Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

thyuig dit :

Il y a quand même un tirage près-établi dans les F&W. Dans Welcome To, toutes les numéros vont sortir selon le nombre de cartes où ils apparaissent. Alors oui, les combinaisons différent, mais ça reste moins aléatoire qu'un R&W. En tout cas mécaniquement. 

Le paquet de Welcome To peut être remélangé, donc non, tous les numéros ne sortiront pas forcément.
Et la répartition des numéros dans le paquet est grosso modo la même qu'on aurait obtenu en lançant deux dés (les extrêmes sont moins fréquents que les nombres médians). Bref, ça ne change vraiment pas grand chose. La volonté reste d'avoir un tirage aléatoire qui est le même pour tous les joueurs, et celui-qui l'exploite le mieux est le gagnant (ce qui est l'essence du roll&write, pour moi).

Horreur à Arkham 3e Edition

La Venue d’Azathoth
Une partie de gagnée ! Voilà enfin un peu d’espoir dans Arkham ! laugh

sgtgorilla dit :
relacio dit :
 



Effectivement, comme LudiKev l'a aussi fait remarqué, pour Cartographer on est sur du flip & write (bizarre tous ces noms tout de même) car il n'y a pas de dés mais des cartes.
....

Pour économiser du papier, comme tu peux le voir sur la photo, je plastifie les parchemins. Pour le moment j'en est fait 8 avec 8 feutres effaçables différents. Ça fonctionne nickel en effaçant le tout avec un petit sopalin/mouchoir/chiffon/chaussette (rayer la mention inutile).
 

C'est pour cela que je parlais de Welcome to que je possède déjà. (flip &write)
Justement pour Tanuki j'ai tout plastifié et effectivement c'est super.

Et ma chère Dexter je ne vois pas de   " ....&write "  dans ton top ? Aucun n'a réussi l'exploit d'être inévitable chez toi ? 

C'est parce que la dernière mise à jour de mon top (qui est le top du moment, je rappelle) date de 2019. Mais dans le top "Mes jeux préférés" il y a bien Très futé et Welcome to... Mais ça doit aussi dater de 2019. J'avais voulu faire une mise à jour et ça n'avait pas fonctionné pour toutes les listes (c'est vraiment pas pratique les tops sur tric Trac) donc j'ai jeté l'éponge.

Dexter269 dit : Donc j'ai jeté l'éponge.

 

Ce qui marche très bien pour effacer un roll and write 😉, sous réserve de bien viser
Dexter269 dit :
 

C'est parce que la dernière mise à jour de mon top (qui est le top du moment, je rappelle) date de 2019. Mais dans le top "Mes jeux préférés" il y a bien Très futé et Welcome to... Mais ça doit aussi dater de 2019. J'avais voulu faire une mise à jour et ça n'avait pas fonctionné pour toutes les listes (c'est vraiment pas pratique les tops sur tric Trac) donc j'ai jeté l'éponge.

Tu mets donc Welcome to une marche plus haut que Cartographers dans le style flip & write ?

sgtgorilla dit :
Dexter269 dit :
 

C'est parce que la dernière mise à jour de mon top (qui est le top du moment, je rappelle) date de 2019. Mais dans le top "Mes jeux préférés" il y a bien Très futé et Welcome to... Mais ça doit aussi dater de 2019. J'avais voulu faire une mise à jour et ça n'avait pas fonctionné pour toutes les listes (c'est vraiment pas pratique les tops sur tric Trac) donc j'ai jeté l'éponge.

Tu mets donc Welcome to un emarche plus haut que Cartographers dans le style flip & write ?

Oui, mais il faut relativiser : Welcome to... et Très futé sont les 2 premiers jeux de ce genre que j'ai possédés (en 2018) et que j'ai, par conséquent, le plus joués. Cartographers n'est chez moi que depuis 10 mois et est arrivé après plein d'autres jeux de ce genre donc j'y ai moins joué car on essaie de faire tourner la collection (et rien que le mois de l'arrivée de Cartographers, 12 autres paper & pencil ont rejoint ma collection). Je remarque que plus j'y joue, plus je l'apprécie mais ce n'est pas mon préféré contrairement à d'autres joueurs (j'ai remarqué qu'il était fortement apprécié par les joueurs qui le citent souvent dans leur top du genre). Ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais (sinon je l'aurais revendu sans hésiter).

Welcome to... et Très futé ont aussi une place particulière dans mon coeur car ce sont eux qui m'ont fait adorer cette mécanique dont je suis totalement addict 

En flip & write, mes préférés sont (je les cite par ordre d'acquisition yes) : Welcome to... (toute la collection), Demeter et Trails of Tucana (et pourtant la première partie ne m'avait pas trop emballée). Et juste derrière, un print & play payant : Tiny Reef.

