Voilà un jeu qui me tentait bien..: J’aimerais bien ton avis plus détaillé si possible ! Merci :)
Alors pour être rapide car avec le tel c'est pas simple : Et bien franchement, le jeu est bon. Un jeu de placement d ouvriers, euh de virus pour prendre des majorité dans des zones avec possibilité de "combat" pour éliminer les autres virus, des déplacements, de résistance, des absorptions de virus, des declenchement de crises dans les organes qui te font perdre tes virus sauf s'ils sont "en mode défense". Le tout à base de cartes, en début de manche, on joue 2 fois 2 cartes (1 carte qui cible 1 zone d organes et 1 qui "active/place/déplace" tes virus, tu y ajoutes un zeste de deck building car quand tu atteins un certain nombre de points (4-8-12 puis 16 de mémoire) tu gagnes une nouvelle carte actions dans un marché que tu ajoutes à ta main. La rotation des cartes jouées est aussi maline. Des cartes Événements qui viennent aussi chambouler un peu tes plans et des illus de THE MICO pour ne rien gâcher.
Bref, un jeu pas cher qui ne nous a pas du tout déçu. Une bonne pioche. Euh...j avais dit "rapide" 😆🤣
Alors le panda nain des mines de jeu, Khora, ça vaut le coup de le découvrir ou pas ?
Alors, oui il est franchement très sympa. La gestion des cartes est sympa, la gestion des pistes de sa Cité est sympa, la gestion des dés est sympa et le hasard très maîtrisable, le thermo très sympa aussi, comme le matos, une belle rejouabilité avec les différentes Cités...bref, une belle découverte de mon côté, aucune déception. Et pourtant, je n'était pas plus tente que ça, je l'avais repéré mais sans plus puis ma crémière ludique locale me l'a fortement conseillé, j ai craqué et j'ai bien fait 😉
Merci beaucoup. Vais regarder ça de près pour rajouter sur une longue liste. 🥏😊
N’hésitez pas, on y joue régulièrement et franchement il est cool. ma femme vient de me battre encore avec Corinth face à Argos 😆. si ça vous branche j’ai écrit un « papier » dessus dans les articles des blogueurs.
Entre Living Forest et The Hunger , (2 deckbuidings) lequel t’a le plus plu dès la première et lequel te parait le plus consistant pour durer dans le temps ?
Bon je n’arrive pas à rentrer et même avec un retour au château, je perds 51-56. Je joues comme un mode 2 joueurs sans pions pour l “automa”. En fin de tour, l automa chasse toujours la carte avec le plus de points. Les cartes violettes et vertes ne sont prises que s’il n’y a pas d’autres choix et rapportent 2 PV. L automa reçoit 1 contrat au hasard et chaque fois que je prends 1 contrat dans une pile, avant il en gagne 1 au hasard. Il ne gagne jamais les bonus de +1/+2 pour la chasse. Pas de jeton victoire pour le retour au château mais bien -5 si j arrive au cimetière. Voilà, juste pour m’amuser. AH, et maintenant on ne joue plus QU AVEC les trésors FACE CACHEE (même en mode multi joueurs), bien plus intéressant.
Rentré hier. Pas séduit par l'iconographie, mais la mécanique expliquée par mon dealer ludique m'a fait de l'oeil. Bin, en même temps, je suis corruptible.
Entre Living Forest et The Hunger , (2 deckbuidings) lequel t'a le plus plu dès la première et lequel te parait le plus consistant pour durer dans le temps ?
Alors clairement THE Hunger. Il est bien plus poussé que Living Forest. Living est sympa mais très familial, idéal par contre pour faire découvrir en douceur le Deck building (mais trop léger pour nous à la maison maintenant). Les règles et conditions de victoire ultras simples et claires pour Living, on sait direct ce qu'on doit faire (assez guidé), pour The Hunger la gestion de son deck est plus difficile, plus la gestion du temps et du retour ainsi que la gestion des contrats, donc plus complexe que Living. Living, on a donc aime mais très léger même si j ai finalement été assez agréablement surpris, je m'attendais a "moins bien". Je ne l'ai d ailleurs pas acheté mais emprunté à ma crémière ludique. Je l achèterai peut être mais en occaz.😉 The Hunger a nos faveurs (on est plus la cible).
Mais ceci ne reste QUE MON RESSENTI (juste perso) 😉
Et merde Bon ben euh… Merci ! Depuis que tu fais plus de chroniques, forcément, on creuse, on creuse et des fois y a des pépites et des fois des cailloux qui brillent… Je continue de creusée alors…
Chiant de mettre des photos sans rien spoiler… Bon ici rien de plus que ce qui a déjà pu être montré à droite ou à gauche Sinon après cette première partie, on s’est ré-ga-lé ! Hâte de pouvoir en découvrir plus et de voir ce qu’il nous réserve.
Roooooo mon dieu tu as vu? Ils jouent avec des figurines non peintes… Quelle hérésie !Vite du goudron et des plumes!
relacio dit :DESCENT : LÉGENDES DES TÉNÈBRES Roooooo mon dieu tu as vu? Ils jouent avec des figurines non peintes... Quelle hérésie !Vite du goudron et des plumes!