Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

CARIBOOH

Elle est où l’autre rive ?

Ballon Cup

Pour nous aussi, c’était un jeu Kosmos de la série deux joueurs.
J’ai pris la coupe verte et ma chérie m’a soufflé la jaune dans la foulée.

Gasp !

Ah que de souvenirs avec ce jeu ! Je ne l’ai plus mais j’aimais vraiment bien.

LudiKev dit :
AlexBool dit :
LudiKev dit :ROCKETMEN

Voyages spatiaux en préparation.

Alors ton avis ?

perso j'aime beaucoup, sachant que je suis fan du sieur Wallace, son exercice de style est plutôt réussi, rejouabilité à confirmer avec plusieurs parties 😉

Alors, franchement au début, j'ai eu très peur. Mon adversaire s'est direct gavé en dollars alors que moi je galérais avec max 20 dollars à chaque tour c'est à dire aucun achat possible.
Je me suis alors dit, c'est mort, je peux rien faire.

Dominion : pareil, je n'ai pas beaucoup accroché... 🤪
Puis, j'ai fait des "petites missions sur Terre pour avoir des "fusées bonus" (+1 et +3) et achat d'une carte moteur +2 qui s'autofinance.
Résultat mes missions ont été beaucoup plus simple...et ai finalement battu mon adversaire.
Comme quoi partir QUE sur des sous, au final ce n'est pas victoire assurée.
J'ai eu vraiment très peur mais au final un jeu bien plus malin qu'il parait et avec plusieurs stratégies viables même si indéniablement il faut de l'argent, notamment avec les Bonus de Missions.
Mon adversaire a retrouvé des sensations de Dominion, moi pas trop, trop car je n'aime pas spécialement Dominion alors que celui-là me donne envie d'y revenir.

Même sensation au début, a la lecture des regles, crainte que ce soit alambiqué, et finalement après ma 1ere partie solo pour vien appréhender les mécanismes, c'est la révélation, le thème est hyper bien rendu, possibilité de construire une stratégie valable sur le long terme. Un bon cru même s'il me semble plus difficile d'accès, et je pense qu'il ne plaira pas au plus grand nombre 😉

prunelles dit :Ah que de souvenirs avec ce jeu ! Je ne l'ai plus mais j'aimais vraiment bien.

Presque pareil : que de souvenirs avec ce jeu !

Azul
Parce que après la plage, c’est de circonstanc. On joue au :sun_with_face:

VARUNA

A la découverte des dinos marins.

DELUXE CAMPING

Il y a rush autour de la piscine.

CHAMP D HONNEUR

Ou et comment vais je déployer les troupes ?
​​​​​​Mais quel jeu.

Succès écrasant de Madame la Reine. 30 et 40 points d’écart avec nos pauvres âmes déchues!…
Au pilori de Feudum !

Comment !?
Mal, monseigneur…

Scenario Unlock de démo. 
Ça fait toujours plaisir

Harvest Dice
Les carottes m’auront rapporté plein de points :grin:.

Excellent de voir comment chacun dessine ses légumes :tada:

Je ne poste pas souvent, mais ce jeu semblant être passé totalement sous les radars des Trictraciens, j’avais envie de lui faire l’honneur d’une photo ici.

UNSETTLED

“S’écraser, bon, déjà, c’était pas le truc à faire, mais s’écraser ICI, sur cette planète à la con ravagée par une tempête sans fin ? Heureusement que LUNA fonctionne encore à peu près correctement !”

Minivilles

Nouvelle marotte du fiston ! Après Majesty, c’est le nouveau jeu qu’on ponce ^^

Seigneurs de guerre

Le champ de bataille est prêt !

7 WONDERS DUEL

Bâtir sa civilisation c’est toujours sympa.

BIG MONSTER

Qui aura la planète la plus monstrueuse ?

Pour la version officielle des règles à 3 joueurs, c’est par ! :wink:

Sagani
Après une remontée de 30 points, je me place à 74 points. AtomVal est à 63 en embuscade. Mais je me vois déjà en haut de l’affiche et c’est sans compter sur les interludes qui donnent la victoire à AtomVal 78 vs 74. Coiffé au poteau. Y’a pas de smiley qui se mordent les doigts ?
Malgré tout, je m’en fous, je joue :grin:

La déesse Pélé a parlé ! :volcano:

Polynesia, et c’est vachement sympa.

yamaneko dit :Je ne poste pas souvent, mais ce jeu semblant être passé totalement sous les radars des Trictraciens, j'avais envie de lui faire l'honneur d'une photo ici.

UNSETTLED

"S'écraser, bon, déjà, c'était pas le truc à faire, mais s'écraser ICI, sur cette planète à la con ravagée par une tempête sans fin ? Heureusement que LUNA fonctionne encore à peu près correctement !"

alors c'est comment ?
visuellement c'est sympa et il semble avoir une bonne note sur BGG ;)

Smallworld
vacances, zombies too.
(vous l’avez?)