Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

SET A WATCH

L aventure fut terrible, tous mes perso hors service au bout de 4 tours.

Femto dit :Le père noël de prunelles en sueur quand il la voit toutes les deux heures à deux doigts de craquer pour un nouveau jeu 

Sagani est aussi dans ma wishlist et j'ai mis de coté Nova Luna pour les retours qui disaient que c'était un poil le système de patchwork à un autre sauce. ça ne doit en rien changer la qualité du jeu mais qui à choisir un nouveau de l'auteur Sagani me tente plus. Par contre j'ai l'impression que Sagani reprend le système de jetons de Nova Luna non ? 

Je trouve que ce sont des jeux différents. La mécanique est effectivement semblable. Mais quel jeu ne ressemble pas à un autre ? Oui. Sagani et Nova Luna, ce sont les mêmes jetons. Hormis ça, mécanique complètement différente. Nous et nos amis sommes fans. 

LudiKev dit :SET A WATCH

Je n'ai que le jeu de base, difficile de comparer quand je vois ta photo donc. Mais 4 tours, ça fait vraiment vite pour être tous morts . Vous jouiez avec combien de cartes Invocation ?

Des patates, du cacao, du maïs, des lamas… malgré tout, il y a un petit air de fraicheur dans ce jeu.
C’est surprenant les Andes.

Une semaine en roulotte, tractés par une adorable jument dans le pays du Gers… forcément, on a pas pu emmener du trop lourd.

La route vers l’étape du jour est bien tranquille :

La route vers l’Althing est semée d’embûches (les extensions de la version Kickstarter ajoutent des trucs marrants, et même si c’est un peu léger pour moi, les enfants adorent)

Gros carton que ce Clash of Decks (le starter kit de la dernière campagne KS). Pas loin de 15 parties en une semaine, on adore.
Vivement la saison 2 le mois prochain !

Le temps de faire un Agricola Family (pas pris en photo) et c’est déjà l’étape du jour.

On reste dans le champêtre :

On continue la trilogie…

T’en as pensé quoi ?

Ymokal dit :
LudiKev dit :SET A WATCH

Je n'ai que le jeu de base, difficile de comparer quand je vois ta photo donc. Mais 4 tours, ça fait vraiment vite pour être tous morts . Vous jouiez avec combien de cartes Invocation ?

Niveau facile pourtant donc 1 seule carte mais je n'ai jamais réussi à vaincre tous les monstres d'une manche (a chaque fois minimum 7 à taper et toujours 2 invaincus à la fin donc 2 blessures direct). Ça me semble super chaud de gagner ou alors j ai loupé quelque chose.
En même temps, moi et les dés c'est une longue histoire 🤣🤣

znokiss dit :Une semaine en roulotte, tractés par une adorable jument dans le pays du Gers... forcément, on a pas pu emmener du trop lourd.

La route vers l'étape du jour est bien tranquille :

La route vers l'Althing est semée d'embûches (les extensions de la version Kickstarter ajoutent des trucs marrants, et même si c'est un peu léger pour moi, les enfants adorent)

Gros carton que ce Clash of Decks (le starter kit de la dernière campagne KS). Pas loin de 15 parties en une semaine, on adore.
Vivement la saison 2 le mois prochain !

Le temps de faire un Agricola Family (pas pris en photo) et c'est déjà l'étape du jour.

Bravo ! Super expérience de vie.

LudiKev dit :

Niveau facile pourtant donc 1 seule carte mais je n'ai jamais réussi à vaincre tous les monstres d'une manche (a chaque fois minimum 7 à taper et toujours 2 à taper a la fin donc 2 blessures direct). Ça me semble super chaud de gagner ou alors j ai loupé quelque chose.

Tu utilises bien les capacités de tes persos en dépensant un dé et sans la retourner ?
Et tu peux aussi l'utiliser après avoir utilisé un dé dessus.

Faut abuser du prêtre pour se soigner deux fois en l'envoyant au campement quand il obtient un 6 et un 3+.

Proute dit :T'en as pensé quoi ?

Du bien.

C'était notre première partie, alors on s'est un peu emmêlé les tuiles forcément.
Nous avons voulu absolument poser les tuiles en laissant les trous au dessus des trésors pour en ramasser le plus possible, en oubliant que le but c'est surtout de remplir son sous-bois le plus vite possible.

De même pour les trésors, nous n'avons pensé à faire des échanges que vers la fin.

L'idée de pouvoir prendre des tuiles adverses est très chouette.
Rapide, élégant, joli.

Et puis, cela change, voilà un jeu sans points de victoire !

Hop !

Aquasilver dit :
LudiKev dit :

Niveau facile pourtant donc 1 seule carte mais je n'ai jamais réussi à vaincre tous les monstres d'une manche (a chaque fois minimum 7 à taper et toujours 2 à taper a la fin donc 2 blessures direct). Ça me semble super chaud de gagner ou alors j ai loupé quelque chose.

Tu utilises bien les capacités de tes persos en dépensant un dé et sans la retourner ?
Et tu peux aussi l'utiliser après avoir utilisé un dé dessus.

Faut abuser du prêtre pour se soigner deux fois en l'envoyant au campement quand il obtient un 6 et un 3+.

Bah, voilà le problème il fait faire des 6 et 3+ mais quand tout moine ne dépasse pas 1 et 2 🥴 alors faire un 6...🥴.
J'aime les dés 🤭🤣

7W Architects

On me propose de l’essayer, alors go. C’est très sympa, mais ça m’a surtout donné envie de ressortir l’autre :smiley:

UNMATCHED : COBBLE & FOG

Partie à 3 en mode chacun pour soi (pas de commentaires scabreux bande de petits coquins).

Victoire de Dracula qui a quand-même eu du mal à trouver la jugulaire de l’homme invisible.

Taboo

Je tiens à présenter mes excuses à toute la communauté ludique. 
Pardon :pensive:

AtomChris dit :Taboo

Pardon 😔

De mémoire c'était un bon jeu ambiance /famille.
ça fait 20 ans que je n'y ai pas joué.
Mais celui là et pictionnary était sympas ?

J’aime bien Taboo, c’est chouette laugh

AtomChris dit :Taboo

Pardon 😔

Il n'y a rien de Taboo ici sur ce forum....oups, pardon 🤭🤣

:joy::stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui je suis d’accord. C’est sympa… 1 fois mais je dis ça parce que je suis pas très jeux d’ambiance. 
mais encore une fois, ça à fait plaisir à notre nièce et à AtomTitou qui s’est pas mal défendu du tout… 
Je vais être content quand même de rentrer à la maison pour ressortir des bonnes boîtes brise neurones.

AtomChris dit :Je tiens à présenter mes excuses à toute la communauté ludique. 
Pardon 😔

Au moins tu as eu la sagesse d'utiliser une protection, ça limite le risque de propager une maladie honteuse.