Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

LudiKev dit :DUNE IMPERIUM
Tric Trac
Il y a des épices dans le désert ??
PS : je ne connais pas l univers de Dune (juste de nom)...pas taper.

Et qu'as tu pensé du jeu ?

Ben perdu.
81 vs 56 
:sleepy:
M’en fous… je jouuuuuuuue ! 
:rofl:

AlexBool dit :
LudiKev dit :DUNE IMPERIUM

Il y a des épices dans le désert ??
PS : je ne connais pas l univers de Dune (juste de nom)...pas taper.

Et qu'as tu pensé du jeu ?

Très plaisant même à 2 joueurs et malgré une grosse erreur de règles de notre part dans la résolution des combats avec l'automa (mais faut dire que la règle solo/2 joueurs n' est pas très claire avec leur utilisation des termes de Rival/adversaire qui est plus que confuse).
un excellent mélange de deck building et de placement d ouvriers. Sympa.
Par contre très déçu de la qualité des cartes qui s abiment énormément dès la 1ere partie et en étant soigneux. A 50€ le jeu, ça déçoit quand même. Obliger de remettre de l argent pour sleever...moyen, moyen je trouve. Donc déception de ce côté là.

AtomChris dit :Sagani

Vert. Couleur de l'espoir.

Celui là devrait te plaire aussi, je pense....
GREAT PLAINS : ICI

CLINIC RUSH

Vite, vite, une urgence, non des urgences…ouf, juste à temps

PAPER DUNGEONS

Encore une nouvelle défaite de ma team…je suis vraiment une quiche.

“Par contre très déçu de la qualité des cartes qui s abiment énormément dès la 1ere partie et en étant soigneux.”

Franchement, je me demande comment est-ce possible ?
Tu as du recevoir un proto, non ?

ThierryLefranc dit :"Par contre très déçu de la qualité des cartes qui s abiment énormément dès la 1ere partie et en étant soigneux."

Franchement, je me demande comment est-ce possible ?
Tu as du recevoir un proto, non ?

Hélas, non.

Ok, dans ce cas ce serait du jamais vu.
Un jeu dont les cartes s’abiment après une seule partie…

Mon garçon m’a même dit après la partie, c était un jeu d’occasion, les tranches des cartes sont blanches :cold_sweat::cold_sweat::face_with_raised_eyebrow:

ThierryLefranc dit :Ok, dans ce cas ce serait du jamais vu.
Un jeu dont les cartes s'abiment après une seule partie...

Voilà quelques exemples.

C est pas cata, cata (quoique) mais je répète après une seule partie et on est plutôt du genre maniaque et précautionneux avec les cartes.

Et est ce que je parle des cartes qui plient 🤨🤨.Je précise la aussi, jeu reçu hier, pas de jeu au soleil, ni sous une véranda, j'ai plié délicatement de l'autre côté mais rien n'y fait, elles reviennent.
Faute à pas de chance, mauvais lot de cartes 🧐🤔🤔 mais a 50€, ça me dérange un peu.

@ Ludikev:
- merci pour le feed back
- je comprends la déception / qualité des cartes… pas cool effectivement

LudiKev dit :
ThierryLefranc dit :Ok, dans ce cas ce serait du jamais vu.
Un jeu dont les cartes s'abiment après une seule partie...

Voilà quelques exemples.

C est pas cata, cata (quoique) mais je répète après une seule partie et on est plutôt du genre maniaque et précautionneux avec les cartes.

Et est ce que je parle des cartes qui plient 🤨🤨.Je précise la aussi, jeu reçu hier, pas de jeu au soleil, ni sous une véranda, j'ai plié délicatement de l'autre côté mais rien n'y fait, elles reviennent.
Faute à pas de chance, mauvais lot de cartes 🧐🤔🤔 mais a 50€, ça me dérange un peu.

C’est souvent le cas avec des cartes sombres… mais d’accord avec toi sur la qualité des cartes, c’est un des tres rares jeux que j ai sleeve AVANT la premiere partie.

LudiKev dit :
AtomChris dit :Sagani

Vert. Couleur de l'espoir.

Celui là devrait te plaire aussi, je pense....
GREAT PLAINS : ICI

C'est pas beau ce que tu fais. C'est pas beau... D'autant que j'avais déjà vu la photo que tu avais publiée il y a quelques jours et que de surcroit, ce sont des auteurs que j'apprécie (sauf relic runners) ; ça avait déjà attiré mon attention. Mais j'avais vite refermé la page 😊😉. Je m'étais ensuite flagellé avec la règle du jeu Monopoly en répétant "Naaaaaan, tu ne craqueras pas, nonnnnnnnnn"
En lisant ton compte rendu, au fil de la lecture, ça m'a fait penser à Dokmus
Mais poissons, girafe, renard, taupe, ou pas, effectivement, ça semble intéressant d'autant que comme toi, les jeux à 2 font partie de nos favoris et le fait de jouer la première partie sans en voir tous les enjeux immédiatement est très plaisant. 
Mais ça reste pas bien... Je reprends les règles du monopoly tiens... Le problème, c'est qu'il reste plus beaucoup de place sur mon dos...
😚

D’accord avec les cartes. Après deux parties je me suis dit ok faut que je les sleeve si je veux que les cartes tiennent le coup, c’est la première fois que je vais sleever des cartes xD

Sagani x 3.
La réaction d’habitués des jeux est de dire avant de commencer “c’est facile”. Ensuite, ils se rendent compte que c’est loin d’être le cas.

AtomChris dit :Ensuite, ils se rendent compte que c'est loin d'être le cas. 

Surtout si la table est trop petite. 

Tapis de camping. On adapte :wink:
Après Mandala Stones, c’est Botanik. On essaie de brancher les bons tuyaux pour attirer le soleil🌞

4 jours dans un refuge alpin, dans les hauteurs suisses.

Y’a possiblement des intrus. Saurez-vous les retrouver ?

Découverte des 7 Merveilles

Un autre en plein dans le thème de la semaine : Mountains

L’aprem pluvieuse, ça Boursicocotte :

Quand le chat les enfants ne sont pas là, les souris dansent grands jouent à Scythe :

Dragomino en mode “no-limits” (on ne défausse pas de domino, on les pose tous) avec ma dernière de 4,5 ans :

Et à peine de retour, on retrouve la bande, toujours avec des jeux de carte non-sleevés et des verres à côté, on aime le risque :

C’est beau : la montagne, les jeux et le risque :mount_fuji::innocent: