Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

SAGANI


Sagani rime avec Harmonie :rofl:

DESTINIES


Dur de mettre des photos sans “spoiler” (désolé pour la deuxième qui est sombre)…
C’est parti pour l’aventure avec un grand A dans ce jeu narratif qu’on a adoré!

Ce fog of War où on devine un peu le relief, c’est top ! :smiling_face_with_three_hearts:
il faut que j’aille regarder le Twitch d’hier de TricTrac pour comprendre un peu !

Tric Trac

Hier soir, petite partie de bataille contre moi-même. J’ai beaucoup apprécié mais ai terminé sur les chapeaux de roues. Je suis épuisé! Mais quelle soirée!

Les ravages du confinement 

palscotte dit :Tric Trac

Hier soir, petite partie de bataille contre moi-même. J'ai beaucoup apprécié mais ai terminé sur les chapeaux de roues. Je suis épuisé! Mais quelle soirée!

Avec seulement deux cartes, moi je dis bravo !

Hop !

Les Ruines perdues de Narak


Fin de partie à 3h du mat’, tranquille :smiley:

Dark Rituals Malleus Maleficarum

Les Sorcières ont eu une fringale de paysans et se sont régalées !

Retour de terrasse, gorinto.

Plus de terrasse. Mais toujours de la musique… Tchin

J’ai perdu la première. :kissing_smiling_eyes:
Mais je m’en fous… je jouuuuue

Et  on continue avec Jaipur.
Je gagne. 2 manches à 1. AtomQ est fatigué
AtomQ voulait commencer un Hadara à minuit après une visite dans des caves belges. Raisonnables nous sommes finalement

Manque la photo de Jaipur (c’est le topic photos ici )

Hier, on s’est promenés à cinq joueurs dans L’antre du Roi de la Montagne :


3/4 de la partie, c’était encore bien plus rempli de galleries à la fin. Et c’est bien cool mais que ça passe vite ! Pas le temps de flâner et planifier pépère, faut optimiser et profiter des bonnes opportunités !

Sur  le tél. la photo apparaissait… GRRRRRRR
Ce truc m’agace

AtomChris dit :

Enfin un jeu intéressant. 

znokiss dit :Manque la photo de Jaipur (c'est le topic photos ici )

Hier, on s'est promenés à cinq joueurs dans L'antre du Roi de la Montagne :


3/4 de la partie, c'était encore bien plus rempli de galleries à la fin. Et c'est bien cool mais que ça passe vite ! Pas le temps de flâner et planifier pépère, faut optimiser et profiter des bonnes opportunités !

Ce jeu m'attire, avec ou sans chouffe.
Je m'en chouffe, je joue !

En l’occurence hier, c’était avec chouffe, enfin plutôt une bière d’une petite brasserie du coin (Sud-Alsace), mais je ne saurais plus le nom.

Tasmat dit :Les Ruines perdues de Narak


Fin de partie à 3h du mat', tranquille :D

Le rouge a gagné ?

znokiss dit :Manque la photo de Jaipur (c'est le topic photos ici )

Hier, on s'est promenés à cinq joueurs dans L'antre du Roi de la Montagne :


3/4 de la partie, c'était encore bien plus rempli de galleries à la fin. Et c'est bien cool mais que ça passe vite ! Pas le temps de flâner et planifier pépère, faut optimiser et profiter des bonnes opportunités !

Je trouve ce jeu bien plus dur que Narak

znokiss dit :En l'occurence hier, c'était avec chouffe, enfin plutôt une bière d'une petite brasserie du coin (Sud-Alsace), mais je ne saurais plus le nom.

C'est pourtant plus important que le nom du jeu. 

Salmanazar dit :

Je trouve ce jeu bien plus dur que Narak 

Je suis pas sûr de comprendre : plus "dur" à capter ? Plus "dur" à jouer ? Plus compétitif ? Plus complexe au niveau des stratégies ?

Je trouve pour ma part que les deux jeux n'ont pas grand chose à voir. Ici, on a de la génération de ressource et création d'un réseau sur le plateau central avec création de grandes salles et en approchant des statues du milieu pour avoir des points. Quand on manque de ressources, on recrute un troll, ce qui va déclencher une création de ressources en cascade et exponentielle au fil de la partie.
(Tiens, un peu comme un passage d'ère dans Tapestry).

Narak pour moi est un jeu de semi-pose d'ouvriers (seulement 2) avec constitution d'un moteur à ressource via du deckbuilding assez light et très opportuniste (faut chopper les bonnes cartes et bien l'exploiter, car ça tourne peu). 

Pour moi, un gameplay et un ressenti totalement différent dans les 2 cas. A la limite, un peu le sentiment de course en fin de partie, avec la loupe-calepin sur la piste du temple de Narak et les statues vers le centre dans l'Antre...

J'ai pour le moment une préférence pour l'Antre du Roi de la Montagne, où j'aime bien l'optimisation et l'opportunisme tout en offrant la possibilité d'une stratégie à long terme (viser les toutes grandes salles, donc creuser local, ou viser les statues et donc développer son réseau de galeries..). 

Narak, pour moi, c'est encore un peu le bordel, où j'ai envie de faire un peu de tout sans trop savoir, où on peut se faire rapidement griller par les copains (emplacements d'ouvriers, montée sur l'échelle), avec un but un peu trop commun (le temple) et peu de latitude pour farfouiller ailleurs, ça sera opti-opti-opti jusqu'à la fin. Je m'y sens moins libre.

Plus dur à jouer
plus de temps à chaque tour pour savoir que jouer 
plus de paramètres à prendre en compte,

Les jeux sont dans la même catégorie expert de iello. On peut comparer leur difficulté sans besoin qu,ils aient les mêmes mécanismes.  Après La comparaison  reste mon avis