C’est un KS anglophone de 2015.
Le pitch : on est perdu dans les bois, on doit retrouver la sortie (sic). Au fur et à mesure de notre avancée on révèle les cartes terrain selon la direction (est/ouest…) et on pioche des tuiles qui sont soit des monstres, des armes, des potions, etc. On gagne de l’or avec les combats, chaque paquet de cartes direction se termine par un boss. Dès qu’un joueur réussit à passer la sortie le jeu se termine. Le gagnant ? Celui qui a le plus d’or pardi !
Ok. Merci. Assez différent de mon proto au final.
MILLE FIORI
Par contre, intérêt très limité à 2 joueurs.
Encore un faux 2-4 joueurs (3-4 : OUI, 2 clairement NON).
LudiKev dit :MILLE FIORIOh, comme ça brille...
Encore un faux 2-4 joueurs (3-4 : OUI, 2 clairement NON).
Dommage, ça avait l'air bien
ThierryLefranc dit :Bonjour,
C'est le tout premier jeu que j'avais acheté (version allemande) chez Oya, à l'ouverture, il y a...quelques années.
Et que je vendrai moi-même, quelques années plus tard également, dans mon magasin.
J'ai aussi, bien sûr, la VF.
Hop !
J'ai le même, j'adore ce jeu !
Etherion dit :https://boardgamegeek.com/filepage/234126/2-player-variant-english-mille-fiori
Ah, merci car franchement à 2, c'est vraiment pas top !!
Dommage de ne pas avoir intégrer cette modif/variante dans les règles directement sauf si c'est un fan-made.
AtomChris dit :LudiKev dit :MILLE FIORIOh, comme ça brille...
Encore un faux 2-4 joueurs (3-4 : OUI, 2 clairement NON).Dommage, ça avait l'air bien
Ah mais on vient d'en faire une 2nde partie à 3, c'est beaucoup mieux et à 4 ça doit être vraiment très bon.
Dommage, on joue rarement à 4🤔 mais clairement vraiment pas à 2 (je vais tester la variante pour voir 😉)
Alors un jeu avec 1% de stratégie, 99% de pure chance et des retournements de situations aberrantes.
Acheté et joué pour faire plaisir à mon garçon mais, au final, quels moments de fous rires et de rigolades avec mon ado de 14 ans fan du manga. On a du coup enchaîné les parties.
Un pur moment de plaisir et des souvenirs entre nous 2, et ça, ça vaut tous les meilleurs jeux du monde.👍🤗
Excellente synthèse qui résume aussi le plaisir de jouer.
Tac Tik à 3 joueurs.
Toujours sympa ces ptis chevaux améliorés

Ligretto, on enchaîne les parties. Quelle tension autour de la table !
Soirée jeux à l’asso.
Charlatans de Belcastel à 5 joueurs.
Attention mon chaudron bouillonne

Linq à 9 joueurs.
Excellent ! Tendu et casse casse-tête verbal.
Soirée jeux à 4 (finalement Luxor n’est pas sorti)
Get on board
Photo au 11ème tour de mémoire. Je remporte la partie avec 71pts (69, 53 et 39).
sympa mais pas génial non plus (le plateau central et son interaction n’est pas dingue pour en faire un ténor du genre par chez nous)
ASSASSIN CREED
Oh, la vache, les gardes arrivent en masse super vite.
Loco momo en solo
Est-ce qu’il vaut la peine en solo ou pas plus que ça?
Flyin’ goblins.
ça fuse ces petites bêtes !
Ligretto.
Vite fait bien fait
thepetolet dit :Est-ce qu'il vaut la peine en solo ou pas plus que ça?
Pour moi, c'est surtout un solo. Tu tentes de battre ton meilleur score.
A plusieurs, tu joues de toute façon dans ton coin, plus ou moins.