Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

ThierryLefranc dit :
On attaque la trilogie.

Je veux bien un retour, à la fin de l'exploration !

Partie d’initiation à Calico 

UNDERWATER CITIES

Allez histoire de bien finir le weekend quoi de mieux qu’un jeu mi-lourd…et quel jeu
Plus léger qu’un TfM mais tellement bon

RES ARCANA avec les 2 extensions.

Mais que ce jeu est fort avec tellement de stratégie et de combo avec seulement 8 cartes.

Super le pimpage de Res Arcana

lilikiwi dit :Partie d'initiation à Calico 

Qu'il est bon mais qu'il fait mal à la tête derrière son thème tout doux 

CLASH OF DECK

Un petit affrontement express de deck.

LES SOMBRES ROYAUMES DE VALERIA

Gniarkk, gniarkkk…on va taper du monstre…Ah, bah non ! Les monstres, c est Nous !

@rodenbach

C’est noté !

sissouvic dit :
AtomChris dit :Botanik
AtomVal me dit souvent que je n'ai pas de stratégie. 
C'est faux ! 
J'en ai mais elles ne fonctionnent pas ! 😂😂
Bon, c'est vrai que je prends un peu de risques. 
29 vs 7
C'est mérité
Mais je m'en fous je jouuuuuuuue

Ta stratégie c'est de la laisser gagner je pense car elle est peut être mauvaise perdante ? 😉

Ouuuuuuuh punaise. Toi, tu la connais bien 😇

AtomChris dit :
prunelles dit :Canvas est parfait quand on a envie d'un moment calme, sans trop de réflexion mais un peu quand même. Et il est superbe.

C'est ce que j'avais pressenti. Effectivement. Merci pour la confirmation. 

Les objectifs conseillés pour débuter sont faciles, après ça se corse et ce n'est plus si facile que ça, je me surprends à y trouver + de plaisir que ce que je n'aurais imaginé 😉

2 parties avec ma fille :

Alfa dit :
SDO dit :Alors Histoire de Peluches? Ca fonctionne bien? Il me semble que les regles n’etaient pas d’une clarte sybilline - ou alors je confods avec Mice & Mystics?

Le livret de règles n’est pas parfait , disons mal organisé , mais les règles sont claires je trouve… (je ne pense pas que l’on puisse parler d’ambiguïtés comme vues dans mice and mystics.)

il nous reste 1 dernier  chapitre à faire :!

Ce n'est effectivement pas encore optimal en matière de clarté de règles, on  est heureusement loin de mice & mystics.

on a fait la 1ère histoire avec mon loulou et ça lui a bien plu, c'est le principal 😉

AlexBool dit :
AtomChris dit :
prunelles dit :Canvas est parfait quand on a envie d'un moment calme, sans trop de réflexion mais un peu quand même. Et il est superbe.

C'est ce que j'avais pressenti. Effectivement. Merci pour la confirmation. 

Les objectifs conseillés pour débuter sont faciles, après ça se corse et ce n'est plus si facile que ça, je me surprends à y trouver + de plaisir que ce que je n'aurais imaginé 😉

2 parties avec ma fille :

Oui, c'est pourquoi je disais "mais un peu quand même". J'aime beaucoup ces jeux où on peut jouer très zen mais où on peut aussi optimiser et bien utiliser ses neurones.
Un coup de cœur découvert grâce à ma maman Noël de l'an dernier ❤️

CANVAS

Nous aussi, on a fait de la peinture.

On le apprécie beaucoup à la maison.
Léger mais parfois casse tête selon les objectifs de scoring et puis punaise…que c’est beau et zen à jouer et même si tu perds tu es tellement fier de tes tableaux :rofl:

AlexBool dit :
Alfa dit :
SDO dit :Alors Histoire de Peluches? Ca fonctionne bien? Il me semble que les regles n’etaient pas d’une clarte sybilline - ou alors je confods avec Mice & Mystics?

Le livret de règles n’est pas parfait , disons mal organisé , mais les règles sont claires je trouve… (je ne pense pas que l’on puisse parler d’ambiguïtés comme vues dans mice and mystics.)

il nous reste 1 dernier  chapitre à faire :!

Ce n'est effectivement pas encore optimal en matière de clarté de règles, on  est heureusement loin de mice & mystics.

on a fait la 1ère histoire avec mon loulou et ça lui a bien plu, c'est le principal 😉

J'en profite pour poser une question (qui a déjà du avoir sa réponse, mais je préfère redemander ici ^^)
J'avais pris Mice and Mystics pour jouer avec mon fils de 8 ans (je cherchais un jeu narratif à campagne accessible pour son âge), mais je sens que ça me marchera pas, que dois-je prendre ? Histoires de Peluches ? Un autre titre ?

Merci :)

Et je me rattrape en revenant dans le thème du topic :smiley:
Tsuro

Je cherche à fuir tout en te bloquant ^^

C'est faux ! 
29 vs 7
C'est mérité

Mince, t'a sleevé ta table ?

LudiKev dit :CANVAS

Nous aussi, on a fait de la peinture.

On le apprécie beaucoup à la maison.
Léger mais parfois casse tête selon les objectifs de scoring et puis punaise...que c'est beau et zen à jouer et même si tu perds tu es tellement fier de tes tableaux 🤣

Il me tente bien celui la... mais j'ai un peu peur d'être déçu comme bon nombre de jeu casualisé ! Il reste une vraie stratégie derrière ou c'est vraiment familiale sans concession ?

Nicky Larson dit :
C'est faux ! 
29 vs 7
C'est mérité

Mince, t'a sleevé ta table ?

On est en vacances dans de la famille. Pas de tapis, quelques jeux qu'on a ramenés pour la semaine. Attends, j'ai autre chose. Même Tasmat va être jaloux  ! 

MY STORY

On évolue dans sa vie, tranquillement.