Malgré la situation catastrophique de la Rébellion :
-Luke Skywalker converti au côté obscur de la Force. -Une seconde Étoile de la Mort construite. -90% des systèmes soumis ou loyaux à l'Empire. -La Base Rebelle est découverte et le prochain assaut sera fatale pour la Rébellion. -Plus aucune possibilité de s'échapper car tous les systèmes ont été explorés par des sondes de l'Empire. -Han Solo est fait capturé.
Deux jets de dés (réussis 《In Extremis》) sur une planète, sans intérêt stratégique aucun, a scellé le destin du dominant qui pensait être le nouvel ordre.
《Votre trop grande confiance en vous est votre perte.》disait l'autre.
NB : Je connais les films mais pas le jeu. Avec "tout ça", l'Empire perd ? Il lui faut quoi pour gagner ? Le jour où je découvre ce jeu, je prends la Rébellion, c'est sûr ...
La malchance aux dés ... et la Rebéllion qui a jouée au désespoir mais ça s'est joué sur une affaire diplomatique et pas une bataille épique 😂
Pas du tout car mécaniquement ça n'a rien à voir. Bref, ça ressemble au grand frère, sa "sent" le grand frère mais c'est bien différent (ça ne se joue pas du tout pareil).
NB : Je connais les films mais pas le jeu. Avec "tout ça", l'Empire perd ? Il lui faut quoi pour gagner ? Le jour où je découvre ce jeu, je prends la Rébellion, c'est sûr ...
Je t'enjoins à découvrir un des meilleurs jeux du monde, alors. Mais si tu prends les Rebelles en espérant avoir la vie facile, tu vas au devant de grandes désillusions ! Pour la faire courte : l'Empire, pour gagner, doit découvrir et détruire la Base Rebelle. Les Rebelles, eux, doivent accomplir des actions d'éclat qui leur rapporte du prestige. Mais ils sont militairement TRÈS désavantagés. Je suppose que la partie de John Lenine a été très longue, ce qui est plutôt à l'avantage Rebelle. Plus l'Empire tourne en rond, plus il perd en crédibilité galactique, et moins le Rebelle a besoin de faire d'effort pour gagner du prestige. Tu peux capturer Han, convertir Luke, détruire des planètes avec l'Etoile Noire et faire plein de trucs cools et méchants, mais si tu perds de vue l'objectif principal qui est de trouver la Base, c'est en vain.
Toujours un bonheur de voir des photos de ce jeu, en tout cas !
Je t'enjoins à découvrir un des meilleurs jeux du monde, alors. Mais si tu prends les Rebelles en espérant avoir la vie facile, tu vas au devant de grandes désillusions ! Pour la faire courte : l'Empire, pour gagner, doit découvrir et détruire la Base Rebelle. Les Rebelles, eux, doivent accomplir des actions d'éclat qui leur rapporte du prestige. Mais ils sont militairement TRÈS désavantagés. Je suppose que la partie de John Lenine a été très longue, ce qui est plutôt à l'avantage Rebelle. Plus l'Empire tourne en rond, plus il perd en crédibilité galactique, et moins le Rebelle a besoin de faire d'effort pour gagner du prestige. Tu peux capturer Han, convertir Luke, détruire des planètes avec l'Etoile Noire et faire plein de trucs cools et méchants, mais si tu perds de vue l'objectif principal qui est de trouver la Base, c'est en vain.
Toujours un bonheur de voir des photos de ce jeu, en tout cas !
La malchance aux dés, fait très mal dans ce jeu vu que beaucoup de choses vitales se joue aux dés et l'Empire a eu des tirages de merde. Par exemple : la capture de Luke et sa conversion n'ont pu se faire que parce que le joueur Rebelle n'avait plus assez de leaders a envoyer pour s'opposer et que le joueur Impérial avait 2 leaders par missions pour être certain de les réussir. La partie s'est jouée à une action près
Y’a pas de nappe, mais les tables sont bien assez belles comme ça je trouve (pour l’histoire, notre association partage le local avec le centre de loisirs donc forcément…)
prunelles dit :Ah qu'il est beau et malin ce p'tit (grand) jeu !
Est-ce que tu as essayé Dr Jekyll et Mr Hyde ?
Le jeu est calibré aux petits oignons. Dans mon top 3 des jeux purement 2 joueurs je le mets à coté de Patchwork et Les citées perdues (Jaipur pas bien loin non plus). Je n'étais pas d'humeur à gros jeu hier soir mais il a ce qu'il faut de réflexion sans que ça casse le cerveau (Calico est resté sur la touche pour ce dernier critère).
J'ai Jekyll vs. Hyde que j'apprécie beaucoup même si je n'ai pas été éduqué aux jeux de plis et que des fois les retournements de situation sont rocambolesques quand tu "reset" au milieu de la manche l'ordre des couleurs. Madame à moins accroché je crois, mais faudrait que je la relance pour voir.
Je me pose la question de ce Jekyll et Hyde pour mon amie et moi. Elle aime les jeux de plis (tradition familial) et je me dis que ça pourrait le faire entre deux Vinhos. Il est très beau en plus !
Y'a pas de nappe, mais les tables sont bien assez belles comme ça je trouve (pour l'histoire, notre association partage le local avec le centre de loisirs donc forcément...)
Bonjour,
Ce Star Scrappers Orbital est vraiment très bon et trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès interactif en effet. Bonnes parties.
prunelles dit :Ah qu'il est beau et malin ce p'tit (grand) jeu !
Est-ce que tu as essayé Dr Jekyll et Mr Hyde ?
Le jeu est calibré aux petits oignons. Dans mon top 3 des jeux purement 2 joueurs je le mets à coté de Patchwork et Les citées perdues (Jaipur pas bien loin non plus). Je n'étais pas d'humeur à gros jeu hier soir mais il a ce qu'il faut de réflexion sans que ça casse le cerveau (Calico est resté sur la touche pour ce dernier critère).
J'ai Jekyll vs. Hyde que j'apprécie beaucoup même si je n'ai pas été éduqué aux jeux de plis et que des fois les retournements de situation sont rocambolesques quand tu "reset" au milieu de la manche l'ordre des couleurs. Madame à moins accroché je crois, mais faudrait que je la relance pour voir.
On adore Ankh'or. Et la gamme 2 joueurs de Space Cowboys au global même si Jaipur n'est pas le jeu qu'on ressort avec AtomVal.
Le père noël de prunelles en sueur quand il la voit toutes les deux heures à deux doigts de craquer pour un nouveau jeu .
Sagani est aussi dans ma wishlist et j’ai mis de coté Nova Luna pour les retours qui disaient que c’était un poil le système de patchwork à un autre sauce. ça ne doit en rien changer la qualité du jeu mais qui à choisir un nouveau de l’auteur Sagani me tente plus. Par contre j’ai l’impression que Sagani reprend le système de jetons de Nova Luna non ?