Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Si tu parles de Scythe, non. C’est l’extension stratèges des cieu

AtomChris dit :Si tu parles de Scythe, non. C'est l'extension stratèges des cieu

Nan je parle de feudum 😉

Avant-hier, un Cooper Island à 3 :

Du papa de la Granja et de Solarius Mission. Que du bon !
Peu d’actions principales, mais un paquet de secondaires !

Hier, un Bonfire :

J’aurais du recruter un sage plutôt qu’une mission supplémentaire…
Bien plus plus sympa que Merlin du même auteur.

et on a enchainé avec un Artemis Project :
Mouais, pas franchement convaincu, même si l’intéraction est intéressante.

Et aujourd’hui, un Dwellings Eldervale :

Super matos et jeu très agréable !

On a fait un Vicomtes ensuite bouclé un moins de 45 minutes !
Et on a fini avec 2 Fantastic Factories bien amusants même si chacun joue dans son coin.

Scythe. 
All inclusive 
Perdu la première. Cause trop gourmand. Alors que je pouvais tout casssssser. Du coup, on r’met ça. 

Music for dreams en fond sonore.
Genepi au fond des verres.

@alexbool : en ouvrant la page, j’ai d’abord vu les photos de feudum: j’ai su que c’était toi comme prévu. A chaqud fois que je vois ce jeu, je trouve qu’il se dégage qq chose, faudra vraiment que je le teste celui là. T’as vraiment pas fait semblant toi en terme de jeux ce weekend ! laugh

@AtomChris : ah oui dis donc t’as du matos et tu peux y jouer, mais pas avec madame donc. Ici j’ai faillit acheter des extensions mais je me suis dit que je n’avais pas assez joué au jeu de base pour franchir ce cap.

bast92 dit :
Rodenbach dit :Feudum je n'ai aucune idée des mécaniques, mais ça donne très très envie, ce matériel. Bon 5-6h c'est trop pour moi, faut pas que ça dépasse 3h chez moi...🤤

Ils ont fait durer le plaisir 🤗
Une partie à 4 c'est 3h quand on a l'habitude


@Alexbool
Alors, ça vous a plu ?

 

 

 

 

 

Apres réflexion on a dû mettre 4h, on a coupé le jeu 2 fois pour douches et déjeuner donc effectivement en 3 à 4h ça doit être plié. 

Cela étant ce n'était que notre 2ème partie, la première datant d'il y a 2 mois et demi, et malgré une revue des règles cette semaine, il a fallu passer pas mal de temps à revenir dedans et a discuter pour être sûr de certaines interprétations... je ne peux pas dire qu'on a l'habitude 🤪

Pour répondre à la question oui ça nous a plu, avec cette 2ème partie on avait déjà tous en tête des stratégies qu'on voulait tester et le rendu était plutôt sympa. Et surtout finir avec un score aussi serré, ça nous a bluffés. 

Ce jeu est assez incroyable, principalement grâce à sa mécanique de guilde, il est aussi très touffu et donc exigent. On s'est aperçu de quelques erreurs de régles alors qu'on avait bien avancé, il faudra en refaire une 😉.

On était vraiment rincé après cette partie, sans doute un cumul avec des nuits courtes, on n'a pas eu le courage de faire ce qu'on avait prévu ce soir: Black Rose War 😁. Pas grave ce sera pour une prochaine 😉
 

relacio dit :
Rodenbach dit :Feudum je n'ai aucune idée des mécaniques, mais ça donne très très envie, ce matériel. Bon 5-6h c'est trop pour moi, faut pas que ça dépasse 3h chez moi...🤤

Pareil pour moi par chez moi no
Mais c'est vrai qu'il fait graaaaave envie!

Il y a un premier lot de mécaniques classiques : déplacement et conquête de territoire d'une certaine manière, avec gestion de ressources et nécessité de nourrir ses persos à la fin d'un tour.

Et il y a plein de lots d'autres mécaniques plus ou moins faciles à décrire, la principale étant la gestion des guildes et leurs effets sur le scoring. Si vous avez l'occasion de voir une vidéo règles (jeux de chaps ou jean michel grosjeux), ça vous donnera une idée. Attention jeu complexe !  😁

Rodenbach dit :
AtomChris dit :Si tu parles de Scythe, non. C'est l'extension stratèges des cieu

Nan je parle de feudum 😉

Effectivement les navires sont dans une extension, ils sont superbes à jouer ! 

Rodenbach dit :
AtomChris dit :Scythe

Après une randonnée de 2 heures au fond des bois. On utilise d'autres moyens de transport qui usent moins les chaussures mais un peu les neurones.
Accompagnés par Music for dreams e  mode reggae et de la Maredsous pendant que nos compagnes se battent sur Beez'

C'est marron mais c'est beau !!

Aaaah Scythe.
un de mes jeux préférés ! 😁

D'ailleurs partie de Tapestry ce soir. Clairement Scythe reste dans mes coups de coeur et je n'ai pas eu les mêmes sensations avec tapestry, photos et infos à venir plus bas.

JMPlus dit :Et aujourd'hui, un Dwellings Eldervale :
Super matos et jeu très agréable !

Il est comment ce dwellings ?

