FIRST EMPIRES
Matos et rangement au top. Très bonne impression après cette première partie à 3 joueurs.

FIRST EMPIRES
Tasmat dit :Rodenbach dit :Finalement il a pas l'air si moche dans cette édition.Je n'ai jamais touché la première édition, donc je n'ai aucun point de comparaison. Je peux juste critiquer celle-ci de manière décomplexée :p
Le plateau central est saturé par l'illustration et ses couleurs flamboyantes : c'est beau, mais ça rend la lecture des tuiles très difficile. Tuiles, qui en plus, sont trop petites à mon goût (et fragiles j'ai l'impression).
Le reste rien à dire de particulier (ah si, de fait, la version sur BGA est aux petits oignons en terme d'ergonomie et de lisibilité)
En terme du qualité c'était pas ouf non plus.
relacio dit :FIRST EMPIRES
La colonisation et le développement sont en route!
Matos et rangement au top. Très bonne impression après cette première partie à 3 joueurs.
C'est beau. Ça donne envie
FIRST EMPIRES
Nouvelle partie, à 4 joueurs aujourd'hui avec une victoire des bleus.
Ça fonctionne vraiment bien, le jeu est très plaisant. J'ai juste les boules de ne pas pouvoir jouer les verts, qui ne sont dispo que pour les parties à 5 joueurs...
Et oui, AtomChris, le jeu est beau et superbement édité. Les petites boîtes personnalisées sont aussi du plus bel effet, avec un rangement au petits oignons, où tout trouve sa place dans le termo (il y a même encore largement de la place).
Salut, est ce que le jeu tournerait bien à 2 ou sans intérêt ? J'ai un doute.🤔
ça pourrait plaire à mon ado mais pas du tout le style de ma compagne 😉
Merci
Il me fait penser à Kitara mais avec des dés 🤭
EVERDELL
LudiKev dit :relacio dit :FIRST EMPIRES
Nouvelle partie, à 4 joueurs aujourd'hui avec une victoire des bleus.
Ça fonctionne vraiment bien, le jeu est très plaisant. J'ai juste les boules de ne pas pouvoir jouer les verts, qui ne sont dispo que pour les parties à 5 joueurs...
Et oui, AtomChris, le jeu est beau et superbement édité. Les petites boîtes personnalisées sont aussi du plus bel effet, avec un rangement au petits oignons, où tout trouve sa place dans le termo (il y a même encore largement de la place).Salut, est ce que le jeu tournerait bien à 2 ou sans intérêt ? J'ai un doute.🤔
ça pourrait plaire à mon ado mais pas du tout le style de ma compagne 😉
Merci
Il me fait penser à Kitara mais avec des dés 🤭
Hello,
Difficile de te répondre car je n'y ai pas joué dans cette config... Une face du plateau est dédié à ce mode. Mais si c'est pour jouer exclusivement à 2, je ne pense pas. Pour la simple et bonne raison qu'il est indiqué de ne jouer qu'avec 2 peuples (orange et jaune). Donc vous risquez d'être un peu frustré de ne pas pouvoir jouer les autres et de jouer tout le temps que les mêmes.
Je n'ai jamais joué à Kitara donc je ne peux pas comparer désolé. Ici en tout cas c'est plutôt malin. il faut utiliser ses dés (la plupart des peuples commence avec 2) et ses cartes (si on se développe dans cette branche) à bon escient pour envahir et/ou se développer. Il y a très peu de cartes (9 chacun), ça parait peu et ça me faisait un peu peur au départ mais finalement c'est nickel comme ça avec des choix difficile à faire (je jette pour changer un de mes dès ou je garde pour faire des points).
Chez moi, de base, certains sont plutôt réfractaire à la confrontation mais ici ça fonctionne très bien dans le sens où il n'y a pas de perte de troupes, il y a un redéploiement immédiat et perdre une ville n'est pas très grave). Parfois ça arrange même et ça peut faire parti de notre tactique. Ça passe très bien finalement et tout le monde a bien aimé. De plus, graphiquement (les petites boîtes par exemple ) ça fait mouche à chaque fois. Donc il pourrait tout de même peut être plaire à ta compagne si c'est cette aspect là qui rebute au départ, sauf si c'est le graphisme et l'univers mais honnêtement il faut avouer qu'ils ont fait du super boulot.
Pour info, il est à noter que sur notre 2ème partie (première à 4) nous avons joué en 50 minutes à peu près.
Voici voilou, excusez moi pour le "une partie, une Pho... (ha bah nan je les ai enlevé), un pavé" mais quand le PDG du sujet pose une question, on répond.
Merci.
Dans ma wishlist du coup.
Et si le thermoformage sert vraiment… C’est un ++
Sinon ma, poubelle en est pleine d’Inutiles.
Tasmat dit :Cryptide
Quelques années que je voulais l'essayer... Conquis par le principe, mais finalement je passerais mon tour car je suis trop mauvais en déduction finalement ah ah ah.
Le secret de Cryptide, c'est pas "où se cache-donc cette foutue bestiole ?", c'est "mais quel est donc l'indice de mon adversaire ? Est-ce qu'il indique la bête sur la plage ? Près du totem ? Dans l'eau ?"
...avec un rangement au petits oignons, où tout trouve sa place dans le termo (il y a même encore largement de la place).
Si c'est pas un gros indice d'une extension à venir, je veux bien manger mes chaussettes.
znokiss dit :relacio dit :FIRST EMPIRES
...avec un rangement au petits oignons, où tout trouve sa place dans le termo (il y a même encore largement de la place).Si c'est pas un gros indice d'une extension à venir, je veux bien manger mes chaussettes.
Ouais c'est tout de suite ce qu'on a pensé aussi.
relacio dit :znokiss dit :relacio dit :FIRST EMPIRES
...avec un rangement au petits oignons, où tout trouve sa place dans le termo (il y a même encore largement de la place).Si c'est pas un gros indice d'une extension à venir, je veux bien manger mes chaussettes.
J'ai entendu l'éditeur expliquer sur Tric Trac que ses boîtes étaient toujours pensées à potentiellement pouvoir accueillir de futures extensions si le jeu trouvait son public.
La boîte et le thermoformage sont pensés en amont, ce qui n'est pas plus con.
MILLE FIORI
It’s A Wonderful World.
Antoinette dit :relacio dit :znokiss dit :relacio dit :FIRST EMPIRES
J'ai entendu l'éditeur expliquer sur Tric Trac que ses boîtes étaient toujours pensées à potentiellement pouvoir accueillir de futures extensions si le jeu trouvait son public.
La boîte et le thermoformage sont pensés en amont, ce qui n'est pas plus con.
C'est ce qu'ils ont fait pour Res Arcana. Bien leur en a pris 😁
Volfyirion.