Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

kibitzerCripure dit :
ThierryLefranc dit :

Gasp, l'argent de madame me (dé)coiffe au poteau !

Ce jeu vient de rejoindre ma ludothèque et nous le trouvons très bon.
Règles épurées + interaction.
Amusant.

Pas joué encore à 2.

Il est aussi bon à 2 ?

Merci à toi et bonnes parties.

Merci !

Mais...mais...tes Ressources sont trop nombreuses, 15 de chaque.
Dans la règle il est indiqué que s'il manque des ressources...ben tant pis, t'en prends plus !

Histoires de peluches

Nous voilà lancés dans une aventure choupi et terrifiante ! 

Cripure a dit :

Merci !

Mais...mais...tes Ressources sont trop nombreuses, 15 de chaque.
Dans la règle il est indiqué que s'il manque des ressources...ben tant pis, t'en prends plus !

Oui c'est un point important du jeu qu'il ne faut pas oublier. Très frustrant quand ton adversaire te voit venir avec tes pierres et te prive des dernières.

Je dirai que perso, ce jeu est meilleur à 2 puis 3. A plus tu perds des actions, je trouve cela moins intéressant.
Mais du coup des tours plus courts,  si tu fais découvrir le jeu à des joueurs peu habitués à ce style cela peut être un avantage..

Jouedesjeuxsimples initiés la semaine passée. Un bon jeu effectivement. Punaise, j’ai dû louper cette contrainte des 15 ressources, ça ne me dit rien, je vais voir la règle de ce :footprints:
Edit. 
J’ai rien loupé, c’est la contrainte de base en fait. Mais oui, du coup, sur la photo, les ressources sont bien trop nombreuses même si là, du fait de la configuration ça va être compliqué de choper des ressources. 
Perso, j’ai jamais été gêné par le manque de ressources…

Exact, merci.
En remplaçant les cubes du jeu par les ressources d’autres jeux, je n’ai pas pensé à la quantité.

Et je viens de voir qu’il en est de même pour les pièces.

Hop !

ThierryLefranc dit :Exact, merci.
En remplaçant les cubes du jeu par les ressources d'autres jeux, je n'ai pas pensé à la quantité.

Et je viens de voir qu'il en est de même pour les pièces.

Hop !

Oui j'ai vu que tu avais envie d'avoir de vrais poissons...pour plus d'immersion.

On vient de faire une nouvelle partie 3 joueurs.
J'ai pris la Tour de Garde fin de partie = 12 PV !

Abusée la Tour de Garde ?

Si vous la voyez à l'install, faut vite la prendre dès le début, quitte à ne pas gagner ses PV car sinon...ça fait mal !

Un très bon moment ensemble à jouer ce jeu.

Project L

Je ne suis pas encore convaincu. 

Édit
2ème partie. AtomVal adoube le jeu.
Nous jouons différemment cette deuxième partie. La pile blanche est vide à contrario de la première partie. La fin de partie est difficile. 
À refaire. Plus intéressant que ce que ma partie crash en solo m’avait laissé entrevoir. 

C’est agréable et certainement intéressant à sortir avec des jouepeu.

Non pas abusé surtout si tu la prends au début.
Et attention les cases avec eau/arbre etc… ne sont pas considérées comme vide.

Faire 12 pts avec , c’est assez énorme pour la tour : 6 cases vides autour. Même à 2 ça reste compliqué à faire.

Le château peut être méchant, lui par contre, dans les premières parties si l’adversaire ne se méfie pas.

AtomChris dit :Project L

Je ne suis pas encore convaincu

Mais vaincu?

Vaincu sur la première. Je joue différemment sur la deuxième et je contrôle mieux les tuiles à compléter. La pile noire diminue moins vite, on s’observe… Ça passe. À rejouer. Peut être sympa aussi à plusieurs. Je constate en faisant ce commentaire qu’on a laissé les 16 tuiles noires au lieu des 12… Ce qui ne modifié en rien notre façon de jouer par rapport à la première.

Édit
Nous jouons différemment cette deuxième partie. La pile blanche est vide à contrario de la première partie. La fin de partie est difficile. 
À refaire. Plus intéressant que ce que ma partie crash en solo m'avait laissé entrevoir. 

C'est agréable et certainement intéressant à sortir avec des jouepeu. 

Pas convaincu chez nous...il est parti dans une autre famille ludique, il ne prendra pas la poussière et fait des heureux...et ça, c'est chouette 👍

VIRAL

Le corps résistera -t-il à l’invasion ?

DICE MINER

Une montagne à creuser, un Univers avec des Nains, des dés…une obligation pour moi :wink::laughing:

KHORA

Archos a dominé Corinthe…l Art de la Guerre.

LudiKev dit :

Édit
À refaire. Plus intéressant que ce que ma partie crash en solo m'avait laissé entrevoir. 

C'est agréable et certainement intéressant à sortir avec des jouepeu. 

Pas convaincu chez nous...il est parti dans une autre famille ludique, il ne prendra pas la poussière et fait des heureux...et ça, c'est chouette 👍

Je n'en ferai pas le jeu de l'année ni des 10 dernières, on est d'accord. 

LudiKev dit :KHORA

Archos a dominé Corinthe...l Art de la Guerre.

Alors le panda nain des mines de jeu, Khora, ça vaut le coup de le découvrir ou pas ?

AtomChris dit :

Alors le panda nain des mines de jeu, Khora, ça vaut le coup de le découvrir ou pas ?

Alors, oui il est franchement très sympa. La gestion des cartes est sympa, la gestion des pistes de sa Cité est sympa, la gestion des dés est sympa et le hasard très maîtrisable, le thermo très sympa aussi, comme le matos, une belle rejouabilité avec les différentes Cités...bref, une belle découverte de mon côté, aucune déception.
Et pourtant, je n'était pas plus tente que ça, je l'avais repéré mais sans plus puis ma crémière ludique locale me l'a fortement conseillé, j ai craqué et j'ai bien fait 😉

YOKOHAMA DUEL

Du commerce tendu mais très agréable.
Force 1, force 2, force 3 et force 4 : Au travail !

LudiKev dit :
AtomChris dit :

Alors, oui il est franchement très sympa. La gestion des cartes est sympa, la gestion des pistes de sa Cité est sympa, la gestion des dés est sympa et le hasard très maîtrisable, le thermo très sympa aussi, comme le matos, une belle rejouabilité avec les différentes Cités...bref, une belle découverte de mon côté, aucune déception.
Et pourtant, je n'était pas plus tente que ça, je l'avais repéré mais sans plus puis ma crémière ludique locale me l'a fortement conseillé, j ai craqué et j'ai bien fait 😉

Merci beaucoup. Vais regarder ça de près pour rajouter sur une longue liste. 🥏😊

LudiKev dit :VIRAL

Le corps résistera -t-il à l'invasion ?

Voilà un jeu qui me tentait bien..:
J’aimerais bien ton avis plus détaillé si possible ! Merci :)