Par contre, un peu sceptique sur la rejouabilité du jeu. On a enchainé 4 parties (car ultra rapide, 10-15minutes) mais un peu l'impression d'avoir tous et toujours la même stratégie sur toutes les parties...prendre des cartes qui apportent des revenus pour pouvoir ensuite choper des cartes plus chères. A voir avec d'autres parties.
Oui ben effectivement faut prendre des revenus pour acheter des trucs. Par contre jouer chaque bâtiment spécial est sympa et apporte une façon différente de jouer. Vas donc voir sur le fil dédié ce qu'on en dit ! Sans être un jeu très profond, il en a quand même plus dans le ventre que ce qu'on peut croire au premier abord. En témoigne la disparité de niveau entre un bon joueur et un débutant sur BGA...
Par contre, un peu sceptique sur la rejouabilité du jeu. On a enchainé 4 parties (car ultra rapide, 10-15minutes) mais un peu l'impression d'avoir tous et toujours la même stratégie sur toutes les parties...prendre des cartes qui apportent des revenus pour pouvoir ensuite choper des cartes plus chères. A voir avec d'autres parties.
Oui ben effectivement faut prendre des revenus pour acheter des trucs. Par contre jouer chaque bâtiment spécial est sympa et apporte une façon différente de jouer. Vas donc voir sur le fil dédié ce qu'on en dit ! Sans être un jeu très profond, il en a quand même plus dans le ventre que ce qu'on peut croire au premier abord. En témoigne la disparité de niveau entre un bon joueur et un débutant sur BGA...
J ai bien fait de préciser "à voir avec d autres parties." 😜 Mais pas déçu quand même.
J ai bien fait de préciser "à voir avec d autres parties." 😜 Mais pas déçu quand même.
Oui je sais, mais je me permets d'appuyer un peu ^^ car d'autres lecteurs s'arrêteront à : on en fait le tour en 4 parties (les mystères des biais cognitifs 🤪)
Oui je sais, mais je me permets d'appuyer un peu ^^ car d'autres lecteurs s'arrêteront à : on en fait le tour en 4 parties (les mystères des biais cognitifs 🤪)
ah ben nous on l'aime beaucoup, il est malin rapide et kawaï. et petite boite idéale à trimballer. notre must actuel.
on ressort un de nos chouchoux, toujours aussi agréable, et notre premier (et seul pour le moment) jeu en terrasse. et, oui, la table est très vieille…
PILLARDS DE LA MER DU NORD (avec les plateaux de l’extension taverne)
Il suffit de traverser le plateau... Facile... Ouais, sauf avec les rencontres !
ah ben c'est un de nos chouchoux, on a aussi la version sous marine, il est vraiment efficace et amusant. et il y a parité : autant de zombies que de zombettes ! jolie peinture de figurines, au fait.
UNLOCK partie bouclée en 47 mn, ça nous arrive jamais, les copains sont plus doués que nous... MIYABI un jeu haba avec des tuiles : jardin zen, carpes koï et tordage de méninges... UNMATCHED le jeu pan dans ta face, Arthur fini par laminer Méduse, alors qu'il était très mal avec 1 pauvre PV... SHARDS OF INFINITY un jeu pan dans ta face aussi : la faction violette avec ses dégâts cumulatifs me permet d'écraser mon adversaire sans trop de mal. SILVER AND GOLD palmiers, iles et pièces d'or : le flip'n write de phil walker harding est toujours aussi plaisant à jouer, un de nos chouchoux.
Si je puis me permettre, ce sujet doit être mis dans un jeu, une nappe... Merci. Je sors avec le sujet, j'embarque la nappe... et tutti quanti... Non n'applaudissez pas. Ca m'encourage... !
j'avais pas vu ce post, donc j'y réponds tardivement : en fait même pas mal car ce n'est pas ma nappe, on est chez des amis...
Améliorer sa troupe de héros pour explorer le donjon rempli de viles créatures mais aussi de trésors.
