Settlers, je suis un grand fan de ce jeu. J’ai acheté plusieurs extensions et j’ai également craquer pour la grosse big box pour tout ranger dedans J’avais également acheté l’extension “rise of empire” pour jouer à Settlers en mode campagne. Mais j’ai été déçu, j’ai trouvé cette extension un peu “bâclée”. Dommage car il y avait un beau potentiel.
Le seul peuple qui me manque sont les atlantes car j’avais lu à droite à gauche qu’ils étaient un peu broken. Pouvez vous me confirmer ce ressenti ?
tonio71 dit :Le seul peuple qui me manque sont les atlantes car j'avais lu à droite à gauche qu'ils étaient un peu broken. Pouvez vous me confirmer ce ressenti ?
Oh oui, j'ai fait une partie égyptien-atlantes justement avec le pote qui jouait les atlantes pour la première fois. J'ai eu une sortie exceptionnelle pour les égyptiens sans quoi j'aurais été largué largement au score. Je l'ai emporté de peu mais je pense qu'avec un peu plus d'XP avec les atlantes ou moins de chance au tirage, la partie n'aurait pas été la même.
Le seul peuple qui me manque sont les atlantes car j’avais lu à droite à gauche qu’ils étaient un peu broken. Pouvez vous me confirmer ce ressenti ?
Pas tant que ça chez nous :
Sur les dernières parties jouées (il y a un moment) :
Victoires sur : Romains et égyptiens Défaites sur : 2xRomains , 2xAmazones
Alors que toi qui a les Amazones , chez nous on a 2 victoires contre les atlantes et 1 défaite contre les Romains.
Sur peu de parties finalement chez nous (6 qd même pour les atlantes) on a plutôt :
33% de victoireset 66% de défaites pour les Atlantes vs
66% de victoires et 33% de défaites pour les Amazones
Si on compare aux peuples de base en victoires: Les Barbares : 50 % les Romains : 64 % (les plus joués avec 11 parties) Les Japonais : 60 % (les moins joués avec les Amazones seulement 5 parties) Les Egyptiens: 29%
Donc si je classe en pourcentages de victoires, chez nous on a :
1er : Les Amazones mais avec peu de parties 2ème les Romains 3ème les Japonais
4ème les Barbares 5ème les Atlantes 6ème les Egyptiens
Le seul peuple qui me manque sont les atlantes car j'avais lu à droite à gauche qu'ils étaient un peu broken. Pouvez vous me confirmer ce ressenti ?
Pas tant que ça chez nous :
Sur les dernières parties jouées (il y a un moment) :
Victoires sur : Romains et égyptiens Défaites sur : 2xRomains , 2xAmazones
Alors que toi qui a les Amazones , chez nous on a 2 victoires contre les atlantes et 1 défaite contre les Romains.
Sur peu de parties finalement chez nous (6 qd même pour les atlantes) on a plutôt :
33% de victoireset 66% de défaites pour les Atlantes vs
66% de victoires et 33% de défaites pour les Amazones
Si on compare aux peuples de base en victoires: Les Barbares : 50 % les Romains : 64 % (les plus joués avec 11 parties) Les Japonais : 60 % (les moins joués avec les Amazones seulement 5 parties) Les Egyptiens: 29%
Donc si je classe en pourcentages de victoires, chez nous on a :
1er : Les Amazones mais avec peu de parties 2ème les Romains 3ème les Japonais
4ème les Barbares 5ème les Atlantes 6ème les Egyptiens
Ces premières parties m'avaient déjà donné envie de creuser. Votre enthousiasme me fait déjà creuser. Excellent Jeu. J'ai perdu les 2. Rien de fait jusqu'à la dernière manche. Les combos peuvent tout changer. Vraiment, tout ce que j'aime dans le jeu. Pur bonheur.
Partie découverte de ce vieux jeu LesMystèresdePekin. Malgré son grand âge je reste bluffe par les petits tours de passe passe assez unique dans ce jeu comme le coup de l’encre invisible.
Tout à fait d’accord avec toi, on est vraiment plongé dans l’ambiance de terminator, une gestion de dès, des choix, de l’action, possibilite de jouer en campagne ou en escarmouche et en plus si tu l’extension qui apporte le 5 joueur, d’autres des scenarios, perso, armes, équipement, ennemies et un générateur de scenarios et d’objectif ! un must pour nous !
Assez sympa (joué uniquement à 2 et même en solo car peut très bien se jouer aussi en solo finalement). Ce n'est pas si simple. Par contre, il y a quand même une assez grande part de hasard, notamment dans l'arrivée aléatoire des trains sur le n* de gare (lancer de dé), ça peut super arranger comme pas du tout ET DU COUP ça peut définir si tu gagnes ou perds. Pas encore essayer l'autre côté du plateau avec l'Amérique pour voir les changements. Mais sensations agréables dans l'ensemble.