Oops
Rodenbach dit :C'est quoi ce jeu ? (Oui j'ai vu le nom sur la boîte, mais je connais pas)
Révolution, jeu de Subverti (et de Yoann Brogol), qui a fait ensuite Klimato.
Le but du jeu pour nous révolutionnaire '^^) est de faire tomber des dictateurs en jouant des cartes avec des symboles que l'on va cumuler jusqu'à atteindre le nombre nécessaire. Globalement plus une carte possède de symboles plus elle modifiera défavorablement le dé (avec des -1 / - 2 / etc.). Dé qu'on lance à chaque fois qu'on joue une carte. Le résultat du dé pourra nous faire réussir ou rater l'action, avec ou sans blessures, en allant en prison ou non.
Y'a un mode de jeu avec un traître également.
C'est un jeu simple et très aléatoire, mais très drôle grâce au thème, surtout si on a les bons camarades de jeu.
Ça n’a pas l’air d’être pour moi
Très belle photo.
On dirait le “migou” de Tintin au Tibet.
Ah oui très chouette photo !
Une course en chaises à porteurs où l’on achète ses quatre porteurs aux enchères.
Le plus riche, au bout de six courses l’emporte.
Un jeu de M. Klaus Teuber.
Nous avons joués avec des Joupeu qui ont fait un peu de Kingmaking involontaire.
Entre joubeaucoup cela peut-être bien plus “méchant”.
Hop !
Spirit Island : une fois de plus, les esprits, aidés des autochtones ont pu repousser l’envahisseur.
Ce soir c’était reprise des soirées jeux en asso, ouah qu’est-ce ça fait du bien !
même si couvre feu de 23h oblige, ça s’est fini tôt, ça permet de retrouver de bonnes sensations ludiques et sociales .
Niveau jeux, reprise en douceur, sous sous entendu pas de jeux costauds :
Shamans pour demarrer, tu aimes les jeux de plis ? Tu aimes les jeux à rôle caché ? Alors tu aimeras Shamans.
Un pti coup de coeur que j’attendais impatiemment de tester, je ne suis pas déçu .
Puis c’est au tour de Dice Forge, jeu de base pour faire découvrir à 2 personnes, un jeu qui reste toujours moderne, même s’il n’est pas très ancien. C’est beau, c’est fluide, c’est léger et c’est plaisant

CLIP AND CUT
Tchic, tchac, un coup de ciseaux par ci, un autre par là…et hop un parc.
LA BAIE DES MARCHANDS
Le Forgeron à assez largement dominé les débats face à la Pirate et au Chronomancien! Chronomancien qui a quand même eu un malus de 50 pièces d’or pour avoir abusé de la corruption

Hier soir, j’ai organisé une première soirée-jeux dans un bar de la plage :
Ils étaient tellement contents qu’ils en veulent une par semaine !
Donc si cet été, vous êtes du côté de l’Algarve…
LA BAIE DES MARCHANDS
Le Forgeron a encore eu plus de succès avec la vente de ses armes et armures, par rapport aux trésors de la Pirate ou les potions de l’Alchimiste!
Varuna ha ha ha ha ha ha …