Tiens il m'a intrigué celui là car je ne me souvenais pas avoir lu qq chose dessus. Normal il est pas encore sorti! ;) Du coup j'ai regardé la video d'explication de SuperMeeple, et même si j'ai pas encore tout compris aux combats, il me donne bien envie celui là, je le note.
Améliorer sa troupe de héros pour explorer le donjon rempli de viles créatures mais aussi de trésors.
Tiens il m'a intrigué celui là car je ne me souvenais pas avoir lu qq chose dessus. Normal il est pas encore sorti! ;) Du coup j'ai regardé la video d'explication de SuperMeeple, et même si j'ai pas encore tout compris aux combats, il me donne bien envie celui là, je le note.
Je prépare une news dessus pour mi/fin Juin mais il est très très sympa. Ne détrône pas Cartographer à la maison mais n est vraiment pas loin de lui chipper la place. 😜
Ps: alors après 10 parties, le sensation ressentie hier se confirme pour tous les 3 à la maison. C est sympa, c est mignon mais pas très profond stratégiquement parlant. On a TOUS l impression de faire TOUT LE TEMPS la même chose et ce malgré les différents bâtiments spéciaux. De plus, on a l’impression de ne pas contrôler grand chose. Attention, je répète, c est un jeu sympa, tout mimi, tout kawai, addictif dans le sens ou les parties sont tres courtes) pas plus de 15min) et pas désagréables mais il y a un je ne sais quoi qui coince. À la maison on sent déjà la lassitude pointée son nez. Peut être ne sommes nous plus la cible de ce style de jeu ? Mais aucun doute qu’il fasse un carton car facilement accessible pour tous.
Samedi après-midi, temps pluvieux. Restons dans le thème météo pluvieuse et allons dans le Lancashire. Mon grand s’impose d’un point. 2 stratégies différentes : moi, mines et réseau, lui industries. Le score final m’impressionne, je pensais finir 20 points derrière!
Toujours sur la même île… Glen More 2 avec mon grand et ma petite. Chronique 2 : ma petite s’impose de 20 points sur mon grand, 30 sur moi. Son domaine étant minuscule 4 tuiles, nous perdons 33 points chacun. Ce jeu est vraiment excellent dans sa prise de décision.
Je prépare une news dessus pour mi/fin Juin mais il est très très sympa. Ne détrône pas Cartographer à la maison mais n est vraiment pas loin de lui chipper la place. 😜
Oh mais que vois-je là? Il m'intrigue grandement celui-ci! Hâte d'en apprendre plus avec ta news pour le coup
Sur les conseils de Dexter, j'ai pris l'appli de Cartographer : un peu déçu par le solo. Le hasard par rapport à Welcome To est plus pesant que Cartographer pour moi.
Quand tu ne pioches pas ce qu'il faut surtout pour l'objectif 2 (et le 1 mais qui est rattrapable) tu subis sans rien pouvoir faire.
Et content aussi que l'appli compte à ma place les cases de certains objectifs voir aussi les ennemis pour éviter des oublis, avec certains joueurs que je connais c'e serait de la vérification presque obligatoire des comptages.....
Ps: alors après 10 parties, le sensation ressentie hier se confirme pour tous les 3 à la maison. C est sympa, c est mignon mais pas très profond stratégiquement parlant. On a TOUS l impression de faire TOUT LE TEMPS la même chose et ce malgré les différents bâtiments spéciaux. De plus, on a l'impression de ne pas contrôler grand chose. Attention, je répète, c est un jeu sympa, tout mimi, tout kawai, addictif dans le sens ou les parties sont tres courtes) pas plus de 15min) et pas désagréables mais il y a un je ne sais quoi qui coince. À la maison on sent déjà la lassitude pointée son nez. Peut être ne sommes nous plus la cible de ce style de jeu ? Mais aucun doute qu'il fasse un carton car facilement accessible pour tous.