Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

LudiKev dit :CODEX
Tric Trac
Un peu d enluminures, c'est agréable 

On vient justement d'en enchaîner deux parties mais ... est-ce volontaire que tous les joueurs ont gardé leurs deux objectifs secrets ?

Au vu de la dispositions des cartes de chacuns ont dirait bien que les deux objectifs on etait réalisé.

ROCKETMEN

Les 2 objectifs aléatoires de fin de partie varient un peu le jeu. On ne jouera plus sans.

Janabis dit :
LudiKev dit :CODEX

Un peu d enluminures, c'est agréable

On vient justement d'en enchaîner deux parties mais ... est-ce volontaire que tous les joueurs ont gardé leurs deux objectifs secrets ?

Oui, on est des dingues. ,🤭 Non, en vrai on a oublié d en défausser un en début de partie 🤣

Les aventuriers du rail Europe15ème anniversaire

Prêt pour Essen :smile:
Mode classic 
Mode big cities

CODEX NATURALIS

A la découverte d'une nature éblouissante ... & qui penche vers l'est.

Parfois je me demande si à ce jeu la taille de la table n’induit pas des choix qui font fi du bon sens. Je dis pas que c’est le cas ici. Mais quand je pense à certaines de mes parties sur bga, j’aurais pas pu les sortir sur une table, je me dis.

ORIGINES : Wizards of Mickey

Du Pokémon chez Mickey :stuck_out_tongue_winking_eye:

Rodenbach dit :Parfois je me demande si à ce jeu la taille de la table n'induit pas des choix qui font fi du bon sens. Je dis pas que c'est le cas ici. Mais quand je pense à certaines de mes parties sur bga, j'aurais pas pu les sortir sur une table, je me dis.

C'est une excellente remarque. Valable dans une moindre mesure pour Nova Luna, Sagani, Botanik, et le Monopoly.... 🤯 euh, non pas le Monopoly) 😃

LudiKev dit :ORIGINES : Wizards of Mickey

Ça fait longtemps qu'on a vu les ptites figurines poulet dinosaures... Elles me manquent 🥰

AtomChris dit :
Rodenbach dit :Parfois je me demande si à ce jeu la taille de la table n'induit pas des choix qui font fi du bon sens. Je dis pas que c'est le cas ici. Mais quand je pense à certaines de mes parties sur bga, j'aurais pas pu les sortir sur une table, je me dis.

C'est une excellente remarque. Valable dans une moindre mesure pour Nova Luna, Sagani, Botanik, et le Monopoly.... 🤯 euh, non pas le Monopoly) 😃

On peut dire que ça pourrait être vrai pour tous les jeux de pose de tuile (et encore plus quand les développements sont individuels) mais je trouve que celui-ci est particulièrement imposant malgré ses petites cartes. Et sur certaines parties ça peut partir très horizontal.

AtomChris dit :
LudiKev dit :ORIGINES : Wizards of Mickey

Ça fait longtemps qu'on a vu les ptites figurines poulet dinosaures... Elles me manquent 🥰

GORINTO avec les poulets dinosaures 😉

MAis c'est quoi toutes ces piles ??

tresors cachés en mode avancé 

Salade 2 points, ça tombe bien on était chez des amis agriculteurs

LudiKev dit :
AtomChris dit :
LudiKev dit :ORIGINES : Wizards of Mickey

GORINTO avec les poulets dinosaures

Merci. Ils me manquaient. Sont tellement beaux !! 

C’est vrai qu’ils sont marrant ces poulets.

Star wars Destiny (Variante SMASH)

Plusieurs parties avec cette variante dont deux furent vraiment épique.
Lors de ces deux parties, à la fin, il ne restait qu’une seule carte en main à chacun de nous deux.

Et à chaque fois, on termine en disant à l’unisson : “Quel jeu !”.

Je ne trouve pas cette variante sur BGG. Elle change quoi au jeu ?

Bonjour,

C’est un format créé par Dice commando.
Explications ICI.

Si tu as besoin de plus de détails, n’hésite pas.

Hop !

Sobek 2 joueurs partie crash
Unearth partie crash
TTR Europe

Même si ma technique de jeu consiste à ce que l’autre n’avance pas et que par conséquent je perds systématiquement 1 ou 2 tours qui me sont préjudiciables assez souvent, je craignais qu’AtomVal aït un avis tranché sur Sobek et Unearth. Que nenni. Elle a voulu en refaire. Alléluia. 
Bon j’ai tout perdu. Mais je m’en fous, je joue.

Unearth a l’air mignon !