Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Nicky Larson dit :
LudiKev dit :CANVAS

Nous aussi, on a fait de la peinture.

On le apprécie beaucoup à la maison.
Léger mais parfois casse tête selon les objectifs de scoring et puis punaise...que c'est beau et zen à jouer et même si tu perds tu es tellement fier de tes tableaux 🤣

Il me tente bien celui la... mais j'ai un peu peur d'être déçu comme bon nombre de jeu casualisé ! Il reste une vraie stratégie derrière ou c'est vraiment familiale sans concession ?

Le côté hasard de sortie des cartes ne permet pas une grande stratégie, d'autant plus qu'a partir de 5 cartes en main, tu dois composer un tableau.

Pour moi il est un chouilla moins stratégique que Kingdomino par exemple dans le sens où le hasard influe + que dans KD.

Mais pour des enfants, je le trouve moins accessible. Les icônes qui vont être recouvertes, la gestion des pions palettes, les différents objectifs.

Plutôt du niveau de Kingdomino avec “La cour” alors (ou Kingdomino Origins).

Gorinto

Je loupe un objectif sur la troisième manche, la remontada de la quatrième ne suffira pas. 

​​​​​​Azul

​​​​​​
Soleil sur un tréteau maison. Nappe adaptée. 
Je fais n’importe quoi sur la première partie. 

On a pris du simple cette semaine parce que trop de monde qui passe et des joue peu ou pasdutout. 

Tasmat dit :
AlexBool dit :
Alfa dit :
SDO dit :Alors Histoire de Peluches? Ca fonctionne bien? Il me semble que les regles n’etaient pas d’une clarte sybilline - ou alors je confods avec Mice & Mystics?

Le livret de règles n’est pas parfait , disons mal organisé , mais les règles sont claires je trouve… (je ne pense pas que l’on puisse parler d’ambiguïtés comme vues dans mice and mystics.)

il nous reste 1 dernier  chapitre à faire :!

Ce n'est effectivement pas encore optimal en matière de clarté de règles, on  est heureusement loin de mice & mystics.

on a fait la 1ère histoire avec mon loulou et ça lui a bien plu, c'est le principal 😉

J'en profite pour poser une question (qui a déjà du avoir sa réponse, mais je préfère redemander ici ^^)
J'avais pris Mice and Mystics pour jouer avec mon fils de 8 ans (je cherchais un jeu narratif à campagne accessible pour son âge), mais je sens que ça me marchera pas, que dois-je prendre ? Histoires de Peluches ? Un autre titre ?

Merci :)

HISTOIRE DE PELUCHES à très bien marché avec mon fils de 8 ans. 
je ne vois pas d’alternative dans la catégorie coop ´narratif aux règles accesssibles des 8 ans 

Merci pour la réponse.
Après il aime pas trop les trucs un peu cauchemardesques (dans l’aspect j’entends), donc j’ai un peu peur qu’il accroche pas. Faudrait que je l’emprunte à quelqu’un pour voir si ça peut fonctionner :stuck_out_tongue:
(Après il me casse les pieds pour essayer Andor, mais je pense que c’est vraiment tout much)

Ankh’or

Alors si je prends un oiseau vert, je peux comboter, mais il me faut un charbon de plus pour…

On adore Ankh’or. 
Tout simple mais efficace. 
Combotement vôtre

Du coup, ça nous a donné envie…

"Du coup, ça nous a donné doublement envie…

AtomChris dit :

Trop dur ton jeu des 7 erreurs !

Tasmat dit :Merci pour la réponse.
Après il aime pas trop les trucs un peu cauchemardesques (dans l'aspect j'entends), donc j'ai un peu peur qu'il accroche pas. Faudrait que je l'emprunte à quelqu'un pour voir si ça peut fonctionner :p
(Après il me casse les pieds pour essayer Andor, mais je pense que c'est vraiment tout much)

Celui-ci est plus facile à trouver en ludothèque pour essayer.

Les règles sont au final assez faciles à assimiler surtout avec le 1er scénario. Ce qui est plus dur c'est la résolution de certains scénarios car finalement Andor demande d'optimiser d'une façon assez importante ses coups pour réussir les scénarios les plus difficiles. 

