ThierryLefranc dit :Varuna ha ha ha ha ha ha ...
On est d'accord que tu chantes Dave... 😅
On est d'accord que tu chantes Dave... 😅
Hop !
je ne te remercie pas... oui, je vais l'avoir un moment dans la tête, maintenant.
Proute dit :ThierryLefranc dit :Varuna ha ha ha ha ha ha ...je ne te remercie pas... oui, je vais l'avoir un moment dans la tête, maintenant.
Oh mon dieu, je crains le pire… ok, ça va un peu mieux
mais je vais mettre un moment à m’en débarrasser quand même
enpassant dit :Proute dit :Oh mon dieu, je crains le pire...
Vu l'image. Pas osé cliquer sur l'invitant triangle blanc sur fond rouge. Ai toujours la musique en tête.
Tiens, puisqu’on parle des jeux qui vieillissent :
Fresco
LudiKev dit :GOLD WEST
Je l'ai vu dans ma boutique et j'ai un peu lorgné vu que j'aime bien "2 Tomatoes".
Il donne quoi ce jeu ?
Antoinette dit :LudiKev dit :GOLD WESTJe l'ai vu dans ma boutique et j'ai un peu lorgné vu que j'aime bien "2 Tomatoes".
Il donne quoi ce jeu ?
Une belle petite découverte même à 2 joueurs.
Un jeu pas trop complexe mais où il faudra se montrer efficace et prévoir ses coups à l'avance pour optimiser ses tours car après 12 tours (12 tentes placées, 1 à chaque tour) c'est terminé.
Un système d'utilisation des ressources à la manière de l'Awalé (assez sympa), 5 façons de scorer pendant ET en fin de partie. Un petit air de Kingdom Builder pour le scoring des tentes sur le plateau.
Des parties toujours différentes car la mise en place du plateau, les objectifs de parties et la zone de scoring en bas à gauche du plateau...tout est différent à chaque partie.
On termine à égalité 114-114 donc 1 point est 1 point.
Bref, très bonnes et agréables sensations pour une partie de 40 minutes à 2.
Voili ;-)
LudiKev dit :Antoinette dit :LudiKev dit :GOLD WESTJe l'ai vu dans ma boutique et j'ai un peu lorgné vu que j'aime bien "2 Tomatoes".
Il donne quoi ce jeu ?Une belle petite découverte même à 2 joueurs.
Un jeu pas trop complexe mais où il faudra se montrer efficace et prévoir ses coups à l'avance pour optimiser ses tours car après 12 tours (12 tentes placées, 1 à chaque tour) c'est terminé.
Un système d'utilisation des ressources à la manière de l'Awalé (assez sympa), 5 façons de scorer pendant ET en fin de partie. Un petit air de Kingdom Builder pour le scoring des tentes sur le plateau.
Des parties toujours différentes car la mise en place du plateau, les objectifs de parties et la zone de scoring en bas à gauche du plateau...tout est différent à chaque partie.
On termine à égalité 114-114 donc 1 point est 1 point.
Bref, très bonnes et agréables sensations pour une partie de 40 minutes à 2.
Voili ;-)
Merci du retour :-D
STAG dit :Rodenbach dit :C'est du foutage de gueule ça 🤣qui ne nécessite pas de nappe mais j'ai quand même investi dans un tapis de jeu !
On est d'accord que le tapis de jeu remplit la même fonction ?Mais non mais non !
La table en céramique, c'est le top pour dîner, tu peux même couper ton saucisson dessus, ça ne se raye pas !
Par contre, jouer dessus... elle est légèrement rugueuse et rien de tel pour te griffer les cartes ! OK, faut orienter les cartes vers le soleil pour le voir mais c'est quand même un constat !
Et puis un beau tapis de jeu, c'est du confort pour les avant bras, une glisse des cartes, une harmonie pour les yeux (pas de nappe à la Tasmat qui te donne en permanence l'air hypnotisé ! ^^)
Le pb de la table céramique est le bruit du verre qu’on fait glisser dessus. Rien que d’y penser, j’ai les poils tous débours sur le bras
Je crois que les tables en verre, c’est pire. Rien n’a été conçu pour être posé sur une table en verre (à part une nappe de jeu bien épaisse ).
Glass table are dégueulasses !
De toute façon les verres près des jeux, c’est le mal
prunelles dit :De toute façon les verres près des jeux, c'est le mal
Et du coup, sous les jeux également ! Vous avez déjà joué sur une table en verre ? 🤢
Je n’aime pas, trop fragile, trop salissant, trop pénible à entretenir
prunelles dit :De toute façon les verres près des jeux, c'est le mal
Il y a toujours un liquide sur mes tables de jeux (chaud ou froid). En 15 ans, un seul accident : du thé chaud sur des cartes. La réaction est intéressante. Les couches de carton de la carte partent chacune de leur côté, des ondulations magnifiques, des couleurs plus pastels. C’était de toute beauté
J’avoue que ma conception idéale du moment ludique, c’est une table de jeux avec des ami(e)s et à boire (alcool, soft, thé, ce que vous voulez).
Y’a eu des accidents certes, mais le jeu en vaut la chandelle (hu hu hu) je trouve.
Sinon, ça critique les tables en verre, les tables en céramique, mais quand je montre ma nappe, y’a encore des cris d’orfraies
Tasmat dit :Sinon, ça critique les tables en verre, les tables en céramique, mais quand je montre ma nappe, y'a encore des cris d'orfraies :D
Mets ta nappe sur une table en verre, c'est la gloire assurée.