CASCADIA
Promis ce sera la seule…
Mais, nous voici enfin lancé dans l’aventure ! Top départ pour nos preux apprentis que nous sommes ! Gloire à la Brèche !
Vive le printemps et les premières randonnées.
Comme promis @Rodenbach, voici le bilan.
Cottage garden
La particularité de Cottage garden est de se jouer sur deux plateaux en même temps par joueur.
On hésite toujours à se concentrer sur un plateau pour le remplir rapidement, où à utiliser au mieux ses pièces en les répartissant.
De la même façon, pour marquer nos points, est-ce que je fais avancer plusieurs fois le même marqueur où plusieurs marqueurs différents.
Et il y a le dernier tour à bien anticiper car on perd 2 points au début de chacun de nos tours.
Le but étant de marquer le plus de points.
Indian summer
Dans Indian summer, il n’y a pas de décomptes de points. Il faut être le premier à remplir son plateau.
La pose de pièces trouées sur certaines cases nous donnent des pions bonus (les trésors) qui vont nous permettre d’accélérer la pose de nos tuiles, voire de prendre des tuiles à deux de nos adversaires.
Nous avons eu tendance au début à rechercher à bien positionner nos tuiles pour récupérer ses fameux trésors.
Mais, en réalité, il s’agit bien d’un jeu de course.
Spring meadow
Nous avons un plateau enneigé que nous allons recouvrir avec nos tuiles d’herbes.
On peut placer les tuiles librement mais les décomptes de points se ferons de bas en haut.
On comptera les lignes pleines, jusqu’à la première ligne incomplète.
Les décomptes ont lieu dès qu’il ne reste plus qu’une pièce sur une ligne du plateau central.
Le joueur avec le plus de points gagne un badge de randonneur, le but est d’être le premier à remporter deux badges.
Bilan
Tout d’abord, nous avons beaucoup apprécié cette trilogie.
Dans Cottage garden, on joue un peu chacun dans son coin car, avec deux plateaux chacun c’est déjà assez difficile de prévoir ses coups sans avoir en plus à regarder les plateaux adverses. Il faut également bien choisir sa stratégie pour le dernier tour.
Pour Indian summer, il est en revanche très facile de voir où en sont nos adversaires. La bonne utilisation des Trésors peut être déterminant pour arriver à remplir son plateau de façon optimum et surtout avant les autres.
Spring meadow amène, quand à lui, une autre façon de réfléchir à la conduite de sa partie.
On peut vouloir faire tout de suite des lignes entières pour marquer des point dès le premier décompte.
Mais l’idée étant d’avoir deux badges, commencer à mettre des pièces de façon à les compléter plus facilement avant le deuxième décompte peut s’avérer très payant.
Voilà, il y a bien une photo mais un peu plus qu’une phrase.
En cas de réclamation à ce propos, voir avec M.Rodenbach.
Hop !
M.Rodenbach, au bûcher
J’allume le brasier
relacio dit :Chakado dit :znokiss dit :J'ai ajouté les titres.Je m'outre.
Autant sur Kosmopolit, j'ai bien reconnu l'excellent wakapé banjolo du Gabon, autant il y a deux fois la photo de Dune Imperium. On essaie de nous arnaquer.
Arrakis, ce n'est pas Mars, môssieur Znokiss.
(à part ça, quelle belle session ludique !)Tout à l'heure il y avait la bonne photo pour Terraforming Mars qui avait d'ailleurs un super rendu avec le Néoprène et les éléments 3D
Sinon oui excellente cession ludique, j'aurai bien aimé y en être
Alors j'avais vu une photo en double, j'ai essayé d'éditer avec une connexion plus que crachotante.. et je me suis complètement foiré .
Voici donc le Terraforming Mars tout en plastique et néoprène qui manquait page précédente :
Jamais joué à ce jeu pourtant porté aux nues tout au long des sujets qui égrenent ce Forum. C’est beau et ça donne envie.
Après midi tranquille au coin du feu. On tricote les plaids pour cet hiver.
@znokiss : ça rends pas dis donc !
@atomchris: c’est surprennant de ta part en effet, toi qui achète des tonnes de jeu, il y a un loupé là.
Une partie de Love Letters sur mon nouveau tapis très pratique qui s’appelle Bernard

Lionceau dit :@znokiss : ça rends pas dis donc !
?
Qu'est-ce qui ne rend pas ?
Sinon, je ne vais pas me faire des amis, mais TFM, j'aime bien mais sans plus.
(l'exemplaire sur la photo n'est pas le mien..)
znokiss dit :Lionceau dit :@znokiss : ça rends pas dis donc
Sinon, je ne vais pas me faire des amis, mais TFM, j'aime bien mais sans plus.
Alors on est potes
j'ai jamais compris le succès phénoménal de ce jeu...
Pourtant j'y ai joué une pelletée de fois (des potes m'ont forcé), mais avec draft, sans draft, ça change rien, j'aime pas.
bast92 dit :Pourtant j'y ai joué une pelletée de fois (des potes m'ont forcé), mais avec draft, sans draft, ça change rien, j'aime pas.
Pareil pour moi sauf que maintenant ce ne sont plus des potes.
Moi je le trouve trop moche pour l’acheter donc bon
John Lénine dit :
Une partie de Love Letters sur mon nouveau tapis très pratique qui s'appelle Bernard 😇
Tu l'a acheté ou ce tapis ?
Mon tapis, je l’ai acheté en boutique à Exploration Ludique à Castres dans le Tarn
C’est un tapis 60cmX60cm 3mm d’épaisseur français à 25 euros.
Il en existe d’autres dimensions et couleurs.
Normalement tu pourras le commander dans ta boutique locale en demandant au gérant
2 parties de colt super express, 7 joueurs, ça canarde dans tous les sens !
Decouverte de tresors de cibola à 3 joueurs avec mes loulous.
C’est sympatoche
Après la couture cet après-midi, c’est peinture ce soir !