Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

VIKINGS SAGA

A l Aventure, braves Vikings.
Je continue mon chapitre ou j’arrête.

Canvas.

On y retourne. AtomVal n’aime pas ce jeu. Trop poussif. Et pas parce qu’elle a perdu. Dommage, je len trouvais pas mal et ce n’était pas l’idée que j’en avais au départ. Bon, ben, au suivant…

Ganymède

Rien de tel que s’envoyer en l’air

AtomChris dit :Canvas.

On y retourne. AtomVal n'aime pas ce jeu. Trop poussif. Et pas parce qu'elle a perdu. Dommage, je len trouvais pas mal et ce n'était pas l'idée que j'en avais au départ. Bon, ben, au suivant... 

Poussif ? Dans quel sens ? Trop cérébral ?

znokiss dit :
Lionceau dit :@znokiss : ça rends pas dis donc !

? 
Qu'est-ce qui ne rend pas ? 

Sinon, je ne vais pas me faire des amis, mais TFM, j'aime bien mais sans plus. 
​​​​​

(l'exemplaire sur la photo n'est pas le mien..) 

Nan c'est moi qui ne sait pas écrire, il fallait lire: Ca rends bien dis donc ! 

Hier partie de.l’empire de César a deux joueurs.
Je perds lamentablement 224 a 265 :tired_face:.
Mon adversaire a plutôt bien jouer et bien placer sa route de légionnaire et me prive de la 7e ressource différente pour scorer.

prunelles dit :
AtomChris dit :Canvas.

On y retourne. AtomVal n'aime pas ce jeu. Trop poussif. Et pas parce qu'elle a perdu. Dommage, je len trouvais pas mal et ce n'était pas l'idée que j'en avais au départ. Bon, ben, au suivant... 

Poussif ? Dans quel sens ? Trop cérébral ?

Peu d'interaction réelle. Un jeu où c'est agréable de se pincer les neurones pour optimiser les objectifs, mais finalement sans trop d'enjeux. La fin semble plutôt abrupte. Peut être aussi le décalage entre le côté poétique des illustrations et le caractère abstrait des icônes. Après AtomVal est mauvaise joueuse, il faut donc relativiser.
Personnellement, ce jeu m'a plutôt bien plu et je le testerai bien à 3 ou 4. Face à un jeu de cartes type belote etc, je rejouerai à Canvas. Face à Azul, je rejouerai à Azul.

Ah, nous on aime bien se piquer la carte dont l’autre a besoin, si on a déjà ce qu’il nous faut pour notre tableau.

Mon amie aussi n’aime pas perdre. À “Champs d’honneur”, c’est encore plus flagrant ! Si elle gagne, elle a bien joué ; si je gagne, c’est qu’elle a mal joué.
Mais bon, comme tu dis “je m’en fous je joue”

prunelles dit :Ah, nous on aime bien se piquer la carte dont l'autre a besoin, si on a déjà ce qu'il nous faut pour notre tableau.

Mon amie aussi n'aime pas perdre. À "Champs d'honneur", c'est encore plus flagrant ! Si elle gagne, elle a bien joué ; si je gagne, c'est qu'elle a mal joué.
Mais bon, comme tu dis "je m'en fous je joue"

Moi qui pensais que tout était rose et ensoleillé chez toi, si tu veux il y a un très bon topic pour se plaindre...​​​​​​

Oh, il y a bien plus à plaindre que moi en ce domaine. On joue plusieurs fois par semaine et à plein de types de jeux différents

Mille Sabords

AtomTitou a fêté son anniv. Et il a eu 2 nouveaux jeux avec Yogi (pour les contorsionnistes. 

@Prunelles. Tout pareil de mon côté. :innocent:

J’ai trouvé la différence…

C’est parti pour la tête dans les étoiles avec Gravity Superstar.

je gagne de peu.
Par contre nous on trouve que gagner 1 point par jeton superstar fausse le jeu.
On compte uniquement les points liés aux étoiles et aux bonus d’étoiles.

ThierryLefranc dit :J'ai trouvé la différence...

Tric Trac

😆

Immersion dans Jamaica adapté aux mini-ludis dès 3-4 ans.

Antoinette dit :

Sympa les coffres! Tu les a eu où?

cedric-XIII dit :
Antoinette dit :

Sympa les coffres! Tu les a eu où?

C'est beau... Punaise ! 🥰

Patchwork

AtomTitou veut jouer à plein de nouveaux jeux. Patchwork. J’ai eu chaud sous ma couette ! :grimacing:

SPACE CRUSADE

“Dans l’espace, personne ne vous entend lancer les dés”. Boite de jeu initiale boostée à la testérone avec figurines et pièces de plateau supplémentaires. Un bon Dreadnought est un Dreadnought mort

Elles viennent d’où tes pièces supplémentaires ? Il n’y en avait pas dans l’extension Eldars ou Dreadnought, non ?