Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

ANKH’OR

Encore un bon jeu 2 joueurs.

Aaaa aaaah. Ça fait plaisir de voir ce Ankh’or ici. On l’a tellement poudré ce jeu ici. Pfuuuuu je sais pas combien de parties on a pu faire mais c’est énorme.

Je suis en Thessalie, tu es en jalousie.
Ou
Les diadoques : des dauphins appelés à régner.

sgtgorilla dit :Où vois-tu des échelles ?

C'est une victoire à combien de points ?

Alors je peux pas te dire quelque chose de réaliste (j'ai fait 131 de mémoire et mes collègues, 118 et 103), car on a fait une erreur de règle massive ('avais oublié la règle à la maison et j'ai fait les règles de tête) : on appliquait pas la réduction par achat de carte de même couleur ! Ce qui fait qu'on a tout payé plein pot ! Mais je t'avoue qu'on a pas trouvé ça choquant pendant la partie, on pensait que ça faisait partie du choix cornélien et qu'il fallait pas mal sacrifier pour se payer les cartes "puissantes".
Pour info, même avec cette règle, on a acheté entre 14 et 18 cartes (sur les 30 possibles) d'où notre non-doute sur ma règle donnée :p

Architectes des Royaumes de l’Ouest

1h30, deux parties enchainées à 2 ! Une première partie très sobre avec une forte piété et cathédrale / bâtiments. Une seconde plus complexe avec du vice, du marché noir, de la dette et du rachat de piété en fin de partie.
Très content de l’avoir ressorti :slight_smile:

Trop bien ce jeu. Faut vraiment que je le ressorte aussi… En plus des autres :innocent:

DIX

Première partie et première victoire pour ce petit jeu de cartes/enchères/stop ou encore, vraiment sympa!

Bandido (via BGA)

Une partie rondement menée.

J’ai du potiron, qui veut de mon potiron ?

Tasmat dit :

Alors je peux pas te dire quelque chose de réaliste (j'ai fait 131 de mémoire et mes collègues, 118 et 103), car on a fait une erreur de règle massive ('avais oublié la règle à la maison et j'ai fait les règles de tête) : on appliquait pas la réduction par achat de carte de même couleur ! Ce qui fait qu'on a tout payé plein pot ! Mais je t'avoue qu'on a pas trouvé ça choquant pendant la partie, on pensait que ça faisait partie du choix cornélien et qu'il fallait pas mal sacrifier pour se payer les cartes "puissantes".
Pour info, même avec cette règle, on a acheté entre 14 et 18 cartes (sur les 30 possibles) d'où notre non-doute sur ma règle donnée :p

Ah oui qd même, à se demander si vous n'avez pas fait une autre erreur de règles sur les revenus ou achat !   

Le score du premier montre que vous n'avez peut être pas pu tout faire.

Je reviens juste sur l'interaction : comme tous ces jeux de draft/choix , l'interaction est indirecte mais bien là si on le veut. 
Quand on connait le jeu et que parfois certains choix reviennent au même on se débrouille pou prendre la carte qui donnerait un beau bonus à l'adversaire. Ou si on part sur les cartes à PV on peut virer celles qu'on ne peut acheter pour ne pas les laisser aux adversaire....
J'ai fait des parties sans cartes jaunes et/ou vertes, je peux dire que je braisais qd on me piquait dans les autres couleurs ces bonus ! Ou quand tu joues avec l'extension qui justement te fait payer plein pot une couleur de carte ou l'extension de la peste et du médecin qui bloque une couleur carrément.

50 MISSIONS : C’est fait ! On n’en a pas mérité une petite dernière en plus, la 51, pour l’apéro !?

Hidden Leaders.
​​​​​​

Du guessing à base de “t’es pour qui, toi ?”

znokiss dit :Hidden Leaders.
​​​​​​
Du guessing à base de "t'es pour qui, toi ?"

Roooooooo mais did'onc, mise à part la photo , ça m'a l'air excellent ce petit jeu làààààà! Et puis trèèèèèès abordable en plus!

relacio dit :
znokiss dit :Hidden Leaders.
​​​​​​
Du guessing à base de "t'es pour qui, toi ?"

Roooooooo mais did'onc, mise à part la photo , ça m'a l'air excellent ce petit jeu làààààà! Et puis trèèèèèès abordable en plus!

Oui j'y ai joué à cannes. Il est très bien. J'y rejouerai volontiers

Ben j’ai fait un retour assez mitigé dans “hier j’ai joué à…”

znokiss dit :Ben j'ai fait un retour assez mitigé dans "hier j'ai joué à.."

Dans une vidéo Tric-Trac, ils précisent toutefois qu'il n'a pas vraiment d'intérêt à deux & qu'il est bien meilleur à quatre ;)

znokiss dit :Ben j'ai fait un retour assez mitigé dans "hier j'ai joué à.."

Bah comme dit sur l'autre sujet, ça m'a bien refroidi pour le coup...

Effectivement a 2 je ne vous pas d’intérêt. Ou plutôt à 2 d autres jeux sont plus intéressants

DIX

On enchaine les parties. Faut dire c’est facile avec un jeu rapide et facile à expliquer (15/20 minutes la partie à 3 joueurs).

sissouvic dit :Effectivement a 2 je ne vous pas d'intérêt. 

D'accord avec toi. Mais on a joué à 3 (cf la photo ci-dessus).