Après il aime pas trop les trucs un peu cauchemardesques (dans l'aspect j'entends), donc j'ai un peu peur qu'il accroche pas. Faudrait que je l'emprunte à quelqu'un pour voir si ça peut fonctionner :p
(Après il me casse les pieds pour essayer Andor, mais je pense que c'est vraiment tout much)

Ya Andor junior à partir de 7 ans sinon 

Aquasilver dit :

Ya Andor junior à partir de 7 ans sinon 

Hé hé hé on l'a déjà celui-là et on commence à en avoir fait le tour (les limites se sentent ^^). En plus, il reste assez peu narratif finalement vu que ce ne sont pas des campagnes.

MINERVA (solo)
“On développe notre cité”.

Govin dit :
AtomChris dit :

Trop dur ton jeu des 7 erreurs !

Moi non plus j'y arrive pas.. 😇
Communiquer par tel des fois c'est pas facile 😤

Skyjo
Avec des Joue peu anciens sur une nappe ancienne. 
Franchement :crazy_face::crazy_face::crazy_face: là, je suis pas mal côté challenge nappe

7 WONDERS ARCHITECTS

Bâtissons, mes compagnons…tutu…tutu !

J ai craqué et j’ai bien fait.
Alors, on ne va pas se mentir, ce jeu est extrêmement simple, même plus simple que CANVAS par exemple (un vrai familial quoi avec aucun “+” derrière, accessible pour TOUT le monde) mais bon quand on n’a que 20min et que l’on ne veut pas se casser la tête, c’est parfait.
Et puis ce packaging aux petits oignons, un sans faute.
Aucun doute, ce ARCHITECTS va faire un carton.

STAR WARS : RÉBELLION

L’Empire Galactique a perdu a une action près.

Malgré la situation catastrophique de la Rébellion :

-Luke Skywalker converti au côté obscur de la Force.
-Une seconde Étoile de la Mort construite.
-90% des systèmes soumis ou loyaux à l’Empire.
-La Base Rebelle est découverte et le prochain assaut sera fatale pour la Rébellion.
-Plus aucune possibilité de s’échapper car tous les systèmes ont été explorés par des sondes de l’Empire.
-Han Solo est fait capturé.

Deux jets de dés (réussis 《In Extremis》) sur une planète, sans intérêt stratégique aucun, a scellé le destin du dominant qui pensait être le nouvel ordre.

《Votre trop grande confiance en vous est votre perte.》disait l’autre.

John Lénine dit :Tric Trac
STAR WARS : RÉBELLION

L'Empire Galactique a perdu a une action près. 

Malgré la situation catastrophique de la Rébellion :

-Luke Skywalker converti au côté obscur de la Force.
-Une seconde Étoile de la Mort construite.
-90% des systèmes soumis ou loyaux à l'Empire.
-La Base Rebelle est découverte et le prochain assaut sera fatale pour la Rébellion. 
-Plus aucune possibilité de s'échapper car tous les systèmes ont été explorés par des sondes de l'Empire.
-Han Solo est fait capturé.

Deux jets de dés (réussis 《In Extremis》) sur une planète, sans intérêt stratégique aucun, a scellé le destin du dominant qui pensait être le nouvel ordre.

《Votre trop grande confiance en vous est votre perte.》disait l'autre.

NB : Je connais les films mais pas le jeu. Avec "tout ça", l'Empire perd broken heart ? Il lui faut quoi pour gagner angry ? Le jour où je découvre ce jeu, je prends la Rébellion, c'est sûr yes ...

LudiKev dit :7 WONDERS ARCHITECTS
Tric Trac
Bâtissons, mes compagnons...tutu...tutu !

J ai craqué et j'ai bien fait.
Alors, on ne va pas se mentir, ce jeu est extrêmement simple, même plus simple que CANVAS par exemple (un vrai familial quoi avec aucun "+" derrière, accessible pour TOUT le monde) mais bon quand on n'a que 20min et que l'on ne veut pas se casser la tête, c'est parfait.

Doublon ou pas avec 7 wonders ? 

AtomChris dit :
LudiKev dit :7 WONDERS ARCHITECTS

Bâtissons, mes compagnons...tutu...tutu !

J ai craqué et j'ai bien fait.
Alors, on ne va pas se mentir, ce jeu est extrêmement simple, même plus simple que CANVAS par exemple (un vrai familial quoi avec aucun "+" derrière, accessible pour TOUT le monde) mais bon quand on n'a que 20min et que l'on ne veut pas se casser la tête, c'est parfait.

Doublon ou pas avec 7 wonders ?

Pas du tout car mécaniquement ça n'a rien à voir. Bref, ça ressemble au grand frère, sa "sent" le grand frère mais c'est bien différent (ça ne se joue pas du tout pareil).