Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

LudiKev dit :
Antoinette dit :
LudiKev dit :LONDRES

​​​​​Pas évident de gérer expansion des quartiers et pauvreté. C est tout un équilibre.

Bon, il n'y a pas qu aux dés que je suis poissard. Piocher 9 cartes pauvres sur les 12 du jeu, il faut le faire. J ai réussi à m'en débarrasser de 6 mais j en ai gardé 3 en main à la fin de la partie. Ils m'ont bien pourri. Sans surprise je finis dernier 😅 mais qu'à 9 points du 2nd.

Il gagne en saveur au bout de 2-3 parties.
Je n’ai plus en mémoire l’exactitude de la carte mais parmi les districts il y en a une carte qui permet de tirer profit des cartes pauvreté. Elle peut être assez forte d’ailleurs.

Oui, je me suis jeté dessus quand il est apparu mais je me suis repris 3 cartes pauvres derrière et je n avais plus le quartier d'actif... La lose jusqu au bout 😁😁.
Mais on adore ce jeu, on doit en être à 5, 6 parties 👍

Ah oui par contre c’est vrai que son fort intérêt peut faire réfléchir à acheter de nouveaux districts.


Casses en série. Très bonne surprise malgré une courte défaite 63 millions à 61 :slight_smile:

edit: J’en oublie les bonnes manières  : bonjour à tous, première photo pour ma part malgré un suivi très régulier du forum depuis 1-2 ans. Oui j’ai mis le temps avant de poster :slight_smile:



Sortie matinale et solitaire dans l’espace : Warp’s edge.
3 tentatives avec Artemis contre Le Revenant, toutes infructueuses…





nouvel essai avec Hermès, aaah là ça passe nickel ! Même si ce fut tendu :sweat_smile:

Ambiance colorée hier :

2 promenades sur l’île volcanique de Taluva :






et voyage millénaire à travers Hadara (qui signifie “civilisation” ou “humanité” en arabe) :

J’avérais persuadé que le titre est lié à la contine : hadara sur mon bidet…

@  znokiss : tu résides dans le grand est par hasard ?


On sent que c’était le début du roll and write

A chaque tour, un seul choix semble évident pour optimiser son jeu. Mais ça reste très plaisant

Salmanazar dit :
@  znokiss : tu résides dans le grand est par hasard ?

Ouaip, tout au bout du sud de la région, à la Croisée de la Suisse, l'Allemagne et France, dans le Sundgau profond.. 

Pourquoi ? 

Premiers essais sur wrap’s edge avec une defaite


puis une victoire face à L’Effroi.



La gestion du sac n’est pas évidente et les choix pour l’améliorer sont cornéliens :slight_smile:


Kemet Blood & Sand essayé avec 2012 pour une première partie et voir les différents mécanismes, pendant que 2015 fait des découpages et regarde avec curiosité…


Il faudra déjà rajouter une rallonge à trois joueurs !

$hadow dit :Kemet Blood & Sand essayé avec 2012 pour une première partie et voir les différents mécanismes, pendant que 2015 fait des découpages et regarde avec curiosité...


Il faudra déjà rajouter une rallonge à trois joueurs !

Bonjour,

J'avais ce jeu, première mouture, et je l'ai revendu. Cette photo me donne comme une envie de le rejouer.
Mais à 2, nous l'avions trouvé peu convaincant.
Vous en pensez quoi à 2 joueurs ?
Cette nouvelle version a t-elle amélioré la configuration 2J ?

Merci.

Je ne suis pas la bonne personne pour te répondre après seulement une partie découverte et ne connaissant pas la v1.
Je laisse les autres s’y coller!

LES RUINES PERDUES DE NARAK


Aujourd’hui on part à la découverte du temple du serpent où ce n’est pas celui qui l’a le plus exploré (2 tablettes à 11 points et une à 2) qui gagne la partie. Ça s’est joué dans un mouchoir de poche : 70, 69, 66. Excellent ! 

Après midi amicale et familiale.



Keltis, jeu de base pour initier des amis.


Puis 2 parties de 13 indices.







Et un bon kill bique à l’ancienne :grin:

znokiss dit :
Salmanazar dit :
@  znokiss : tu résides dans le grand est par hasard ?

Ouaip, tout au bout du sud de la région, à la Croisée de la Suisse, l'Allemagne et France, dans le Sundgau profond.. 

Pourquoi ? 

Je m’étais fait la réflexion il y a peu que tu devais habiter pas loin de chez moi !

Je vais souvent jouer dans le Sundgau et boire une bière par la même 


Pandémie avec scénario COVID-19, pas réussi à gagner une seule partie sur 10. .
Je réessaie demain !

prunelles dit :
Pandémie avec scénario COVID-19, pas réussi à gagner une seule partie sur 10. .
Je réessaie demain !

On t'a reconnu, tu es Jean Castex ! 😁



 

PORT ROYAL

On stoppe ou on continue l expédition… Ce stress m’a fait bougé pour la photo :grin:

:joy::joy::smiling_face:

Xaad dit :
prunelles dit :
Pandémie avec scénario COVID-19, pas réussi à gagner une seule partie sur 10. .
Je réessaie demain !

On t'a reconnu, tu es Jean Castex ! 😁

🤣🤣🤣
excellente vanne !