Le jeu est très bon, très bien huilé, combos croisés à gogo, il faut quand même surveiller le jeu des autres, c’est un peu fastidieux malgré tout, surtout à partir du milieu de partie où on a tendance à se concentrer sur notre propre terrain vu le nombre de cartes.
Je n’y rejouerai pas forcément, pas la motivation de m’investir pour mieux connaître les cartes, et je préfère d’autres jeux. Je lui reconnais en tout cas toutes ces qualités.
Très chouettes graphismes également, j’avais l’impression de voyager dans “le vent dans les saules”
Un jeu très malin, très sympa, rapide à expliquer pour des parties de 15 minutes. Juste 3 pouvoirs de déplacement (si on obtient les jetons) mais c est juste ce qu'il faut. Très bonne découverte. Perso, on approuve à la maison.
@alexbool : sympa tes impressions, on sent bien dans ton ressenti que t’es un joueur d’expérience avec moult jeux et joueurs sous la main. (perso je le possède et je l’apprécie mais je n’y ai joué qu’à 3 max, avec 2012 et la lionçonne, il me manque du temps de jeu ! )
Pour les Joupeu du vendredi : Augustus, très apprécié et ils veulent en refaire une dès que possible, et Groin devant (nom du jeu en VF) dans une version réalisée avec ma chérie : Cochons et nourriture en pâte Fimo pour elle et les cartes pour moi.
Lionceau dit :@alexbool : sympa tes impressions, on sent bien dans ton ressenti que t'es un joueur d'expérience avec moult jeux et joueurs sous la main. (perso je le possède et je l'apprécie mais je n'y ai joué qu'à 3 max, avec 2012 et la lionçonne, il me manque du temps de jeu ! )
Yop, je suis touché ;)
sans prétention, oui comme certainement beaucoup de vieux de la vieille ici, l'expérience parle :D mes premiers jeux sympas en tant que gamin : talisman, diplomacy et full metal planet, puis période ado où je suis passé à autre chose, et j'y suis revenu en 2000, et là ça a basculé vers le côté obscur !
j'ai aussi de la chance d'avoir des amis joueurs que je vois assez régulièrement malgré la crise ;), ma femme et mes enfants à qui je ne laisse pas le choix que d'être Geeks ! des voisins joueurs aussi, et une asso qui reprend !
et oui beaucoup beaucoup de jeux... et une frénésie d'achat incontrôlable :D
Victoire sur le fil du Comte Ilban Richèse de la maison Richèse devant la Comtesse Ariana Thorvald de la maison Thorvald. Des combats épiques, des retournements de situation jusqu’au dernier moment… Excellent!