Quand j’ai acheté ce jeu et lu les règles, je me suis dit “p…tain de jeu de comptable travaillomane séquentiel, c’est pas pour moi.” Après quelques années de placard, dans le cadre du grand menage de printemps, je tombe dessus et nous faisons enfin une partie. Je n’ai qu’une chose à dire : " p…tain de jeu de comptable séquentiel travaillomane, c’est pas pour moi."
Je me souviens d’une polémique assez rigolote sur tric-trac à cause d’un jeu qui contenait des pions en formes de balles de pistolet bien imitées. Je pense que c’était celui ci.
NADA un petit jeu de dés d’observation et de rapidité : joli matériel, plusieurs règles, plus adapté que dobble pour emmener à la plage cet été , les dés ça craint pas l’eau !
Terra Mystica, un jeu trop full de bon! L’un des meilleurs moments du jeu est sans doute la phase de revenu! Quelle joie, par exemple, de bâtir son temple pour remettre un comptoir sur son plateau, afin de le ressortir au tour suivant et de marquer 6 points! Score honorable pour tous aujourd’hui: Morbancs 115, Nains 119, Alchimistes 124. Même si les Nains avec leur pouvoir de creuser des tunnels ont construit l’agglomération la plus vaste (11 habitations), cela n’a pas empêché les Alchimistes de l’emporter grâce a un meilleur placement sur les pistes des cultes.