Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Camel Up

Tric Trac
C’est parti pour la course des chameaux !

Tasmat dit :Camel Up

C'est parti pour la course des chameaux !

C'est Numerobis qui a été chargé de la construction de la pyramide ?

Nova Luna initiation

Azul

On continue dans l’échauffement

7 Wonders

Après le duel, le classique.

GANYMEDE + Moon

Décollage immédiat avec l accord des conseillers.

Ganymède + 7 wonders. Du tout bon… :heart_eyes:
Ici, ils en redemandent, on monte gentiment. 

Fertility

Ces petites tuiles donnent envie

AtomChris dit :Ganymède + 7 wonders. Du tout bon... 😍
Ici, ils en redemandent, on monte gentiment. 
Fertility

Celui-ci est excellent 👍

Un très bon jeu facile et qui prépare bien aux Jeux de gestion. 
On continue ce soir avec Sagani qui trouve bien son public. On enchaîne les parties. À peine fini de dîner, on continue sur fond de Tripel Karmeliet et de mix de Phil Mison avec une nouvelle partie d'Azul et ils veulent du collectif, on propose Code names. 

La Karmeliet c’est traître. Elle tape. Mais bon t’es entraîné, je m’inquiète pas.

The coldest night

Nous sommes prêts à affronter cette nuit en espérant y survivre.
Excellent jeu coopératif.

Monsieur Guillaume dit :Et ben allez, hop, thématique, visuels, histoires à se raconter... hop, directement chez mon crémier ludique et une commande ! C’est peut-être mieux de ne pas poster trop souvent, non ? 😉😇🤣 (l’hôpital, la charité, tout ça tout ça )

A priori, Orange Nebula devrait relancer un KS pour ce jeu d'ici la fin de l'année, avec quelques nouvelles planètes à explorer sur lesquelles mourir de différentes façons enthousiasmantes laugh

Ça a l’air bon, mais apparemment pas de VF prévue ?  C’est bien dommage mais c’est mieux pour les finances. 

Rodenbach dit :La Karmeliet c'est traître. Elle tape. Mais bon t'es entraîné, je m'inquiète pas.

Tu me connais bien. Je suis aussi entraîné à Codenames. Mais je joue avec un nouveau partenaire et on se prend une tôle qui fait mal à la tête et c'eqt pas la bière ! 😚

Moi je me suis décidé à commencer la démo de ricochet. On va voir si ça me plaît sur l’ensemble des 3 épreuves, pour l’instant je trouve ça sympa.
Bon je trouve qu’il y aurait un travail ergonomique à revoir (pourquoi pas seulement 2 couleurs de galets ? Par ailleurs c’est un peu casse pied de ne plus pouvoir lire les mots une fois recouverts…)

Rodenbach dit :Moi je me suis décidé à commencer la démo de ricochet. On va voir si ça me plaît sur l'ensemble des 3 épreuves, pour l'instant je trouve ça sympa.
Bon je trouve qu'il y aurait un travail ergonomique à revoir (pourquoi pas seulement 2 couleurs de galets ? Par ailleurs c'est un peu casse pied de ne plus pouvoir lire les mots une fois recouverts...)

Ricochet, ça marche super bien avec les gens qui jouent peu (type ma chérie) ou avec les vieux amateurs de jeu de lettres (type ma mère). Pour l'histoire de galet, il suffit de les mettre juste au dessus du mot le temps de trouver l'indice d'après, et une fois fait, tu peux les recouvrir entièrement : je trouve que tu chipotes ^^
Personnellement, je trouve ça très sympathique comme jeu.

Le temps des moissons

Le “gros” jeu de la semaine (pour vous dire la disette).

Une belle victoire grâce à ma bière d’orge et à mes bons fruits et légumes bien emballés :smiley:

Tasmat dit :
Rodenbach dit :Moi je me suis décidé à commencer la démo de ricochet. On va voir si ça me plaît sur l'ensemble des 3 épreuves, pour l'instant je trouve ça sympa.
Bon je trouve qu'il y aurait un travail ergonomique à revoir (pourquoi pas seulement 2 couleurs de galets ? Par ailleurs c'est un peu casse pied de ne plus pouvoir lire les mots une fois recouverts...)

Ricochet, ça marche super bien avec les gens qui jouent peu (type ma chérie) ou avec les vieux amateurs de jeu de lettres (type ma mère). Pour l'histoire de galet, il suffit de les mettre juste au dessus du mot le temps de trouver l'indice d'après, et une fois fait, tu peux les recouvrir entièrement : je trouve que tu chipotes ^^
Personnellement, je trouve ça très sympathique comme jeu.

Je me suis retrouvé à devoir remonter le fil sur plusieurs mots, et c'est là que j'ai trouvé ça pénible : lequel soulever ? Appartenant à quelle branche ? Et c'était quoi déjà les mots avants ? Bref 😅 et c'était la plus facile 🤣

Lionceau dit :@petitepeluche05: impressionnant ! Ici aussi je l'aime beaucoup ce jeu. Les auteurs ont évidemment laissé la possibilité de déclarer une victoire scientifique ou militaire sur les feuilles de score mais j'avoue ne m'en être jamais servi dans ces cas là, histoire d'économiser des feuilles justement. 

Utiliser le feuillet d’un jeu ! Hérétique !! Au bûcher ! 
Rejoints le club des fanatiques de la préservation du matos 

SOBEK 2 joueurs

La corruption aura été fatale à ma compagne