthères 3 fois et a malheureusement péri…



Du pognon et peu de pauvreté, qu’il fait bon de vivre dans mon Londres à moi blush