Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

J’ai l’impression qu’il est moins “lisible” que son aîné, ou c’est la photo qui fait ça ?
Dans Ballon Cup on voit tout de suite de quelle couleur est une montgolfière, si ma mémoire ne me trompe pas.

Non, c’est bon.
Les chiffres sur les cartes étant suffisamment gros, il n’y a pas de problème de lisibilité.

Edit : Hop !

Hop, ok.

Iron Helm

Tric Trac

À l’évidence il y a un problème d’équilibre avec ce jeu…j’ai encore perdu !

Iron hop !

ThierryLefranc dit :Iron Helm

Tric Trac

À l'évidence il y a un problème d'équilibre avec ce jeu...j'ai encore perdu !

Iron hop !

Tu verras, avec un peu de pratique, tu finiras par gagner 70% de tes parties. angel

En fait, tu me dis qu’avec un peu de pratique je vais continuer à perdre 30% de mes parties…

Hop !

COLORFUL TREASURE

La chasse est terminée.

CATACOMBS AND CASTLE

Qui des vilains ou des Héros triomphera ?

JARDINS D ORIENT

Tournez manège…euh Pagode.

DANS LES CORDES

Esquive, contre, crochet…KO !

Minivilles

Partie avec toutes les cartes du jeu et de l’extension Marina.
Depuis hier, on joue avec les deux extensions complètes mais avec la variante car la table ne permet pas de tout mettre ! :smiley:

Ganymède

AtomTitou veut apprendre un nouveau jeu et qqch de plus corsé. Il sort Twelve Heroes mais le matériel lui plaît pas.
Avant même que je lui apprenne les règles de Ganymède, il avait compris l’iconographie. Ensuite, c’est de la stratégie. Et là il fait décoller 1 vaisseau en premier ! Après une vingtaine de minutes de jeu et de retour sur certains points, la concentration s’envole en même temps que le deuxième vaisseau. Ça reste bluffant de voir combien les illustrations claires permettent de jouer. Certes, ça reste un enfant qui voit des jeux tous les jours et évidemment ça aide. Je pense que les grosses boîtes vont peu à peu se rapprocher de ses mirettes :grin::laughing::innocent:

Tasmat dit :Minivilles

Tric Trac
Partie avec toutes les cartes du jeu et de l'extension Marina.
Depuis hier, on joue avec les deux extensions complètes mais avec la variante car la table ne permet pas de tout mettre ! :D

C'te taille de piste à dés pour lancer 1 ou 2 dés yes ! C'est peut-être aussi pour ça que tu manques de place pour poser les cartes sur la table  ...

Tasmat dit :Minivilles

Partie avec toutes les cartes du jeu et de l'extension Marina.
Depuis hier, on joue avec les deux extensions complètes mais avec la variante car la table ne permet pas de tout mettre ! :D

Mais tu poses chaque carte sur son propre paquet, comme si tu ne jouais qu'avec le jeu de base? J'ai souvenir que la constitution de 10 piles de cartes qui varient au fur et à mesure des tirages n'est pas une simple variante, mais la règle de base quand on intègre les extensions (c'est en tous cas bien plus intéressant de cette manière, ça rend les parties moins scriptées).

En effet c’est bizarre comme variante, mais je peux comprendre la volonte de garder un marche fixe… cela donne plus de controle / planif des combo

De notre coté, on applique la variante 5/5/2 avec toutes les extensions.

3 tas de cartes :
a) toutes les cartes  1-6
b) toutes les cartes  7-12
c) toutes les cartes violettes

et on pioche
5 cartes de a)
5 cartes de b)
2 cartes de c)

Si 2 cartes violettes sont identiques, on en défausse 1 pour la remplacer. Pour le reste, on laisse tel quel.

C’est avec toutes les extensions, la mise en place que je trouve la plus satisfaisante.
En gardant le marché complet, il y’a un gros risque à jouer toujours de la même façon.

Teuf

LES HAUTS FOURNEAUX

Les usines combotent à fond et le cerveau chauffe a la 4eme manche.

Teuf dit :De notre coté, on applique la variante 5/5/2 avec toutes les extensions.

3 tas de cartes :
a) toutes les cartes  1-6
b) toutes les cartes  7-12
c) toutes les cartes violettes

et on pioche
5 cartes de a)
5 cartes de b)
2 cartes de c)

Si 2 cartes violettes sont identiques, on en défausse 1 pour la remplacer. Pour le reste, on laisse tel quel.

C'est avec toutes les extensions, la mise en place que je trouve la plus satisfaisante.
En gardant le marché complet, il y'a un gros risque à jouer toujours de la même façon.

Teuf

Et Quand qn achete une carte sur la premiere ou la deuxieme ligne, tu combles le vide en piochant dans le'paquet correspondant, c'est ca ? Que fais tu si tu pioches un doublon ? Tu le mets sur sa copie et tu repioches ainsi jusqu'a combler le vide laissė ?

Story Cubes (nombreuses boîtes mélangées)
Une histoire abracadabrante avec des sportifs en soucoupe volante !

Story Cubes Harry Potter
Reconstitution du premier tome… ou presque !

​​​​Similo Histoire + Mythes, les deux paquets mélangés
Jules César ou Alexandre le Grand ?

Similo Contes + Mythes, un paquet utilisé pour faire deviner l’autre (merci pour l’idée, trouvée ici !)
Le Petit Chaperon Rouge ou Blanche-Neige ?

(Que des jeux en “S” donc )

Je mise tout sur Alexandre le grand & Blanche-Neige. Cela va la changer des nains