AlexBool dit :
Dexter269 dit : Donc j'ai jeté l'éponge.

Ce qui marche très bien pour effacer un roll and write 😉, sous réserve de bien viser



Allez, je mets une petite photo d'une partie pour ne pas trop dévier du sujet.

Hadrian's Wall


Construire le mur d'Hadrien n'est pas donné à tout le monde. Préparez l'aspirine car c'est du lourd ! Un paper & pencil expert auquel j'ai très envie de rejouer.

Rodenbach dit :
enpassant dit :On peut comprendre la petite fille si elle tombe sur ce bonhomme de neige.

Mon dieu. 😅

Moi j'ai même pas osé aller voir.

Proute dit :
Rodenbach dit :
enpassant dit :On peut comprendre la petite fille si elle tombe sur ce bonhomme de neige.

Mon dieu. 😅

Moi j'ai même pas osé aller voir.

Je suis faible. J'ai longuement hésité. Et à chaque fois que je repassais sur le topic, y'avait ce lien d'Enpassant, qui ne pouvait être qu'une promesse de grand n'importe quoi, qui me tendait les bras. J'ai cliqué.

Hadrian's Wall


Construire le mur d'Hadrien n'est pas donné à tout le monde. Préparez l'aspirine car c'est du lourd ! Un paper & pencil expert auquel j'ai très envie de rejouer.

Est ce que Jean Michel de la compta a apprécié le jeu ?

Lol. C’est pas non plus du Lacerda. C’est de l’expert qui me convient en gros et c’est le même gabarit que Rome & Roll mais sans les soucis d’ergonomie. Et ici c’est du combo.

Rodenbach dit :
Proute dit :
Rodenbach dit :
enpassant dit :On peut comprendre la petite fille si elle tombe sur ce bonhomme de neige.

Mon dieu. 😅

Moi j'ai même pas osé aller voir.

Je suis faible. J'ai longuement hésité. Et à chaque fois que je repassais sur le topic, y'avait ce lien d'Enpassant, qui ne pouvait être qu'une promesse de grand n'importe quoi, qui me tendait les bras. J'ai cliqué.

Pour te récompenser le film entier en VF.

Rodenbach dit :

Hadrian's Wall


Construire le mur d'Hadrien n'est pas donné à tout le monde. Préparez l'aspirine car c'est du lourd ! Un paper & pencil expert auquel j'ai très envie de rejouer.

Est ce que Jean Michel de la compta a apprécié le jeu ?

Perso, il m'intriguait beaucoup celui-ci :)
Je ne sais pas si une localisation est prévue, mais j'ai l'impression qu'il y a peu de textes de toutes façons

Hier, j’ai vu, sr leur site, que Pixie allait se charger de l’éditer.

Tasmat dit :
Rodenbach dit :

Hadrian's Wall


Construire le mur d'Hadrien n'est pas donné à tout le monde. Préparez l'aspirine car c'est du lourd ! Un paper & pencil expert auquel j'ai très envie de rejouer.

Est ce que Jean Michel de la compta a apprécié le jeu ?

Perso, il m'intriguait beaucoup celui-ci :)
Je ne sais pas si une localisation est prévue, mais j'ai l'impression qu'il y a peu de textes de toutes façons

Il est prévu en VF chez Pixie Games. Mais suite aux erreurs de traduction dans les jeux Garphill Games, j'ai décidé de prendre la VO même si c'est plus cher. Au final, il y a peu de texte et de toute façon, c'est un jeu qu'on ne sortira qu'à 2 donc l'anglais n'est pas un problème.

Vous me ferez vos retours alors. Pour l’instant d’après photo ça a juste l’air indigeste ! Tasmat t’as fini de lire les règles de Carnegie ? ^^

Rodenbach dit :Vous me ferez vos retours alors. Pour l'instant d'après photo ça a juste l'air indigeste ! Tasmat t'as fini de lire les règles de Carnegie ? ^^

Pourquoi indigeste ? Si c'est pour la lisibilité de la fiche, j'ai eu aucun souci et pourtant je suis du genre râleuse.

Une photo de plus près : 


Des cases comme dans tous les jeux à cocher (ou presque) et l'iconographie est hyper claire.

C’est que les feuilles Excel ça me fait pas vibrer :rofl:
Là on est quand même au top de la feuille excel.

Rodenbach, tu as par pure curiosité déjà joué à Arkwright ? surprise

ON TOUR


Ce voyage ne nous a pas forcément emporté.
​​​​​​