Proute dit :Une partie de TFM à 2 cet après-midi, où on a rushé les augmentations de paramètres (d'autant plus que nos cartes projet étaient pas fofolles), et je ne comprends vraiment pas comment Janabis et sa dame ont pu clôturer leur partie en 11 générations seulement.
Nous, à la fin de la 11e génération, on en était là :
Et on a été plus rapides que d'habitude, puisqu'on a fini en 15 générations au lieu de 16 voire assez souvent 17, et ça ressemblait plutôt à ça (alors que je le rappelle, on a trouvé tous les deux qu'on avait eu des cartes projet pourris, donc on en a posé moins que d'habitude) :
La partie a duré 2 heures, hors mise en place et rangement.
Bien évidemment, nous ne draftons pas.
15 générations et un plateau de fin aussi peu peuplé en forêts et villes ?? En général lorsque je fais 15 générations j'arrive presque en fin de stock de villes ou forêts goodifiées tellement le plateau est plein. Là ce que je vois ressemble plus à une partie en 12 générations ou un des 2 joueurs a rushé pour écourter la partie et emmerder le joueur qui a joué le petit chien en début de partie
Eh non, le petit chien n’a même pas été joué au début ! Comme je l’ai dit, nous n’avons pas eu les cartes projet que nous espérions, à peine deux cartes plantes pour moi, et certainement pas fait assez de projets standard étant donné cela.
Bon, ben vous devez tous être badass pour arriver à payer plein de trucs beaucoup plus rapidement que nous.
il est sympa, dans le même registre mécanisme de split and choose) on a aussi NEW YORK SLICE
New york slice, c'est le même jeu (du même auteur) avec juste quelques variantes.
Il y a également une troisième version de 2020 : Pizzeria.
Hop !
je sais que c'est quasi pareil, mais je ne connaissais pas pizzeria... il lui manque la flammenküche... sinon alors une réf. plus inédite : animals on board
C'est un des rares jeux que j'ai trouvé remarquable quand je suis allé au Fij. Excellent.
En plus du jeu Vektorace également pour son côté fun mais qui n'a rien à voir 😉
Ok merci. je suis intrigué par ces 2 jeux 😉
Alors on a joué qu'avec le jeu de "base" (il y a plusieurs modules à ajouter, mais qui deviennent assez rapidement je pense partie intégrante du jeu dans son ensemble). Comme j'ai mis dans un autre topic, si on est en recherche de nouvelles sensations ludiques, qu'on veut en avoir plein les yeux, ça ne sera pas le cas ici. On est sur du placement d'ouvriers (un seul ouvrier, une seule action par tour) à contraintes (il n'y a qu'un emplacement par action) et l'objectif est d'optimiser ces scorings (soit je score souvent mais peu, ou plus rarement mais en maximisant). Je dirais que ça marche bien mais son petit plus est vraiment dans son originalité d'habillage qui lui donne quand même un certain charme :)
Défaite : il restait 6PVs à Juggernaut. Cloat inutile sans son binôme Dagger. Mal géré la capacité “Bam” de Juggernaut. En tout cas ce jeu m’emballe toujours autant avec une rejouabilité de folie à condition d’avoir au moins la boîte de Stretchgoal car la boîte de base seule …
C'est un des rares jeux que j'ai trouvé remarquable quand je suis allé au Fij. Excellent.
En plus du jeu Vektorace également pour son côté fun mais qui n'a rien à voir 😉
Ok merci. je suis intrigué par ces 2 jeux 😉
Alors on a joué qu'avec le jeu de "base" (il y a plusieurs modules à ajouter, mais qui deviennent assez rapidement je pense partie intégrante du jeu dans son ensemble). Comme j'ai mis dans un autre topic, si on est en recherche de nouvelles sensations ludiques, qu'on veut en avoir plein les yeux, ça ne sera pas le cas ici. On est sur du placement d'ouvriers (un seul ouvrier, une seule action par tour) à contraintes (il n'y a qu'un emplacement par action) et l'objectif est d'optimiser ces scorings (soit je score souvent mais peu, ou plus rarement mais en maximisant). Je dirais que ça marche bien mais son petit plus est vraiment dans son originalité d'habillage qui lui donne quand même un certain charme :)