Quel bonheur de redécouvrir ce jeu!!

Mon adversaire a voulut enchaîner direct… et je subit une net baisse de régime (avec un champs de blé totalement dispatché)
Manche 3
Je trouve qu’esthétiquement, ce jeu est magnifique ! Dire que Splotter est si souvent critiqué pour cela…
Au passage, j’adore le contraste entre ton top 8 et le jeu photographié
Proute dit :Je trouve qu'esthétiquement, ce jeu est magnifique ! Dire que Splotter est si souvent critiqué pour cela...
Au passage, j'adore le contraste entre ton top 8 et le jeu photographié
La boite est magnifique
MimietAlex dit :
Centhury à 4 joueurs. Très mécanique, beaucoup trop froid pour moi. Mais cette mécanique tourne comme une montre suisse.
OMG tu le sors d'ou celui là ????
MimietAlex dit :
El dorado chez ravensburger. Un très sympathique deck-building familial où l'on doit trouver en premier la cité d'or.
Il a l'air sympa ce jeu !
Saleme dit :MimietAlex dit :
El dorado chez ravensburger. Un très sympathique deck-building familial où l'on doit trouver en premier la cité d'or.Il a l'air sympa ce jeu !
Hey mais carrément !
Edit : oula, pas évident à trouver apparemment...
Ryxius dit :MimietAlex dit :
Centhury à 4 joueurs. Très mécanique, beaucoup trop froid pour moi. Mais cette mécanique tourne comme une montre suisse.OMG tu le sors d'ou celui là ????
en fait c'est CENTURY
de pas bien loin voir là :
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/century-la-route-des-epices
galadriel dit :Ryxius dit :MimietAlex dit :
Centhury à 4 joueurs. Très mécanique, beaucoup trop froid pour moi. Mais cette mécanique tourne comme une montre suisse.OMG tu le sors d'ou celui là ????
en fait c'est CENTURY
Mais mais mais il n'est pas encore sorti !!!
Proute dit :Au passage, j'adore le contraste entre ton top 8 et le jeu photographié
On a joué à Crossing juste après mais j'ai pas de photo
Pit0780 dit :galadriel dit :Ryxius dit :MimietAlex dit :
en fait c'est CENTURY
mais mais mais non !
tu as raison pit...
il arrive que des fois que quand tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui est bien placé
tu sois pistonné et puisse alors tester des jeux avant leur sortie dans le commerce...
ou alors tu trouves l'éditeur et l'auteur et tu menaces de leur casser les deux genoux, ça peut marcher aussi
(bon, plus discutable moralement) ceci dit
mais il sent bon... pour des épices , c'est le minimum syndical en fait !
Alala, alors dans le monde ludique aussi, c’est piston et compagnie !
Pit0780 dit :Alala, alors dans le monde ludique aussi, c'est piston et compagnie !![]()
![]()
et oui mon bon monsieur...
sinon c'est kickstarter, tout le monde reçoit son jeu avec 1D20 de mois de retard,
c'est démocratique...
(bon j'espère que tout va aller bien pour nous pour grimm, hein , pit ?)
galadriel dit :Pit0780 dit :galadriel dit :Ryxius dit :MimietAlex dit :
en fait c'est CENTURY
mais mais mais non !
tu as raison pit...
il arrive que des fois que quand tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui est bien placé
tu sois pistonné et puisse alors tester des jeux avant leur sortie dans le commerce...
ou alors tu trouves l'éditeur et l'auteur et tu menaces de leur casser les deux genoux, ça peut marcher aussi
(bon, plus discutable moralement) ceci dit
mais il sent bon... pour des épices , c'est le minimum syndical en fait !
C'est Ignacy (le boss de Portal, l'auteur de Robinson, Imperial Settlers, etc.) qui l'avait ramené des US.
Edition très luxueuse. Le jeu tourne très bien. L'absence quasi totale de thème est un tue l'amour pour moi.
Mais pour ceux qui ont aimé Splendor et aime les jeux simple, efficace et bien huilé. C'est du tout bon.
Pit0780 dit :Saleme dit :MimietAlex dit :
El dorado chez ravensburger. Un très sympathique deck-building familial où l'on doit trouver en premier la cité d'or.Il a l'air sympa ce jeu !
Hey mais carrément !
Edit : oula, pas évident à trouver apparemment...
C'est du Ravensburger. Ca devrait arriver bientôt ;)
Pit0780 dit :Alala, alors dans le monde ludique aussi, c'est piston et compagnie !![]()
![]()
C'est l'avantage d'être un auteur de jeux débutant. Tu finis par connaître des gens qui connaissent des gens qui rentrent des US, parce qu'ils connaissent eux-même des gens là-bas, et aux US, il y a des gens qu'il connaissait qui vendaient Century en avant première.
C'est du billard à piston à trois bandes.
galadriel dit :Ryxius dit :MimietAlex dit :
en fait c'est CENTURY
Je sais bien qu'il n'est pas sorti lol.
D'ou mon interrogation...
Petit veinard va