Il est facile à trouver ? J'avais retenu que c'était une exclu KS

Lionceau dit :@alexbool : en ouvrant la page, j'ai d'abord vu les photos de feudum: j'ai su que c'était toi comme prévu. A chaqud fois que je vois ce jeu, je trouve qu'il se dégage qq chose, faudra vraiment que je le teste celui là. T'as vraiment pas fait semblant toi en terme de jeux ce weekend ! laugh
 

On est clairement là pour s'en mettre plein la tête donc on en profite 🤪.

PS je peux me permettre de mettre autant de photos grâce à la fibre chez le pote où je suis, ça aide à vite les envoyer, un vrai confort de Tric Trac Reporter 😉

PS : désolé pour l’enchaînement des posts, je n’arrive pas à faire du multi quote avec un téléphone et je ne prends pas le risque de planter un long message, donc je fais 1 message = 1 post :wink:.

Pour revenir à la suite du déroulé du we :

Après Feudum et l’aube des tribus pour se détendre, partie de Tapestry (découverte pour moi).

Je suis assez bluffé du rendu pour un jeu ambitieux qui tente de réunir du jeu de civilisation x gestion de ressources x conquête de territoires x polyomino, et avec autant de possibilités de renouveler.

je reconnais qu’il y a un travail recherché sur l’ergonomie générale, mention spéciale pour les plateaux individuels avec une couche rugueuse antidérapante :star_struck:.

Et même si je gagne, sans trop l’avoir cherché, je n’ai pas beaucoup vibré à ce jeu.

Scythe reste pour moi son best !








AlexBool dit :
Lionceau dit :@alexbool : en ouvrant la page, j'ai d'abord vu les photos de feudum: j'ai su que c'était toi comme prévu. A chaqud fois que je vois ce jeu, je trouve qu'il se dégage qq chose, faudra vraiment que je le teste celui là. T'as vraiment pas fait semblant toi en terme de jeux ce weekend ! laugh
 

On est clairement là pour s'en mettre plein la tête donc on en profite 🤪.

PS je peux me permettre de mettre autant de photos grâce à la fibre chez le pote où je suis, ça aide à vite les envoyer, un vrai confort de Tric Trac reporter 😉

Le we très très beau. ! 😍😍

Lionceau dit :@alexbool : en ouvrant la page, j'ai d'abord vu les photos de feudum: j'ai su que c'était toi comme prévu. A chaqud fois que je vois ce jeu, je trouve qu'il se dégage qq chose, faudra vraiment que je le teste celui là. T'as vraiment pas fait semblant toi en terme de jeux ce weekend ! laugh

@AtomChris : ah oui dis donc t'as du matos et tu peux y jouer, mais pas avec madame donc. Ici j'ai faillit acheter des extensions mais je me suis dit que je n'avais pas assez joué au jeu de base pour franchir ce cap. 

C'est vrai que Feudum peut séduire. Mais effectivement, au vu du manque de motivation d'AtomVal sur Scythe, je ne rajouterai pas de genre de jeux à notre ludothèque. Alors que, je suis certain qu'elle aimerait et qu'elle taperait du score...

AtomChris dit :
Lionceau dit :@alexbool : en ouvrant la page, j'ai d'abord vu les photos de feudum: j'ai su que c'était toi comme prévu. A chaqud fois que je vois ce jeu, je trouve qu'il se dégage qq chose, faudra vraiment que je le teste celui là. T'as vraiment pas fait semblant toi en terme de jeux ce weekend ! laugh

@AtomChris : ah oui dis donc t'as du matos et tu peux y jouer, mais pas avec madame donc. Ici j'ai faillit acheter des extensions mais je me suis dit que je n'avais pas assez joué au jeu de base pour franchir ce cap. 

C'est vrai que Feudum peut séduire. Mais effectivement, au vu du manque de motivation d'AtomVal sur Scythe, je ne rajouterai pas de genre de jeux à notre ludothèque. Alors que, je suis certain qu'elle aimerait et qu'elle taperait du score...

Si tu lui montres des photos peut-être que ça pourrait lui donner envie 😉

Les Voyages de Marco Polo


C’est rare pour nous d’y jouer à 4, c’est plus tendu qu’à 2 !


Nouvelle partie à 2 de Kanban EV, nous passons les parties en 1h30 mise en place comprise.
Il y a vraiment de multiples stratégies, sur celle-ci, mon fils voulait prendre toutes les voitures de sport… malheureusement pour lui, je les pousse avec des pick-ups et je lui en prends 2.
Je l’empêche ainsi de scorer en fin de semaine avec ses 3 améliorations.

De mon côté, je me rue sur les jetons “prise de parole” qui me permettent de faire une dernière réunion presque solo.

Score final : 148/118 (revanche de la veille ou il gagne 132/127).


Allez, un 7 Wonders en famille.
Mon grand gagne contre ma petite (52/52), ma femme elle est à 48 et moi… 28.
J’ai trop fait l’impasse sur les ressources, du coup, personne ne m’a payé et je me suis vu obligé de défausser 2 cartes… Snif.
Ma femme et ma fille aime bien ce jeu (perso, je le trouve trop aléatoire).