Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Salmanazar dit :Plus dur à jouer
plus de temps à chaque tour pour savoir que jouer 
plus de paramètres à prendre en compte,

Aaah, ok. 

Ça dépend des gens. J'ai à l'heure actuelle 3 parties de chaque, et je trouve L'Antre plus facile à appréhender que Narak où j'ai l'impression de ramer un peu plus pour savoir quoi faire.

Par contre, une des joueuse a bien du mal avec la représentation dans l'espace et lutte pas mal sur l'Antre du Roi de la Montagne (c'était la même histoire avec le placemement des monuments sur la capitale dans Tapestry.. les polyominos, c'est vraiment pas son truc..)

Pareil Salmanazar j’ai trouvé l’Antre plus dur à jouer, ou on va dire moins intuitif ou fluide que Narak!

Et j’ai fait essayer les deux jeux à des débutants et y avait pas photo, dans l’antre ils ont eu du mal à jouer, à savoir quoi faire!

Splendor avec pôpa et môman

znokiss dit :
Salmanazar dit :Plus dur à jouer
plus de temps à chaque tour pour savoir que jouer 
plus de paramètres à prendre en compte,

Aaah, ok. 

Ça dépend des gens. J'ai à l'heure actuelle 3 parties de chaque, et je trouve L'Antre plus facile à appréhender que Narak où j'ai l'impression de ramer un peu plus pour savoir quoi faire.

Par contre, une des joueuse a bien du mal avec la représentation dans l'espace et lutte pas mal sur l'Antre du Roi de la Montagne (c'était la même histoire avec le placemement des monuments sur la capitale dans Tapestry.. les polyominos, c'est vraiment pas son truc..)

C’est parce que tu n’avais pas l’objet rame à Narak 

C’était miiiiiiiister blague

Anti dit :Pareil Salmanazar j'ai trouvé l'Antre plus dur à jouer, ou on va dire moins intuitif ou fluide que Narak!

Et j'ai fait essayer les deux jeux à des débutants et y avait pas photo, dans l'antre ils ont eu du mal à jouer, à savoir quoi faire!

Pareil pour le savoir pas quoi faire !

 

Trop bien ! 
J’ai remarqué que ce jeu fonctionne bien avec les générations du dessus. Une fois dans un salon, 4 dames d’un certain âge (elles auraient pu être ma grand mère) regardaient d’un air perdu les étagères de jeu en libre service…
Je leur ai proposé un Splendor, j’ai expliqué en 6mn, et elles sont parti à fond dedans, c’était cool à voir.

(Par contre, t’as pas sleevé tes jetons, c’est un peu limite de poster une photo pareille heart)

znokiss dit :(Par contre, t'as pas sleevé tes jetons, c'est un peu limite de poster une photo pareille heart)

Bon, alors hasard des pérégrinations internet... je fais une blague sur les jetons non-sleevés, puis je vais faire un tour sur BGG.

Je tombe sur un topic sur le jeu Monumental, où un gars demande le diamètre des jetons ressources, pour acheter des "Coin-capsules".
Et il linke un topic entier dédié aux "sleeves de jetons"






edit : non, mais nooon... cette vision d'horreur :




That's it. Too much internet for today, il est temps que je ferme mon navigat

J’en ai mis sur les jetons de Clank et ainsi éviter de deviner ce qui s’y cache si jamais ils devaient s’abîmer !
Et accessoirement, c’est plus facile à piocher !

Et pour les pions carrés ou rectangulaires on fait comment ?

Beaucoup utilisent ces coin-capsules pour Les Charlatans de Belcastel.

THE KING IS DEAD

Longue vie au roi !

Znokiss tu rigoles ça fait une paie qu’on en parle des sleeves de jetons :rofl: faut consulter plus souvent le topic des mêmes :stuck_out_tongue:

@Znokiss.

C’est à peu près le seul jeu que mon père (pourtant de bonne volonté) arrive à maîtriser. Il a failli gagner, L’ai coiffé au poteau dernier tour 17 vs 15. Ma mère beaucoup plus stratégique avec sa technique du 3è rang prend la dernière place.

Sleeve des jetons : non !
Je tweete immédiatement cette faute de goûts.

:wink:

AtomChris dit :@Znokiss.

C'est à peu près le seul jeu que mon père (pourtant de bonne volonté) arrive à maîtriser. Il a failli gagner, L'ai coiffé au poteau dernier tour 17 vs 15. Ma mère beaucoup plus stratégique avec sa technique du 3è rang prend la dernière place.

Sleeve des jetons : non !
Je tweete immédiatement cette faute de goûts.

😉

Tweet et faute de goût dans la même phrase, ça paraît logique 🤣

LudiKev dit :THE KING IS DEAD
Longue vie au roi !

A tiens, je ne savais pas qu'ils l'avaient réédité celui-là.
J'ai le premier : Konig of Siam. Excellent.

EVERDELL + BELLFAIRE + SYLVERCREST


Ouah, ma table devient trop petite… Et pourtant on n’a joué qu’à 2 :face_with_hand_over_mouth::grin::joy:

Digestif en 1

LudiKev dit :EVERDELL + BELLFAIRE + SYLVERCREST

Ouah, ma table devient trop petite... Et pourtant on n'a joué qu'à 2 🤭😁😂

C'est beau, même sur une petite table

LudiKev dit :doublon
AtomChris dit :Tric TracDigestif en 1

Franchement, cette photo, elle fait chaud au coeur ! C'est la meilleure du topic depuis un moment !
Du jeu, du monde, des rires !
J'suis comme toi Atom, j'veux jouer en vrai ! :p