Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

AtomDad et AtomMum. sont venus passer 1 semaine de vacances.
“Vous voulez qu’on aille se balader ?  Non, on veut jouer et découvrir de nouveaux jeux.”
Ils sont plutôt famille et se cantonnent souvent aux mêmes jeux (Les aventuriers du rail, Skyjo, Splendor…) Entre 1 ou 2 jeux plus légers, nous tentons quand même des jeux plus velus par rapport à leurs habitudes. AtomDad qui reste le moins curieux arrive à se faire plaisir.
Dans le désordre…

Et ça nous a permis de redécouvrir 2 ou 3 jeux qu’on avait laissés un peu de côté par manque d’intérêt et finalement… ça donne envie d’y rejouer et eux aussi sad

Lemmings avec AtomTitou

Indian Summer

Tsuro

Project L

Skyjo quand même pour le récompenser de ses efforts

Canvas

Calico

Chakra

Topiary

Sagani

Codex Naturalis

Lucky Numbers

Ah ouais quand même !

Salmanazar dit :Oui il y a une histoire de présence sur des lieux adjacents.

Mais la formulation de la règle n'est pas la plus simple, et tu as peut être raison.

Donc si tu as le temps de regarder...

Alors pour moi, et ça n'engage que moi, la présence est de 2 types :
1) dans les sites.
2) sur les routes.
Et pour moi, être sur une emplacement "route" adjacent à un site ne procure nullement de présence sur ce site. Ça te donne juste une présence sur la route pour soit éliminer un adversaire présent sur la même route, soit continuer de placer tes pions sur cette route.
Après je me plante peut être mais je trouve ça plus logique. Je vois pas pourquoi on serait présent (présence) sur 1 site juste en ayant une troupe adjacente sur la route.🤔 Et a vrai dire en lisant les règles je ne m étais même pas posé la question.🤣
​​​​​

Extrait de la règle : ”vous benificiez d’une présence dans tout site adjacent à un emplacement où vous avez une unité ’”

Je bloque la dessus.

Merci pour ton aide. 

edit : j’ai posé la question sur BGG. Et déjà une réponse. https://boardgamegeek.com/thread/2833033/presence

si ça peut aider d’autres…

Salmanazar dit :Extrait de la règle : ”vous benificiez d’une présence dans tout site adjacent à un emplacement où vous avez une unité ’”

Je bloque la dessus.

Merci pour ton aide. 

Je joue à la VO depuis plusieurs années, et je confirme. Il suffit d'être adjacent à un site (et donc sur le "cercle" de la route le plus proche) pour y avoir de la présence. Ou d'y envoyer un espion.

Merci l’ami

Bon bah, on essaiera le prochain coup.
mais ca ne nous avait pas dérangé. Ça va même être beaucoup plus simple du coup.

Marvel United X-men : Days of future past

ça va saigner!!!

jusque là tout va bien!
finalement la triplé de wolverine était parfaite pour ce mode de jeu qui demande de faire un max de dégâts rapidement.

Salmanazar dit :Extrait de la règle : ”vous benificiez d’une présence dans tout site adjacent à un emplacement où vous avez une unité ’”

Je bloque la dessus.

Merci pour ton aide. 

edit : j’ai posé la question sur BGG. Et déjà une réponse. https://boardgamegeek.com/thread/2833033/presence

J'aurai répondu tout pareil mais ils l'ont déjà fait... Hein qu'il est excellent, ce deckbuilding méchant ? Bientôt dans le Tric Trac Show tellement François, amateur de Dominion, est lui aussi tombé sous le charme... :D 

Oui il est excellent !

Une partie hier avec mon ado-fiston. On s’est bien mis sur la tronche, voire on a préféré assassiner l’autre pour qq points plutôt que “promouvoir” des cartes pour scorer tranquille dans son coin !

J’ai bien aimé le concept des espions. Des “pions” fourbes qui perturbent l’autre joueur même s’il s’est mis à l’écart sur une autre partie du plateau.

Je préfère ce Tyrans de l’ombreterre à un jeu comme Clank dans la catégorie Deckbuilding + plateau.

En bémol, je dirais partie un peu longue pour du Deckbuilding.

Mais une grosse envie d’y revenir.

Monsieur Guillaume dit :

Je bloque la dessus.

Merci pour ton aide. 

J'aurai répondu tout pareil mais ils l'ont déjà fait... Hein qu'il est excellent, ce deckbuilding méchant ? Bientôt dans le Tric Trac Show tellement François, amateur de Dominion, est lui aussi tombé sous le charme... :D 

Oh, c'est toujours un plaisir de voir Sieur Guillaume passer par ici yes

Il est sorti de l’ombreterre

J’ai pas entendu parler de ce jeu. C’est quoi ?

Salmanazar dit :Oui il y a une histoire de présence sur des lieux adjacents.

Mais la formulation de la règle n'est pas la plus simple, et tu as peut être raison.

Donc si tu as le temps de regarder...

La présence est essentielle pour pouvoir poser un pion lors d'un déploiement. Avoir un espion sur un lieu par exemple permet de déployer une unité sur un emplacement libre de ce lieu ou une case libre d'un chemin directement adjacente à ce lieu. Même chose pour les unités déjà déployées. Mais attention seule la présence au sein d'un lieu compte pour le contrôle de celui-ci.

Salmanazar dit :Il est sorti de l’ombreterre

Tric TracSieur Guillaume surveillant ce post de l Ombreterre 🤭🤣

Decouverte de Brazil.
On explore, on découvre, on construit, on avance dans nos missions, on se chamaille !

Excellent ! 

Malgré quelques cas particuliers qui nous ont posé questions, ça nous a bien tenus en haleine :crazy_face:

Dune Imperium avec l’extension l’Avènement d’Ix en solo
​​​​​

Le dormeur doit se réveill…ah ben non, trop tard…

Vraiment excellent. Toujours autant de plaisir à y jouer.

Y a de la ref en zic’ là ! :sweat_smile:

AlexBool dit :
Decouverte de Brazil.
On explore, on découvre, on construit, on avance dans nos missions, on se chamaille !

Excellent ! 

Malgré quelques cas particuliers qui nous ont posé questions, ça nous a bien tenus en haleine 🤪

C'est la première fois que je trouve un plateau modulable de 4x/jeu de civ, joli !!!

D'ailleurs faut le classer où Brazil ?

Rodenbach dit :

D'ailleurs faut le classer où Brazil ?

Dans Amérique du Sud.