Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

AlexBool dit :

Découverte de Rocketmen. Partie en solo pour apprendre les règles.

J'ai eu du mal à rentrer dedans, une fois les techniques apprivoisés, je dois dire que c'est quand même pas mal du tout.

C'est assez technique malgré tout et sans doute un des deckbuildings les + complexes auquel j'ai joué.

Hâte de le tester à plusieurs 👍🏻

Bonjour AlexBool,

Oui, ce Rocketmen est vraiment bon. Y compris en solo.
Moi j'ai pas ces vaisseaux sur pieds...ça vient d'où ?

Merci et bonnes parties.

Parks

Mon 2014 veut absolument y jouer, du coup je dis pas non ^^
Bon après il commence à lire mais vu qu’il est VO, c’est compliqué.
Partie d’initiation sans les Gear du coup :slight_smile:

Il apprendra vite, c’est de l’anglais plutôt basique comme Hogwarts Battle.

kibitzerCripure dit :

Ça vient du Kickstarter qui avait lancé le jeu.

A noter qu'elles sont encore disponibles (ainsi que les tapis de jeu) sur la boutique de l'éditeur, Asynchron.
znokiss dit :
kibitzerCripure dit :

Ça vient du Kickstarter qui avait lancé le jeu.

A noter qu'elles sont encore disponibles (ainsi que les tapis de jeu) sur la boutique de l'éditeur, Asynchron.

C'est ça. 
En tant que fan inconditionnel du Sir Wallace, j'ai pris la totale lors du KS.

En comparaison avec le jeu version boutique, je dois dire que la part du prix pour le côté esthétique et luxe est importante.

Jeu de base sur phiphi : 33€, pour le coup ce n'est pas cher de mon point de vue, comparé à + de 100€ en KS avec le matériel complémentaire (figurines, plateau de jeu en néoprène et plateaux des joueurs en néoprène + 2 à 3 accessoires esthétiques supplémentaires). D'ailleurs une partie de ces accessoires est dispo sur le meeple orange.

Je ne regrette pas mon achat de collectionneur mais pas sûr que je le refasse souvent !

La veille du 14 juillet sans feu d’artifice aura été propice pour réunir 2 autres joueurs ! 

Rocketmen à 3 joueurs. 

Je confirme que Wallace a su bien renouveler le deckbuilding et a su retranscrire le thème avec brio !

C’est stratégique et c’est la course, ça tourne bien, on est dans le thème, bref un bon cru !

Fertility sans photo… Marche plus pour moi depuis hier :thinking:
Simple mais malin sad

ORODELORO

Mais où est ce fichu trésor ?

Targui

Ça faisait trop longtemps qu’il n’était pas sorti, et pourtant il ne manque pas de sel !

lilikiwi dit :Targui

Ça faisait trop longtemps qu'il n'était pas sorti, et pourtant il ne manque pas de sel !

Haha !!
très mignon les éléments (en Fimo ?)

Ah oui très chouette ces ptis meeples :+1:t2:

Oui, des petits éléments en Fimo. Je serais bien incapable de les faire moi-même… Je les avais achetés il y a des années, et à mon plus grand regret je ne sais plus du tout où !

Rodenbach dit :
lilikiwi dit :Targui

Ça faisait trop longtemps qu'il n'était pas sorti, et pourtant il ne manque pas de sel !

Haha !!
très mignon les éléments (en Fimo ?)

Très sympa effectivement.

C’est parti pour ce soir ! Nous avons déjà joué à :

- Très futé
- Codenames
- Sagrada

prunelles dit :
C'est parti pour ce soir ! Nous avons déjà joué à :

- Très futé
- Codenames
- Sagrada

🥰

Decouverte de Destinies à  3 joueurs.
1er scénario d’apprentissage ce matin puis 2ème scénario cet après-midi. 

On a vraiment passé un très bon moment, malgré quelques longueurs parfois.

Très envie de faire la suite :grin:.

Puis 2 parties de Tea for two en fin de journée histoire d’atterrir en douceur :wink:.

Rodenbach dit :
prunelles dit :
C'est parti pour ce soir ! Nous avons déjà joué à :

- Très futé
- Codenames
- Sagrada

🥰

Et en plus, sous le soleil ! 🥰
5211 Azul m'a déjà tenté. Mais est-ce que c'est bien ?

C’est rapide, malin, on peut y jouer avec des joupeu, des joubeaucoup, des joueurs de cartes.
J’ai les deux versions mais celle-ci fait toujours son effet posée pas loin de la boîte d’Azul… Surtout ici

J’adore l’appellation que tu fais des non joueurs et des autres. C’est très bien trouvé. Ca me fait penser à des noms de tribus des films du type seigneur des anneaux ou Harry Potter. :slightly_smiling_face: