Ho je suis bien tenté par Unearth ! Il fonctionne bien à deux uniquement ?
Écoute. J’avais un doute en jouant tout seul pour apprendre. Un jeu qui, je pense, mérite d’être développé au fil des parties. Il révèle déjà quelques subtilités dans le jeu. Les dés n’offrent pas tant de hasard que ça pourrait le laisser paraître. Le choix des ruines et des actions est essentiel. Un jeu qui mérite d’être connu, vraiment. J’aime beaucoup l’univers et son gameplay. Les pierres auraient mérité d’être dans une autre matière qu’elle carton mais c’est un détail. Le fait qu’on en ait fait 2 parties coup sur coup et que AtomVal se soit énervé par peur de perdre est un signe favorable
Merci pour ces infos. Je vais m’y intéresser de près.
ThierryLefranc dit :Bonjour,
C'est un format créé par Dice commando.
Explications ICI.
Si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas.
Hop !
Merci j'avais pourtant regardé sur ton site mais trop vite certainement !
Ça vaut quoi iquazu ? Ça fait des mois que je zyeute cette boîte dans les boutiques.
Rodenbach dit :Ça vaut quoi iquazu ? Ça fait des mois que je zyeute cette boîte dans les boutiques.
il a été / est en solde d'éditeur, donc tu peux le choper pas cher...
sinon :
le matos est top, très beau avec les pierres, les gouttes d'eau, et leurs petits récipients, et aussi le grand plateau en 3d avec la cascade est magnifique, c'est très bien pensé et ça fonctionne bien.
les règles sont claires et au bout d'un ou deux tours ça roule tout seul.
faut juste piger le truc des décomptes,
le jeu est malin, assez nerveux avec les décomptes intermédiaires, et on ne s'ennuie pas !
il faut bien regarder ce que font les adversaires, pour les bloquer le cas échéant (c'est un jeu de majorité en gros)
avec MIYABI il fait partie de ces jeux "adulte" de haba qui sont vraiment très réussis...
il y a une vidéorègle et un ludochrono dessus si tu veux en savoir plus.
galadriel dit :Rodenbach dit :Ça vaut quoi iquazu ? Ça fait des mois que je zyeute cette boîte dans les boutiques.il a été / est en solde d'éditeur, donc tu peux le choper pas cher...
sinon :
le matos est top, très beau avec les pierres, les gouttes d'eau, et leurs petits récipients, et aussi le grand plateau en 3d avec la cascade est magnifique, c'est très bien pensé et ça fonctionne bien.
le jeu est malin, assez nerveux avec les décomptes intermédiaires, et on ne s'ennuie pas !
il faut bien regarder ce que font les adversaires, pour les bloquer le cas échéant (c'est un jeu de majorité en gros)
avec MIYABI il fait partie de ces jeux "adulte" de haba qui sont vraiment très réussis...
il y a une vidéorègle et un ludochrono dessus si tu veux en savoir plus.
Tout est dit 👍...familial mais faut regarder ce que font les autres. Un petit jeu de placement/majorité avec "gestion de cartes" très malin et nerveux en effet.
MINI ROGUE
Je m’en vais explorer les profondeurs de ce donjon.
Petit, très sympa mais que les règles ne sont pas évidentes ou alors je suis fatigué

La fiche aide recto/verso est presque plus claire

LudiKev dit :galadriel dit :Rodenbach dit :Ça vaut quoi iquazu ? Ça fait des mois que je zyeute cette boîte dans les boutiques.il a été / est en solde d'éditeur, donc tu peux le choper pas cher...
sinon :
il y a une vidéorègle et un ludochrono dessus si tu veux en savoir plus.Tout est dit 👍...familial mais faut regarder ce que font les autres. Un petit jeu de placement/majorité avec "gestion de cartes" très malin et nerveux en effet.
C'est très joli et ça donne effectivement envie de se mouiller
Ça a l’air totalement abstrait on est d’accord ?
Oui. Mais j’aime ça, jouer en maillot d’bain
Rodenbach dit :Ça a l'air totalement abstrait on est d'accord ?
Alors bizarrement moi qui n'aime pas les jeux abstraits celui-ci passe sans problème notamment grâce à son matériel. C'est un plaisir de voir la cascade ce remplir et la faire avancer.
C'est nettement moins froid qu'un splendor par exemple
Avec un copain de AtomTitou, on fait les 2 côtés. Il s’anile quand on joue. Il adore. Il prend les jeux chez lui pour maintenir la flamme. La magie du jeu.

Ouh là, j’encadre mes victoires même si c’est que Draftosaurus.
LudiKev dit :
Petit, très sympa mais que les règles ne sont pas évidentes ou alors je suis fatigué 🥴.
Il y a une FAQ de 13 pages sur le site de l'éditeur.
LudiKev dit :MINI ROGUE
Je m'en vais explorer les profondeurs de ce donjon.
Petit, très sympa mais que les règles ne sont pas évidentes ou alors je suis fatigué 🥴.
La fiche aide recto/verso est presque plus claire 🤭
En effet, j'ai vu la FAQ de 13 pages quand même, ce qui montre qu'il y a bien des points peu clairs et/ou sujets à interprétation/incompréhension dans les règles.
J'avoue avoir pas mal galéré lors de cette 1ère partie (j'ai rarement autant remis le nez dans les règles qu'avec celui-ci) mais une fois l'apprentissage fait, il est vraiment très très bon et sympa. Et se joue plus vite que ma 1ère partie (1h20).
Voici le lien de la FAQ (ça peut grandement aidé) ;-) ICI