Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Antique Duellum


Malgré une expansion agressive, la Perse est une nouvelle fois repoussée par les armées grecques.

BOSK
Partie en 4 actes.
On plante les arbres.
On observe la forêt.
On fait tomber les feuilles.
On observe le sol couvert de feuilles.
Très sympa.


UNDER FALLING SKIES

La ville sera sauvée de l’invasion.

Et voilà le we s’achève.

Un Raids pour démarrer, plutôt sympa, très bien au réveil :wink:.

Ça tangue dans le drakkar, la photo est floue :crazy_face:





Et pour finir, 2 jeux pour lesquels les règles sont quasi connues :

Nidavellir, decouverte de l’extension pour ma part. Ca rajoute une très belle richesse supplémentaire !




Et last but not least, Res Arcana, un must have !





Je suis fourbu et heureux :grin:… de retrouver ma femme et mes enfants après cet intense périple ludique.

La date de la prochaine session est prise. RV dans 3 mois :crazy_face:

Healthy Heart Hospital, début de partie et ça va rapidement chauffer dans le service des maladies infectieuses.
à noter que pour cette partie l’administrateur était Mme Balihou qui a pour action spéciale de pouvoir renvoyer un médecin au lieu de payer les frais liés au décès d’un patient, pratique.

CENTURY.
Après un we de fou de jeux aussi.
Ca faisait longtemps. On se remet dedans. Facile. Rapide. Efficace.

TRÉSORS LÉGENDAIRES.

Nouvelle exploration avec du nouveau contenu débloqué. Un jeu comme Zombies Teenz qui évolue. Très agréable.

LudiKev dit :TRÉSORS LÉGENDAIRES. 
Tric TracNouvelle exploration avec du nouveau contenu débloqué. Un jeu comme Zombies Teenz qui évolue. Très agréable. 

Bonjour Ludikev et merci pour toutes ces belles photos.
Ce Trésors Légendaires me tente bien pour jouer en famille ou entre amis.
Bref de quoi réunir le joueurs et non-joueurs autour de la table.
Est-ce que des adultes peuvent s'y amuser s'en s'ennuyer ?
Est-ce qu'il peut plaire à une tablée de joueurs "chevronnés" (je n'aime pas cette expression, mais bon) ?
Merci !

kibitzerCripure dit :
LudiKev dit :TRÉSORS LÉGENDAIRES.
Nouvelle exploration avec du nouveau contenu débloqué. Un jeu comme Zombies Teenz qui évolue. Très agréable.

Bonjour Ludikev et merci pour toutes ces belles photos.
Ce Trésors Légendaires me tente bien pour jouer en famille ou entre amis.
Bref de quoi réunir le joueurs et non-joueurs autour de la table.
Est-ce que des adultes peuvent s'y amuser s'en s'ennuyer ?
Est-ce qu'il peut plaire à une tablée de joueurs "chevronnés" (je n'aime pas cette expression, mais bon) ?
Merci !

Alors, tout d'abord, merci pour la gentillesse mais je tiens également à remercier tous ceux qui participent activement au forum. C'est vraiment excellent. J'adore voir toutes ces photos de parties de jeux divers et variés. Au top !!

Bref, merci, merci aussi à vous ...


Bon trêves de compliments.
Pour revenir à ce Trésors Légendaires, c'est une excellente découverte.
Les 1ères parties sont très basiques puis on découvre/débloque de nouveaux contenus (en grattant des trésors sur une carte aux trésors, très marrant) qui "complexifient" les règles de base, rendant le jeu plus "passionnant" et un peu plus complexe.
Un peu dans le même esprit que Zombies Teenz.
Alors, ça ne sera pas un jeu "hardcore" mais très plaisant.
Après, nous n'avons débloqué que 3 enveloppes sur les 14 de la boites mais cela varie déjà les parties.
Par contre, faut accepter la part de hasard et de se faire piquer des trucs, l'interaction et là et ça peut faire couiner ;-)

A l'abordage Moussaillon !

AlexBool dit :Et voilà le we s'achève.

Un Raids pour démarrer, plutôt sympa, très bien au réveil 😉.

Ça tangue dans le drakkar, la photo est floue 🤪





C’est fou, Raids a ete une de mes plus grandes deception du jeu. Je m’attendais a un vrai jeu ave du voyage, du combat et ..... bah pas grand chose au final.
Je suis rarement déçu des jeux mais celui ci remporte haut la main ...

Patishou69 dit :
AlexBool dit :Et voilà le we s'achève.

Un Raids pour démarrer, plutôt sympa, très bien au réveil 😉.

Ça tangue dans le drakkar, la photo est floue 🤪





C’est fou, Raids a ete une de mes plus grandes deception du jeu. Je m’attendais a un vrai jeu ave du voyage, du combat et ..... bah pas grand chose au final.
Je suis rarement déçu des jeux mais celui ci remporte haut la main ...

Je l'ai vu comme un jeu sans grande prétention avec course x competition x on s'embête un peu entre joueurs histoire de 😉, et au final je n'ai pas été déçu.

Effectivement on n'est pas trop dans le jeu d'aventures 😉



Quand il n’y en a plus, il y en a encore.

2 parties de Krosmaster Junior avec mon loulou 2015. Z’avez vu ce talent de peinture de figs ? :grin:

 


Des tâches de sang sur le sable chaud des bord du Nil… Kemet. Bastet mettra la raclée à ma
douce Ouadjet ! Que les dieux me pardonnent…

Ludikev, je ne t’ai pas oublié. C’est bien prévu demain.

$hadow dit :
Des tâches de sang sur le sable chaud des bord du Nil... Kemet. Bastet mettra la raclée à ma
douce Ouadjet ! Que les dieux me pardonnent...

Ludikev, je ne t’ai pas oublié. C’est bien prévu demain.

Excellent de se retrouver là 😉🤣👍

Mémoire 44 - la déculottée pour les alliés qui ont eu de la peine à dépasser la place, les blinders s’étant notamment ensablés !

AM jeu chez des amis.

au menu :

UNLOCK partie bouclée en 47 mn, ça nous arrive jamais, les copains sont plus doués que nous…
MIYABI un jeu haba avec des tuiles : jardin zen, carpes koï et tordage de méninges…
UNMATCHED le jeu pan dans ta face, Arthur fini par laminer Méduse, alors qu’il était très mal avec 1 pauvre PV…
SHARDS OF INFINITY un jeu pan dans ta face aussi : la faction violette avec ses dégâts cumulatifs me permet d’écraser mon adversaire sans trop de mal.
SILVER AND GOLD palmiers, iles et pièces d’or : le flip’n write de phil walker harding est toujours aussi plaisant à jouer, un de nos chouchoux.


UNMATCHED


MIYABI


SILVER AND GOLD

Rhooo les chanceux de week-end jeu ! :stuck_out_tongue:

Detective Charlie


6 enquêtes, moins d’une heure pour tout boucler !

@Tasmat : il manque des photos ! Sont où les autres jeux ? :smile:

Rodenbach dit :@Tasmat : il manque des photos ! Sont où les autres jeux ? 😄

Chut, je monte en puissance ^^
Et puis, je fais trop peu de parties en ce moment, je distille les rares photos ah ah ah