Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Rodenbach dit :J'ai pas entendu parler de ce jeu. C'est quoi ?

Il s’agit de Tyrans de l’ombreterre.

Un deckbuilding avec contrôle de territoire sur un plateau.

le jeu date de 2016 et a été édité en français en 2021.

AlexBool dit :
Decouverte de Brazil.
On explore, on découvre, on construit, on avance dans nos missions, on se chamaille !

Excellent ! 

Malgré quelques cas particuliers qui nous ont posé questions, ça nous a bien tenus en haleine 🤪

Liopotame m'en avait un peu dissuadée, passé ses premièrs parties qui avaient l'air plutôt de lui avoir plu, on dirait que les suivantes ne l'ont pas emballé, si j'ai bien compris. Peut-être le fait aussi de n'y jouer qu'à deux joueurs ?

En tout cas, cette photo renouvelle mon intérêt pour le jeu, mais peut-être pas pour deux joueurs ?

relacio dit :
Rodenbach dit :

D'ailleurs faut le classer où Brazil ?

Dans Amérique du Sud.

Bravo ! 🤣

Rodenbach dit :
AlexBool dit :
Decouverte de Brazil.
On explore, on découvre, on construit, on avance dans nos missions, on se chamaille !

Excellent ! 

Malgré quelques cas particuliers qui nous ont posé questions, ça nous a bien tenus en haleine 🤪

C'est la première fois que je trouve un plateau modulable de 4x/jeu de civ, joli !!!

D'ailleurs faut le classer où Brazil ?

Plus côté 4X que Civ.

Il y a des similitudes avec Scythe, dans certaines mécaniques, et suffisamment de différences pour ne pas faire doubon.

Proute dit :
AlexBool dit :
Decouverte de Brazil.

Excellent ! 

Liopotame m'en avait un peu dissuadée, passé ses premièrs parties qui avaient l'air plutôt de lui avoir plu, on dirait que les suivantes ne l'ont pas emballé, si j'ai bien compris. Peut-être le fait aussi de n'y jouer qu'à deux joueurs ?

En tout cas, cette photo renouvelle mon intérêt pour le jeu, mais peut-être pas pour deux joueurs ?

Il se joue à 2 sans doute, des configurations de cartes sont prévues pour.

Je ne pense pas que ce soit aussi renouvelable qu'à 4 (3 à tester).

A 4 joueurs en tout cas, on a vraiment bien bien aimé 👍🏻

Le Lynx

Toujours garder l’oeil ouvert…

RELOAD

Me suis pris une plumée par mon ado…pour changer.:face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:

frutopia.

Ça donne la pêche !

AlexBool dit :frutopia.

Ça donne la pêche ! 

Et la banane 🍌 🤭🤭

AtomChris dit :Le Lynx

Toujours garder l'oeil ouvert... 

Purée c'est du dobble expert la.

neo54 dit :

Au réveil ça fait penser à une pizza smiley

LudiKev dit :

Ça donne la pêche ! 

Et la banane 🍌 🤭🤭

mon fils a voulu remplacer les meeples par de vrais fruits 🤪

Nouvelle partie ce matin
avec l'usine à jus de fruits.

C'est très chouette ! 

Unlock Kids. Chateau de Mac Unlock. 
une chouette exploration avec les enfants :wink:.

Et 3e partie de Frutopia !

Une partie de TFM à 2 cet après-midi, où on a rushé les augmentations de paramètres (d’autant plus que nos cartes projet étaient pas fofolles), et je ne comprends vraiment pas comment Janabis et sa dame ont pu clôturer leur partie en 11 générations seulement.

Nous, à la fin de la 11e génération, on en était là :

Et on a été plus rapides que d’habitude, puisqu’on a fini en 15 générations au lieu de 16 voire assez souvent 17, et ça ressemblait plutôt à ça (alors que je le rappelle, on a trouvé tous les deux qu’on avait eu des cartes projet pourris, donc on en a posé moins que d’habitude) :

Et à la fin le score c’est ça :

La partie a duré 2 heures, hors mise en place et rangement.

Bien évidemment, nous ne draftons pas.

ps : ou alors Janabis, vous avez commencé avec 1 en production pour chaque ressource ? (Tiens, d’ailleurs à la partie ci-dessus, j’ai oublié, mon partenaire avait Point Luna et j’avais Viron.)
Je crois qu’à nos premières parties, nous devions effectivement jouer en 12 ou 13 générations, c’est peut-être ça la différence ?

OFFBOARD

Abalone avec des billes de couler mais un peu moins bien.

THE RIVER

Le jeu est un long fleuve…euh rivière tranquille. :face_with_hand_over_mouth:

AlexBool dit :

LudiKev dit :

Ça donne la pêche ! 

Et la banane 🍌 🤭🤭

Nouvelle partie ce matin

C'est très chouette ! 

Pas encore testé avec l'usine à jus de fruits tiens. Ben on va s'y mettre. Et ce matin. Bananes et kiwis pour tous. (C'est ce qu'il nous reste 😉) 

AtomChris dit :
AlexBool dit :

LudiKev dit :

Ça donne la pêche ! 

Et la banane 🍌 🤭🤭

Nouvelle partie ce matin

C'est très chouette ! 

Pas encore testé avec l'usine à jus de fruits tiens. Ben on va s'y mettre. Et ce matin. Bananes et kiwis pour tous. (C'est ce qu'il nous reste 😉) 

L'usine a jus de fruits est pas mal. Ça permet d'utiliser les fruits qu'on collecte en trop, et ça crée un 2è tableau de courses. Le jeu est plus riche et complet 😉

Stefme dit :
neo54 dit :

Au réveil ça fait penser à une pizza smiley

J'ai lu le commentaire, et ensuite le pseudo, j'ai été presque un peu étonné que ce ne soit pas Bobby.